Besoin d'être rassurée...datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'être rassurée...datation

#1
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de conseils de professionnels, besoin d'arguments défiant toute incertitude...merci d'avance pour votre aide.

Je suis nouvelle, enceinte de 13SA et pleine de questions, d'angoisses...j'ai envie de mettre ça sur le dos des hormones, car je pense que je n'ai plus toute ma raison...mais pr le moment j'ai du mal à me sortir ces idées de la tête.
J'ai déjà lu bcp de choses sur la fiabilité de la datation mais voilà, je crois que j'ai surtout besoin de parler, d'échanger...on se sent vite seule...en lisant le forum j'ai trouvé que les réponses des unes et des autres pouvaient aider à se sentir mieux...alors je me lance:

DDR: 28 Juillet, sous duphaston
Fin août, retard de règles (que j'aurais du avoir autour du 25/08), et le 29/08, relation extra conjugale (protégée avec préservatif, à priori pas d'accident...)
consultation gynéco le 05/09 (soit 8 jours après le rapport que je n'aurais jamais dû avoir...), echo endo vaginale: sac uterin de 14mm, vésicule ombilicale présente,embryon LCC 2mm, activité cardiaque à peine perceptible (apparemment ça clignotait faiblement). Au total grossesse évolutive de 6SA - soit DDG au 08 Août.

Malgré cela, sans doute à cause des émotions, je voulais savoir si une erreur de 3 semaines à ce stade est possible...je pense que non mais voilà, tout se mélange dans ma tête...Ma question, en fait, est: est-ce que le gynéco aurait pu voir qqchose à 8 jours de grossesse avec cette sonde? car je trouve quand même que c'est tellement minuscule, je me demande comment on peut être si précis...

2 autres echos (10SA chez gynéco- LCC28mm et 12SA LCC57mm chez echographiste) ont daté le grossesse au 10 et 09 août +/- 4 jours

Je me rends bien compte que mes questions ne sont pas très rationnelles mais j'ai besoin de me livrer, me confier, et bien sûr on ne peut pas le faire avec n'importe qui...Merci à toutes celles qui sauront me réconforter...

Amicalement
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Absolument aucun risque que ce soit le rapport du 29 à l'origine de la grossesse. 3 semaines d'erreur c'est impossible. A 8 jours, on ne voit rien à l'écho. Pour qu'on voit un sac et un embryon c'est que la grossesse est déjà bien installée. Tu peux dormir sur tes deux oreilles !
 
#4
Merci, merci pour vos réponses, rapides en plus. Bien sûr, toute autre réponse, avec des explications techniques, qui irait dans ce sens me réconforterait davantage...vous voyez, j'ai surtout besoin de partager mes angoisses...Merci à toutes, et merci à Femiboard de permettre à toutes de s'exprimer sans crainte...
 
#5
Re bonjour à toutes...comment faire...mais comment faire pour faire sortir cette angoisse de ma tête? Y a t il qq un d autre pr me donner encore plus d arguments? Besoin d être rationnelle...merci pr votre aide...je me sens si mal...