Besoin d'être rassurée...datation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'être rassurée...datation

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#6
Bonjour a toi
Si ça peut te rassurer j'ai fait mon écho n1 à j22 suite à une fiv (+ ou_ 2 jours si on compte les 2 jours des embryons en éprouvette) et le sac n'étais que de 6 mm!
Je ne vois donc pas comment ton sac pourrais être à 14 après seulement 8 jours !
Donc aucun risque !
 
#7
Merci Eugénie...et bravo pour cette toute nouvelle grossesse...
Vous avez toutes l'air si convaincu...ça fait du bien, reste à me convaincre moi-même...je me sens tellement seule en fait...
C'est étonnant, car au début je n'avais aucun doute...je n'en ai même pas parlé tout de suite avec mon gynéco...je me dis que peut être les hormones me font psychoter puissance 10...qu'en temps normal je ne réagirais pas comme ça. Pensez-vous que je vais pouvoir me tranquilliser avec le temps?
Merci...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Une grossesse de 8 jours serait impossible à voir à l'échographie : l'embryon commence tout juste à s'installer dans l'utérus, il est microscopique. En plus, le coeur ne commence à battre que vers 3 semaines un mois. Aucun soucis donc.
 
#9
Merci Mumu.
Vos arguments + le fait que l'echo de datation doit être fiable à + ou - 4 jours devraient m'aider à me calmer...
Juste selon vous, laquelle de mes 3 echos est la plus "fiable"? Elles disent toutes la même chose à 2 jours près mais je viens de voir que mon gynéco a mis partout une DDG au 10 Août alors que l'échographiste a noté 09 Août...j'ai pas bien compris pourquoi. Peut être est-ce parce que dans ce cas ça correspond exactement à la DDR + 14 jours? Je lui poserai qd même la question mais il est pas super psychologue...
 
#10
Ah oui, et je me dis aussi que justement, c'est peut être plus facile pour eux de se baser sur la DDR, au cas où ils ont du mal à déterminer l'âge exact de la grossesse...Rassurez moi, les echographistes ne prendraient pas le risque de fausser la DDG quand même? Pas de 3 semaines?
Désolée, je profite de vous avoir pour poser toutes mes questions, merci de votre compréhension...