Gros doute: c moi qui psychote ou le doute est de mise? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros doute: c moi qui psychote ou le doute est de mise?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
tu sais c'est comme moi qui me disais " on peut tomber enceinte avec la pilule "
essaie de t'entourer de ta famille , de vrais amis ( ceux qui ne te jugeront pas ou ne mettront pas dans les bras de la première venue)
occupe toi la tête , prends soin de toi .
La lecture permet d'oublier un temps son desespoir.
et pis je dirai , si tu l'aimes vraiment et encore ... laisse la vivre son histoire ... c'est elle qui a voulu ...

...
je ne sais pas comment tu vas faire pour rebondir mais ce qui est certain , c'est qu'il faut que tu fasses un travail de deuil réel . Et c'est si dur quand on sait que l'autre est bien vivant et que sa vie est rose ...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
elle serait revenue mais tiraillée entre deux ( editée temps , je sais que c'est possible)
je ne sais pas si c'est le destin , elle est grande et savait qu'elle ovulait sous Duphaston ... elle aurait pu prendre un préservatif ( d'ailleurs test HIV obligatoire pour toi du coup)
si son histoire est fragile car naissante , elle a besoin de construire qqch pour l'enfant , c'est logique ... tu ferais pareil .
que votre histoire ait dérapée pdt 3 mois ou plus , le résultat est là , elle a choisi ... et même avt de tomber enceinte ( elle a eu 3 semaines pour revenir )

maintenant si votre histoire est écrite , vous vous retrouverez p etre ( comme moi et mon mari) ... mais c'est qd même rare et si mon mari ne m'avait pas certifié qu'il n'avait pas couché avec l'autre fille , notre histoire aurait été nettement plus difficile à reconstruire car même qd tout va bien , la confiance est ébranlée . ( ça date de 15 ans pour moi et la cicatrice est tj là )
alors je n'imagine même pas si tu dois élever l'enfant d'un autre qu'ellea préféré à un moment donné ...
 
#18
ce qui est difficile dans mon cas c l'enchainement et la rapidité des evenements, la facilité avec laquelle elle a pris cette decision alors que pendant des années elle me repetais que j'etais l'homme de sa vie. Parfois oui je me dis et bien tant mieux pour elle, j'espere qu'elle sera heureuse. Mais elle m'a clairement dit au telephone que si il n'y avait pas eu ce bb elle serait retournée irremediablement vers moi.Moi je suis toujours eperdument amoureux. Le travail de deuil est trés trés difficile. Et en plus j'ai qd meme ce doute. Je lui en ai parlé et demandé de faire discretement un test de paternité à la naissance du bb sans forcement que son futur mari soit au courant. Ca l'a affecté et elle m'a dit que de lui mettre le stress n'etait pas bon pour elle et son futur bb. Est ce que j'essaye de me vanger, de lui faire du mal ou est ce que mes doutes sont objectifs...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
comme c'est une procédure de justice , c'est impossible qu'il ne soit pas au courant
faire le test à l'étranger alimenterait tj tes doutes car tu ne sais pas si cela sera bien fait .
elle serait p etre retournée vers toi , mais pour combien de temps et avec quelles bases ?
passage édité
c'est ainsi , quand on est trop rempli de certitude , on dérape et la vie prend une autre tournure .
ça c'est passé vite mais p etre que du coup tu vas devoir tourner la page plus vite que tu ne pourrais , c'est ça qui est compliqué ...
passage édité
 
#20
y'a des labos fiables à l'etranger apparemment....et je pense que mon reel travail de deuil ne commencera que lorsque j'aurais les resultats. Pour ma part je n'ai pas envie de "draguer" me changer les idées en sortant avec d'autres filles . L'envie n'est plus là. et à aucun moment elle n'a facilité les choses car elle me le dit clairement qu'elle est toujours bcp attaché à moi. à la rupture aussi. Ce qui est difficile c'est que je sais qu'il y a encore des sentiments de chaque coté mais elle a 32 ans et surement la peur de ne plus pouvoir procreer ( subit un avortement et intervention pour fibrome)... c'est vraiment le fait d'etre enceinte qui a motivé son choix. Elle serait revenue sinon c sur. C'est ce qui est difficile pour moi et ce doute qui sera present pendant longtemps...et la souffrance je la sent monter crescendo, c 'est une horreur