Besoin d'être rassurée...datation | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'être rassurée...datation

#36
coucou les filles, et une bonne année à toutes!
Je reviens après qq semaines de répit, car j'ai fait ma 2eme echo aujourd hui (23SA5j)et je suis assez perturbée. J'ai juste besoin de partager, je trouve qu'on est vite seul face à tous ces termes, ces résultats...
D'abord, j'ai vu une remplaçante (elle m'a précisé 15 ans de métier qd même!), et celle ci débutait sur un appareil mis en servie il y a 15 jours, autant vous dire qu'elle avait l'air de tâtonner. Elle a pris son temps, et tout regardé en détail, mais pour les mesures je suis inquiète.
Je vous les donne pour avis:
BIP 57mm (25è percentil)
PC 215mm (50è percentile)
DAT 50mm (5è percentile)
PA 168mm (5è percentile)
Femur 44mm (90è percentile)
Voilà, ce qui m'inquiète, c'est la "petite taille" du ventre, pour lequel je dois refaire un contrôle dans 3 semaines, et aussi, c'est la disparité entre les mesures...on dirait que ce n'est pas très "proportionné", une tête plutôt normale, un petit ventre, un grand fémur...je me demande si elles ont été bien faites, compte tenu de la nouveauté de l'appareil aussi...
Compte tenu de mes inquiétudes quant au début de grossesse, cela n'arrange pas les choses bien sûr...et surtout me déstabilise...
qu'en pensez-vous?
Merci...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#37
Houlà, bizarre, ça. Attends plutôt le contrôle, elle faisait vraiment son apprentissage, la toubib, là.
 
#38
ah oui donc tu es d'accord que c'est un peu bizarre tt ça? j'ai peur que dans 3 semaines ce soit un peu "tard" du coup...je suis tentée d'aller en faire une autre ailleurs...:(
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#40
Tard pourquoi ? Cela permettra à la dame d'apprendre à bien manier son appareil. Dans un autre centre, ils ne peuvent que refaire les mesures, et là, deux solutions :
soit c'est une erreur de mesure, et tu seras rassurée tout de suite, certes,
soit c'est bien un souci, et là, ils rediront la même chose : contrôle dans trois semaines !

Les mesures peuvent avoir des disparités. Là, elles semblent importantes. Un bébé très grand et très mince. Tu n'as d'indications, dans ton rapport, sur la présence des organes internes ?