césarienne ou voie basse?? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne ou voie basse??

coucou les filles

je sais que je suis peu présente en ce moment mais j'aimerai réagir par rapport a ce que tu dit meli. moi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit je cite:
Qu'on mette son bb au monde par voix basse ou voix haute c'est un accouchement point barre.
pour moi mon avis et qu'un accouchement par cesarienne n'est pas vraiment un accouchement.on se fait accoucher, c'est un moment qui devrait etre merveilleux mais en faites c'est un instant volé.toutes les joies d'un accouchement par voie basse nous ne les connaitrons pas. c a dire je m'explique nous ne pouvons pas sortir le bébé nous meme le papa n'est pas present alors que cet enfant il a etait concu à deux. il ne coupe pas le cordon non plus. pour la cesarienne on est dans un bloc c'est une piece froide avec pleins de medecin professeurs sage femmes qui vous tournent autour.pour ma part quand ma puce est sorti de mon ventre personne ne m'a rien dit. malgré qu'elle ait eue des probleme je l'ai vue meme pas 2 minutes et il l'ont emmené en néo nat je sais que c'etait pour son bien mais me laisser attendre pendant 48 heures sans vraiment connaitre ma fille. ce fut vraiment horrible pour moi enfin bon j'arrete la car je suis en pleure c'est je crois encore trop frais pour moi pour en parler. en tout cas valelio si tu repasse par la tu me comprendra.
excusez moi de ne pas penser comme vous bisous bye

melodie et lilly bientot 3 mois

Moi je pense qu'il y a bien pire dans le monde, il suffit de regarder les infos. Il ne faut pas se formaliserpour ça car par voix basse ou voix haute ça reste et restera toujours un accouchement qu'on le veuille ou non.
On ne se fait pas une chirurgie esthétique on met au monde son enfant.

M

marly

Guest
Melodie,

moi je pense vraiment que j'ai accouché deux fois... d'accord par cesa mais j'ai accouche, on m' a juste aidé..... la première fois c'etait pour sauver mon fils... et l'equipe a été formidable.. oui je n'ai vu mon fils que deux secondes... je n'ai pas pu le toucher... mais je l'ai porté pendant plus de 9 mois et même s'ils m'ont aidé... et bien j'estime avoir accouché....
la deuxième fois ma fille etait en travers donc césa... et là on avait le temps... ma fille allait super bien ... et on a beaucoup ri... ils m'on posé ma fille sur moi, me l'ont laissé un moment...etc...

ça depend vraiment des accouchements et de l'endroit ou tu es...

une amie tres proche a vecu le pire accouchement qu'il soit par voie basse... elle en a eu des sequelles physiques et psychologiques pendant très longtemps.... le deuxième accocuhement s'est fait par cesa celui là et a été un pur plaisir comparé au premier.. comme quoi ça depend vraiment de chacun

Mélodie

oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'un accouchement par voie basse ou par césa, c'est un accouchement... d'ailleurs, après la naissance, je n'avais meme plus l'impression d'avoir été enceinte un jour!!!

cela étant dit, cela n'engage que moi et chacune a son opinion que je respecte...
bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi je pense que à partir du moment ou l'accouchement est mal ressenti il n'ya pas à dire qu'il y a des choses pire ou pas, c'est se voiler la face... Les autres sont les autres et chaque chose sont a prendre en consideration au moment adequat.
Il y a probleme point barre, essayons donc de le resoudre ou au pire de faire avec.
J'ai moi même accouche par deux fois par cesa en urgence et donc non prevu et que cela plaise ou pas, qu'il est des enfants qui meurent de faim ou pas ect... je ne considere pas avoir accoucher. Ce sentiment releve de moi même et au lieu de continuer de me voiler la face en disant que d'autres ont pire que moi je le regarde en face et j'essaye d'assumer. Assumer c'est commencer par dire, j'ai mal vecu mes cesariennes. Que puis-je y faire? Comment puis-je le vivre mieux?
Marly tu connais le deroullement de mes cesa... Il y a sans doute la possibilite de faire d'une cesa presque comm par voix basse, cela dit, ce n'est pas fait dans toutes les mater' ... Donc l'indispensable, bien choisir comment on veut vivre sa cesa si par chance celle ci est prevue...
Ema