césarienne ou voie basse?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne ou voie basse??

#1
coucou à toutes,

je voudrais avoir votre avis, surtout pour celles d'entre vous qui ont déjà eu une césarienne...
j'ai accouché en sept dernier par césarienne (1er bb) et nous pensons à bb 2 et je voudrais avoir votre avis concernant le futur accouchement! Pensez vous que je devrais tenter une voie basse ou bien encore "supporter" une césarienne? pour info cette césarienne a eu lieu pour non progression (et non pour un bassin trop étroit), mais s'est très mal passée.
En fait j'ai envie de tenter la voie basse mais j'ai peur que la cicatrice ne lache... qu'en pensez vous?
j'aimerais avoir vos témoignages car j'ai l'impression que je serai tout à fait prête dans ma tête pour cette deuxième grossesse qd mon choix sera fait ou du moins en connaissance de cause

merci d'avance à vous

Val
 
#2
mais de toutes façons, ce n'est pas toi qui choisit!
pour bb2, normalement ton doc à dû t'expliquer pas rapport à ta césar, non? je ne peux pas te dire s'il y a un temps d'attente à respecter mais en tout cas cela ne veut pas dire que tu en auras une autre pour bb2!
la césar n'est faite qu'en cas d'urgence ou de risques pour toi ou le bébé, donc tu n'as à "tenter une voie basse" comme tu dis!!!
c'est ridicule dans le sens ou chaque grossesse est différente et tu ne pas décider d'avoir un autre bébé en fonction de l'accouchement du bb que n'attend pas encore!!! :shock:
 
#3
hello

si justement j'aurai le choix, sinon je ne poserais pas la question... (mon histoire est assez longue, c'est pourquoi je ne l'ai pas racontée) mais le fait est que ma gyné m'a dit que je pourrai choisir, ou du moins me l'a laissé sous entendre.
Quant au délai entre deux césa, c'est min un an... en théorie

soit merci de ta réponse tout de meme mais juste une tite question, as tu subi une césarienne??

bisous à bientot

VAl
 
#4
si ta gynéco te l'a proposé alors pourquoi pas!
je n'ai pas subi de césarienne je t'avoue que je n'aurais pas aimé en avoir une (sauf urgence évidemment!). si on me donnait le choix, je refuserais certainement.
ce n'est vraiment pas anodin comme opération. pour moi, il y a trop de risques pas rapport à un accouchement par voie basse quand toutes les conditions sont réunies pour que cela se déroule sans problème.
 
#5
coucou flamandrose,

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'une césarienne comporte des risques ; j'ai eu une césarienne suite à un déclenchement de deux jours et demi, mais le travail ne se faisait pas donc le gynéco m'a PROPOSE la césar , et il a bien insisté sur le fait qu'il n'y avait aucun risque pour le bb. c'est sur qu'il y a les risques comme toutes interventions chirurgicales, mais c'est tout! j'irai meme jusqu'à dire que lors d'un accouchememtn "normal" le bb force et souffre, alors que pour la césar, il ne souffre absolument pas.

bises à toutes
taly