Besoin d'être rassurée...datation | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'être rassurée...datation

#21
Oui c est l etre humain qui est comme ca...enfin,le tout est d eviter les catastrophes et l irreparable...sinon le meilleur on le retrouve pas...
Oui j ai un joli petit ventre,tt mignon.
Tu m as pas dit toi ce que tu pensais de ma datation...jen profite puisque tu es là ;-)
J ai rdv mardi av sf pour info sur les cours et jeudi chez gyne pr consultation mensuelle,et je serai a 17SA.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#22
alors tu vois ça va faire 10 ans que je suis sur ce forum ... et à chaque fois , mumu a été d'excellents avis .
la première écho a tj été la plus précise par rapport aux autres.
j'ai eu deux enfants et je savais exactement le moment de la conception et l'écho a tj été juste . cela coincidait aussi à peu de chose près à la date des dernières regles .
par contre ce qui est sur , c'est qu'une grossesse qui se vit dans le stress c'est pas le top. La dernière que j'ai eue s'est soldée par un accouchement prématuré . Total , j'ai quasiment aucune photo de moi enceinte puisque je pleurais tout le temps , je n'ai rien à raconter de positif à ma fille , je n'ai même pas rempli mon carnet de grossesse comme je l'avais fait pour sa soeur . Elle se demande parfois si j'ai aimé avoir un bb!
je le regrette auj même si tant mis c'est ainsi ,il ne faut pas se voiler la face , je ne peux revenir dessus sauf avec des filles comme toi en les incitant à ne pas faire comme moi .. il faut vivre pleinement ces instants ...
ne sois pas désolée , fémi est là pour cela .
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Je vais te faire rire Lumière (enfin j'espère). Quand je me suis mariée, les semaines avant le mariage je rêvais toutes les nuits que je couchais avec n'importe qui : des collègues de boulot que je trouvais sans aucun sex appeal, des copains d'enfance que je n'avais pas vu depuis 20 ans bref n'importe quoi. Ca a disparu juste après le mariage ! Comme quoi la notion d'engagement ça travaille l'inconscient et je suis sûre que tu as été victime de ce phénomène....
A la limite mieux vaut que tu aies fait un écart (sans conséquences : c'est asbolument certain) et que ça ait levé tous les doutes ou les questions que tu aies pu avoir avant sur ton couple. Maintenant tu est sûre et certaine que c'est lui que tu aimes et avec qui tu veux construire une jolie petite famille. Un mal pour un bien en quelque sorte.
 
#24
Coucou
Delph, je ne sais pas pour quelles raisons tu as vécu ta grossesse dans ce stress mais il est clair qu'on rêve ttes d'un épanouissement et de sérénité à cette période...et que ce stress n'est pas sans conséquences...j'en ai bien conscience, mais le pire c'est que du coup ça me met encore plus la pression, genre "je ne devrais pas être comme ça"!!je crois cependant que dans tous les cas la grossesse fait resurgir pas mal de choses, surtout chez les femmes de nature anxieuse (euh...moi?????!!), bref, je me dis qd même que c'est "normal", même si je trouve que par contre ce n'est pas normal, dans mon cas, que ça prenne des proportions pareilles...je fais de mon mieux, crois moi, et je prends tes conseils vraiment à coeur...c'est pour ça que j'apprécie le fémi, pour le partage d'expériences aussi...
Briandhuet, oui, tu m'as fait sourire avec ton histoire! en fait ça me rassure, car tu m'as l'air d'être qqun bien dans ses baskets, et que malgré ça tu as eu, toi aussi, des craintes face à l'engagement...comme quoi la encore, c'est "normal"...Bon c'est sûr que j'aurais préféré ne pas aller "si loin"...mais comme tu dis, c'est sans doute un mal pour un bien, et il fallait sans doute aussi que je passe par là pour y voir plus clair...dommage que ça me "perturbe" (c'est un mot un peu faible non?) autant qd même...j'espère que le tps m'aidera à m'éloigner de tt ça et prendre du recul et de la hauteur...je crois que je suis une grande idéaliste et que bien sûr je n'avais pas imaginé que les choses se passeraient comme ça, enfin dans ce contexte. Il faut que je digère...
Merci aussi d'avoir rappelé que ma bêtise n'a aucune conséquence et que tu en es certaine, ça ne me fait pas de mal d'avoir une petite piqûre de rappel...je suis encore bien fragile je crois!
à part ça, je me demandais si Delph, pour ton stress, tu ne t'étais pas tourné vers des médecines douce types homéo, acupuncture etc...ça peut sans doute soulager...bon après c'est perso mais moi je crois que ça peut m'aider à me relaxer et à lâcher prise...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Ne te prends pas trop le chou Lumière sur les conséquences d'une grossesse pas zen.
J'ai vécu une grossesse pas zen du tout pour mon 3ème : elle suivait 2 fausses couches et une descente d'organes, j'ai eu des saignements en début de grossesse et avait donc toujours peur que ça s'arrête, c'était la mouise au boulot avec un quasi harcèlement moral et pour finir il était en siège avec le cordon en écharpe et un placenta affleurant. Bref des conditions pourries et pour finir une césarienne !! Et ben au final sa naissance était géniale, Tom était un bébé de rêve, est un gamin super bien dans ses baskets, avec un caractère bien trempé mais il faut bien qu'il se fasse entendre en tant que n°3. Le stress ça peut avoir un impact sur les contractions mais la plupart du temps, zéro conséquence.
C'est différent si en revanche les problèmes qui ont déclenché le stress sont encore là après la naissance. Ca peut rendre le début de la relation compliquée et mettre le bébé mal à l'aise. Cela dit, ces bout de chou ont une capacité d'adaptation et un potentiel pour rebondir extraordinaire, donc rien n'est jamais irrattrapable.
L'accupuncture, l'homéopathie et toutes ces techniques c'est très bien mais pense aussi à la case psy. Ca peut t'aider à tout vider, pleurer des litres et pfft faire partir le gros nuage. Souvent les maternités travaillent avec des psy, notamment pour les baby blues. Personnellement j'en ai eu besoin à la naissance d'Eliott (baby blues monstrueux) et elle m'a bien aidée, en deux séances. Du coup je suis même retournée la voir bien des années plus tard pour évacuer le stress d'une situation professionnelle que je vivais mal.