césarienne ou voie basse?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne ou voie basse??

#6
si j'avais été à ta place, j'aurais surement fait la même chose!
2 jours et demi plus tard, ça doit être long!
mais la question de base c'était de pouvoir choisir l'accouchement que l'on souhaite. et mon avis est que si la grossesse s'est bien passée et que l'accouchement prévoit aussi de bien se passer, où est "l'utilité" de programmer une césarienne?
 
#7
hello

voilà plus précisément mes attentes... à ma place, prendriez vous le risque d'une voie basse sachant (et bcp de gynés l'ont affirmé) que la cicatrice pourrait lacher à cause des contractions mais sachant aussi que cela arrive très rarement, ou bien dois je préférer une césarienne, non pas par facilité, loin de là car j'ai crû y rester pour la première, mais pour ne pas prendre de risques inutiles...

merci bcp à toutes bisous

Val
 
#8
c'est vraiment très difficile à dire!!! :?
je pense que tout dépend de la grossesse! si le bb est "gros" par exemple, mieux peut être une césar ou si le travail est trop long.
mais ça c'est des choses qu'on peut pas savoir à l'avance malheureusement.
il faut être au jour j pour décider du mode d'accouchement.
:wink:
 
#9
Salut,

J'ai aussi eu une césarienne en novembre, prévue de longue date et qui s'est très bien passée. Sans la césarienne, je serais morte en couches, alors je trouve que c'est plutôt une bonne solution :lol:

Je pense que dans la mesure où un accouchement n'est pas l'autre, une césarienne n'est pas l'autre non plus, et ça ne doit pas motiver ton choix de bb2.

Ceci dit, question pratique, ma gygy m'a conseillé d'attendre 2 ans entre chaque accouchement, mais elle le dit pour toute grossesse, quelle que soit la méthode d'accouchement. Dans mon cas, comme on a un peu chipoté pour avoir le 1er, elle m'a dit qu'on pourrait recommencer les essais que Tom aura un an, comme ça le temps que ça marche et que j'accouche, il y aura au moins 2 ans entre chaque. Et crois-moi, je n'attends que ça (plus que 7 mois).

Bisous

Ririe
 

CC

New Member
#10
Et ben... On peut dire que tu as su trouver un sujet qui apporte beaucoup de discussion, Valelio :p

Pour BB1, il y a 4 ans j'ai eu une césarienne non prévue : le col stagnait à 3 cm et donc gygy a préféré prendre la décision d'une césarienne.

Je suis enceinte de 7 mois de BB2. J'ai déjà posé la question à mon gygy : "est-ce que je pourrais accoucher par voie basse ?" sa réponse : vous avez une chance sur 2 !!!. Merci de cette réponse car toutes les femmes ont le même pourcentage de chance. Comme il dit : vous avez eu une césarienne donc vous avez plus de chance d'en avoir une 2ème.

Il a quand même ajouter (car il a bien vu que cela ne me suffisait pas comme réponse) : à 8 mois, vous allez passer un scanner de la hanche, vous serez plus contrôlez, le poid du bb y fait beaucoup dans la décision.

En fait, si BB2 est gros (BB1 faisait 3kg550 pour 51 cm), il ne prendra pas de risque et me fera une césarienne.

Finalememt, j'ai bien senti qu'au jour J, l'équipe médical ne prendra pas de risque et direct au bloc. Tout doit dépendre des hôpitaux, je pense...

Cela ne m'enchante guère mais je dois te dire que je commence à me préparer psychologiquement à cette éventuelle nouvelle césarienne car je crois que sinon la nouvelle sera douloureuse dans tous les sens du terme.

Y a bo dire, BB ne souffre pas avec une césarienne, la maman court moins de risque. Mais une opération reste une opération avec la douleur de la cicatrice!!!

Je préfère faire tous les examens à 8 mois pour pouvoir programmer la date de la césarienne si besoin...

Alors, il est vrai que tu ne peux pas savoir avant d'avoir mis en route BB2 comment tu accoucheras...

BIZZZ

CC