césarienne ou voie basse?? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne ou voie basse??

j'ai vécu les deux...

salut!
Je viens un peu tard mais je suis tombée par hasard sur ce site et ce sujet m'a plus particulièrement interressée. J'ai vécu les deux accouchements (2 césariennes et 1 normal). L'ainée (13 ans) par césar pour cause de gros bb (4kg070), la deuxième(10 ans) par voie normale et le troisième (1 mois) par césar pour cause de cordon enroulé autour du bras et du cou.
Donc je pense, Val, que tu te fais du mauvais sang pour rien, car chaque accouchement est différent et nombreux sont les causes pour une césar, et que mon vécu (un accouchement normal entre les deux) répondra à tes questions...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
moi aussi césarienne mais programmée pour cause de sige decompleté et bassin trop étroit.
l'ambiance au bloc était super avec les commentaires en direct... beaucoup d'entousiasme de la part de l'équipe.
le apres fut un epu plus dur car Lisa a du etre transfér dans un autre hopital car petite malformation anale (soupçon d'occlusion ontestinlae)
j'ai acheté un magazine ce mois ci ou l'on parle de la césa , les femmes disent qu'en un jour c'etait cool!
je ne sais aps ou ils vt les trouver ces femmes!
pour ma part j'ai essayé de me lever le lendemain et j'ai failli tomber dans les pommes ; la douleur etait ressemblanate à cele des reds mais exponentielle ????
le ledemain je mesuis forcé et j'ai pu prendre une douche seule et marcher un peu ;Lisa revenait parmi nous le lundi dc j'ai marché marché...
le pb c'etait pas suelment de marcher mais de pouvoir s'assoir; c'est inimaginable ce que l'on peut se servir de sa paroi abdominable en temps "normal"

la cesa ça fait vraiment mal!!!!mais m^mesi mon recul n'est que de 2 mois , je crois que avoir son bb en forme c'est plus fort que cette douleur.

certains disent qu'à la deuxime grossesse on n'est plus epanouie , encore plus à l'coute de son corps , on ressent bb bouger plus rapidementetc moi je pense perso que si 2 eme grossesse il ya ça sera plus angoissant pour moi et pas seulement par rapport à une eventuelle ccésa , c'est juste qu'on sait ce qu'on peut craindre , les exam à faire etc...

sans doute que valelio tu vas pas pouvoir "choisir" mais si c césa faut se dire que si tu as une bonne équipe medicale l'ambiance peut etre tres bien;
par exemple au moment de l'expulsion de Lisa ( j'avais compris qu'on en etait là puisque jambe et cheveux apparus) l'infirmiere a dit " vous vous rendez copte vous mettez au monde votre bb"!

merci à cette infirmiere!!!

et si m^me si on a du mal à le dire c'est un accouchement......

moi aussi mon gygy m'avait dit d'attendre 1 an avant la 2ème grossesse, là RDV la semaine dernière feu vert de mon gygy pour faire le second, le 1er a 15 mois. Ma césarienne s'est bien déroulée, mais bonjour les douleurs après, réaction allergique au produit aussi (démengeaisons sur tout le haut du corps) et vomissements aussi, tranchées, douleur de la cicatrice et accouchement en aout l'année précédente pendant la canicule, le 1er lever l'horreur, chute du lit et vomissement, abandon et 1er lever officiel 2 jours après l'accouchement difficile aussi, mon mari se marrait et m'a rebaptisé le bossu de notre dame, (marche pliée en 2) je me suis occupée de mon fils le 3ème jour et j'ai insisté auprès des infirmières pour qu'elles me le laissent la nuit complète (tellement sage) enfin bref si j'avais le choix je choisirai l'accouchement par voie basse, car celles qui remontent de salle sont pratiquement debout et par césa on a l'impression d'avoir subit une opération, et non un accouchement , c'est dommage. Moi de toute façon mon gygy m'a dit que je pouvais accoucher par voie basse pour le prochain car mon bassin est suffisamment large pour sortir un bébé de bon poid (jusqu'à 4 kg) car mon petit thomas faisait 3975 kg et 52 cm, et il était en siège, jusqu'à 1 semaine avant le terme, mon gygy voulait que j'accouche par voie basse car il passait largement.
et puis ne t'inquiète pas pour la cicatrice c'est du solide, ce sont les anciennes césariennes (ouverture non au pubis mais sous la poitrine, jusqu'en bas), qui sont plus délicates, et encore que ma mère a eu 4 césariennes (dont la dernière des jumeaux de 3 k200 chacune) et cela a bien tenu