Gros doute: c moi qui psychote ou le doute est de mise? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros doute: c moi qui psychote ou le doute est de mise?

#1
Bonjour, je me permet de vous faire part de mon experience car un gros doute me taraude depuis un petit moment.
Mon ex m'a quitée le 8 aout au soir, le 8 aout au matin nous avons eu des rapports non complet(pas d'ejaculation) mais qd meme relativement long. Le 5 Aout par contre nous avons eu des rapports complets. Cela faisait 6 ans que nous etions ensemble et il n'y avait jamais eu de fecondation bien que nous ne nous protégions pas. Le mois precedent ( mi juillet) son gyneco lui a prescrit du duphaston (pour regles douloureuses et irreguliere) qui, j'ai vu, ameliore sensiblement la fecondité.
Mon ex est enceinte et son echo de datation date la fecontation au 15 Aout + ou- 3 jours....
Aprés notre separation elle s'est mise avec une personne avec qui elle me trompait en fait depuis plusieurs mois. Elle à decidé de garder le bb qui maintenant à plus de 3 mois.
Est ce moi qui divague parce que je n'arrive pas à me remmettre de cette separation et de la rapidité avec laquelle elle a refait sa vie ou le doute est il possible selon vous? Ca me ronge l esprit...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Aucun doute possible. L'écho ne peut pas se tromper autant, en début de grossesse, une erreur d'une semaine n'est pas possible. L'âge du foetus peut être déduit quasiment au jour près d'après son développement (apparition des yeux, des membres, etc).

Il n'y avait pas eu d'examens pour déterminer l'origine de l'infertilité ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
+1 avec Mumu .
cela doit être très difficile pour toi . Tu peux te confier ici si tu as besoin.
 
#4
Oui c très difficile effectivement psuchologiquement. Je me raccroche surement aux branches en même temps lorsque je lis qu'un spermatozoïde peut vivre 3-4 jours et l'echo n'est pas fiable à 3 jours prêts ça fait une semaine...je suis dans la marge d'erreur il me semble?
Pour répondre à Mumu non il n'y avait pas eu d'examens pour déterminer la cause de l'infertilité...mais elle est tombée enceinte un mois aprés sa prise de duphaston... Peut être devrais je faire un spermogramme de mon coté? Si le pb viens de mon coté au moins je suis fixé...
Merci pour vos reponses en tout cas
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
je pense que c est l autre qui sera le père.Il va falloir que tu fasses le deuil de cette relation.6 ans ça compte .prends ton temps.
pour le spermo.tu peux le faire mais pour toi ...rien que pour envisager un jour construire une relation.
j espere ne pas etre maladroite.
je sais vraiment la douleur que tu eprouves