césarienne ou voie basse?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne ou voie basse??

#11
coucou CC

hé bien j'ai hâte de connaitre la suite de ton histoire!! j'espère pour toi que tout se passera bien! je pense que qd j'en serai au meme stade que toi, je vais commencer à paniquer un max... même si on est super bien entourée pdt l'intervention, ça fait qd même vachement peur ... mais le bb qu'on te met sur le ventre après te fait tout oublier et ça c'est magique!

tiens moi au courant de la suite des événements; je suis de tout coeur avec toi!
au fait il y a combien de temps entre bb 1 et bb2?

gros bisous et à très bientot


Val
 

CC

New Member
#12
Entre BB1 et BB2 il y aura 4 ans et 3 mois :lol:

On voulait 2 enfants rapprochés (2 ans) mais avec une césarienne, comme tu le sais il faut attendre 1 an pour remettre cela et puis ensuite j'ai eu la chance d'obtenir une formation que j'ai accepté et puis au moment de démarrer BB2 rien ne venait (comme quoi planifié ne sert pas à grand chose la vie nous joue parfois des tours !!!)

Avec ta césarienne tu as eu la chance de voir ton bb sur ton ventre lorsqu'il te l'on sorti de ton ventre ? Moi je n'ai pas eu cette chance : l'anasthésiste a profité de la péridurale pour augmenter la dose ce qui m'a endormi totalement. Il parait qu'il me l'on fait voir mais je ne m'en rappelle pas. Donc le premier souvenir que j'ai de mon BB c'est dans le couloir de retour à la chambre, soit une bonne heure après la césarienne. Bien sur magnifique souvenir surtout que BB était et est toujours le portrait de son papa que j'adore à la folie :D :D :D . Rien que d'y repenser j'ai les larmes aux yeux...

C'est pour cela que j'ai du mal à envisager une autre césarienne car il me manque quand même pas mal de moment d'un accouchement :cry: Et c'est donc pour cela que je me prépare psychologiquement à en subire une pour y être mieux préparer et peut être aurais-je la chance de voir mon BB2 sortir du ventre comme toi si césarienne programmée.

Je te tiens au courant

BIZZZZ

CC
 
#13
coucou,


hé bien oui on m'a mis mon bb sur mon ventre qd ils l'ont sorti...(mais facile de le voir avec les champs qui vous cachent tout...)
je pense que c'est le seul point positif de cette césarienne car en fait qd on m'a recousue, le coté gauche de mon ventre s'est réveillé pour ne jamais se rendormir... et l'anesthésiste a eu beau réinjecter, ça n'a servi à rien... je te dis pas la douleur et à ça t'ajoutes le fait que mon bb a du être emmené au néo nat pour problème d'infection... j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, de douleur et de tristesse... Je n'ai pu le tenir ds mes bras que 4 heures après la naissance et encore, il n'est pas remonté avec moi dans la chambre, il est resté une semaine au néo nat.

Et je te passe l'épisode d'infection à la cicatrice (on a du me rouvrir ...) enfin voilà pourquoi je garde un très mauvais souvenir de cette césarienne, parait que ça n'arrive jamais, fallait que ça tombe sur moi...
cela fait seulement 2 mois que je me suis remise de tout ça... j'ai dû suivre une thérapie pour m'aider à avaler ce qui m'était arrivé...

Je suis contente de savoir que en général, on ne souffre pas durant cet acte chirurgical car moi j'ai crû ma dernière heure arrivée et j'ai pleuré croyant que j'allais mourir sans avoir pu serrer mon bb dans mes bras :cry: (ben oui on est attachés sur la table...)

Je te fais des gros bisous, j'espère également que je ne t'aurai pas fait peur en te racontant mon histoire car rassures toi, je suis un cas particulier!!! :wink:


j'attends de tes nouvelles, racontes moi comment tu as vécu cet acte, physiquement et moralement...

Val
 

CC

New Member
#14
Je vais te raconter la venue au monde de BB1 (désolé pour certains détails qui risque d'effrayé de futures maman mais bon, si cela peu servir à d'autres...)

le 7 avril 2000 à 16h, je vais au toilette et comme je te l'ai expliqué plus haut, je n'avais plus envie de faire pipi et au moment de me relever ça c'est mis à couler. Bon pas d'inquiètude, les sphincters à la fin sont un peu fatigués :) ) je m'essuie à nouveau, me relève et rebelotte. Là il y avait vraiment quelque chose de bizarre : 1 serviette hygiénique, puis une 2ème, puis 3... rien à faire je passe à la serviette de toilette. Et oui, c'était le moment, BB1 allait arriver.
J'appelle mon mari au travail pour lui dire de ne pas passer chez ma mère mais de rentrer tout de suite car il fallait partir à la mater. J'appelle ma mère pour lui dire de ne pas attendre mon mari because je perd les eaux. Pour me calmer et éviter l'affolement elle discute avec moi jusqu'à l'arrivé de mon mari.

17h nous arrivons à la mater, col dilaté à 3 cm, je passe en salle de travail, 15 minutes après me voilà déjà avec la péridurale (qui ne fait pas mal) seul hic, je sens tout du côté gauche. L'anesthésiste m'injette un peu plus de produit pour suprimer cela mais me voilà parti dans les rêves. Finalememt il revient à la dose d'avant. Tant pis, de toute façon il parait que j'ai des contractions mais moi je ne sens rien, tout est comme d'habitude, auccunes douleurs. Ah c'est quoi une douleur de contractions ?

20h, toujours à 3 cm, la sage femme dit à mon mari qu'il peut aller manger, y en a encore pour longtemps... Quelles idées elles ont les SF de dire à nos hommes de partir manger. Et nous alors ? Finalement après insistance de la SF il est parti 1/2 h qui m'a paru une éternité, et dans ces instants des tas d'idées nous arrivent : et si j'accouche et qu'il n'ai pas revenu ? Et si y avait un problème comment le serrait-il ? et j'en passe.

21h : toujours 3 cm. La SF commence à faire des allés et venus entre la salle de travail et le téléphone avec le médecin de garde. Finalement elle revient et annonce "si dans une heure vous êtes toujours à 3 cm on vous fera une césarienne. Aussi je vais vous raser au cas où" et là le monde s'écroule autour de moi. Bon d'accord je ne souhaitais pas avoir d'épisio mais de là à avoir une césarienne...

21h30 : toujours 3 cm. La SF arrive et m'annonce "je vous emmène en salle d'op" et là je fond en larmes dans les bras de mon mari.

Puis tout s'accélère, on m'installe sur la table (purée qu'est-ce qu'il caille dans la salle, je grelotte), le chef de service arrive (médecin de garde) dit quelques mots d'humour mais moi je n'ai vraiment pas envie de rire je pense à mon mari qui n'a pas pu rester avec moi, puis le trou noir...

Je me rappelle juste un moment de réveil où j'entend je ne sais qui dire qu'un fil à lacher et qu'il faut recommencer puis plus rien.

Je me réveille un peu le médecin m'annonce que tout s'est bien passé, je demande où est mon BB, il me dit qu'il est avec son papa en train de se faire beau et que c'est lui que j'entend pleurer. Plus rien à nouveau ensuite je me retrouve dans le couloir qui va à la chambre semble-t-il où je retrouve mon mari mais surtout là où je découvre mon fils pour la 1ère fois.
Il est magnifique, ma première impression "qu'est-ce qu'il ressemble à son père". Un beau BB au teint mâte, très peu de cheveux bruns, de grands yeux foncés. Le bb de mes rêves en mieux :lol: :p

5 minutes plus tard, on me prend déjà mon bb que je ne reverais que le lendemain vers 6h (cela fait tôt quand on ne dors pas de la nuit)

Mon mari reste avec moi dans la chambre jusqu'à minuit puis on lui demande de partir.

Pour les mauvais côté, 1h après mon arrivé dans la chambre je me mets à vomir (réaction aux produits anesthésiants) bonjour la douleur au ventre entre les vomissements et la cicatrice toute fraîche... Je vomirais 4 fois même avec du primpéran qu'on m'injecte dans la perfusion.

Après le départ de mon mari, l'anesthésie commencant à ne plus faire effet là à commencer l'horreur de la douleur. Je ne sais même pas comment exprimer cela, et biensur impossible de se tourner obligé de rester sur le dos.

Ensuite j'ai commencé à me vider de mon sang par le vagin ce qui a fortement inquiété la SF car me changer de protection et de draps toutes les 5 minutes ne semblaient vraiment pas normal, je ne sais combien de temps après, la SF revient et m'annonce que si cela ne se calme pas je redescend au bloc. Finalement au bout d'un certain temps tout est rentré dans l'ordre sauf la douleur qui s'emplifiait est-ce cela que l'on appelle les tranchées ?

Et je passe la douleur où il a fallut mettre le 1er pieds par terre le matin, la douleur lorsque l'infirmière m'a enlevé le cathétère du ventre...

Finalement il m'aura fallu 4 jours de douleurs avant :
- d'aller mieux et de ne plus tomber dans les pommes lorsque je me levais
- de pouvoir m'occuper de mon BB car rien que de l'avoir dans les bras me faisait énormément mal au ventre
- de pouvoir le garder la nuit dans la chambre car j'étais incapable de me lever pour lui donner le biberon ou ne serait-ce que de le toucher dans son lit (pour cela les lits de BB sont vraiment trop haut par rapport au notre)

On peut dire que c'est au bout d'1 semaine que la douleur s'est vraiment estompée, et de 3 semaines pour que le lever du lit soit plus facile et moins douloureux.

Alors que personne dise que c'est une facilité que d'avoir une césarienne lorsque l'on a pas connu la douleur qui entoure l'ensemble de cet acte.

Voilà je pense ne pas avoir trop oublié d'évènements même si je ne sais pas trop transcrire mes sentiments.

Pour résumer en un mot mon sentiment sur la césarienne : DOULEUR

CC
 
#15
coucou

hé ben CC je comprends vraiment tout ce que tu as ressenti, je te raconterais bien mon histoire mais elle fait 5 pages (j'ai écrit à l'hosto pour me plaindre de l'anesthésiste...) et puis j'ai pas trop envie de le revivre...
Mais je n'oublierai jamais cette douleur, et je peux te dire que la douleur des contractions ainsi que la douleur au réveil (quel réveil puisque ça n'a quasi pas dormi) ce n'est rien à côté du fait d'avoir été charcutée à vif...
Heureusement que la gyné qui m'a fait la césa a reconnu qu'il s'était passé qqch pdt l'anesthésie et que normalement je n'aurais rien du sentir!!
Ca fait du bien de ne pas être seule, seule dans son incompréhension car je peux te dire que toutes les personnes qui sont venues me voir me l'ont dit , oh ben tu verras tu oublieras... tu parles JAMAIS je n'oublierai!!!

Tu as raison : qu'on ne vienne surtout pas dire qu'une césarienne ce n'est pas grave, faut l'avoir vécu pour le comprendre!!!
D'abord on te prive de ton bb dans les minutes qui suivent l'accouchement et ensuite, tu as l'impression d'avoir subi cet accouchement, et moi j'avais meme plus l'impression d'avoir été enceinte....

Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir rencontré qqn qui a vécu plus ou moins la même histoire que moi et surtout la même douleur!

Mais bon l'envie d'un deuxième bb est plus forte que la douleur!! non?

Gros bisous à bientot

Val