Gros doute: c moi qui psychote ou le doute est de mise? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros doute: c moi qui psychote ou le doute est de mise?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#31
briand .. je pense qu on peut aimer deux personnes...etre avec l' une sans penser à l' autre puis repenser à des instants...avec l' autre.être paumée.
cela dit ,tous les temoignages que nous avons eus tendent à montrer que la femme reste avec celui qu'elle aime et culpabilise sur son écart... OU reste avec le père de l'enfant en espérant construire sa famille ...
dans le cas présent , l'ex a choisi de terminer la relation puis s'est investie affectivement dans l'autre ... un bb en est venu ...
je connais des amis dont la femme est tombée enceinte au bout de trois semaines de relation , elle n'a pas demandé au père de rester auprès d'elle si c'était juste pour l'enfant ... bien que notre ami n'avait pas choisi d'être père à l'heure là , il a pesé le pour et le contre et il est resté avec la maman . ( elle était sous pilule mais une gastro et hop!)
je ne suis pas sure qu'ils soient réellement heureux ( l'enfant à 10 ans) mais c'est leur choix et leur relation est fondée là dessus et ça tient ainsi. Ils se respectent et vivent ainsi . ( ils ont fait un autre enfant 5 ans après ) Mon ami aurait pu vivre une passion amoureuse mais il vit avec ces valeurs là ...
p etre que cette ex souhaite vivre ainsi ...
 
#33
Mon ex avait peur de ne pas pouvoir procreer suite à une premiere ivg et une intervention sur fibrome en octobre 2010. Elle s'est retrouvé enceinte une semaine aprés notre séparation aprés un mois de duphaston et à 32 ans c'est dit c'est le destin, je le garde. Je ne pense pas me leurer en disant que si ce bb n'etait pas arrivé elle serait retourné vers moi et pour beaucoup de motifs. Elle meme me l'a avouée. Alors manipulatrice, oui surement je suis une bonne pate et je suis trés securisant. Mais je ne sais vraiment pas comment leur relation va tourner... Je me dis qu'un enfant ça cree des liens trés fort, les echo et tout le developpement...Ils sont surement amoureux mais ils n'ont vecu ensemble reelleemnt que 2 mois , 6 mois qu'ils se connaissent et 3 mois avec moi au milieu. Moi je subis tout ça je ne suis pas acteur mais bel et bien passif, je me ronge et je ne peux m'empecher vu la proximité des evenements de me dire qu'il y a un risque que je sois le pere. Si on pouvait me faire un reset du cerveau je serai preneur. Mon travail de deuil est impossible
 
#34
le pire c'est que je suis heureux aussi pour elle par procuration...je regarde les stades de developpement de l'embryon, du foetus en temps reel...j'aurai tellement aimé vivre ça à ses cotés. Je dois devenir fou
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#35
tu l'aimes c'est logique ... on dit bien " être fou d'amour "
que comptes tu faire pendant 6 mois encore ?
tu devrais " essayer " de mettre la question en stand bye ... te dire qu'il va falloir malgré tout que ta vie continue ...
moi j'essayais de trouver des défauts à notre relation et j'évitais de l'idéaliser ... sinon on se sent très dévalorisé , on n'existe que par notre histoire . or il ya des gens autour de nous qui en valent la peine aussi .