Besoin d'être rassurée...datation | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'être rassurée...datation

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
La première écho est la plus précise. Elle se base sur le développement de l'embryon (les bras apparaissent à tant de jours, les yeux à tant d'autres, etc). Les échos suivantes ne se basent que sur les mensurations du bébé, qui peuvent être faussées par sa position, par exemple. Sans compter les parents "grand format" qui ont donc des bébés "maousse kosto", ce qui amène l'écho à se tromper des fois lourdement.

Un échographiste qui se planterait de trois semaines aurait intérêt à changer de métier. La DDR, ce n'est utilisé qu'avant l'écho. Parce que l'ovulation, et donc la fécondation, peuvent arriver n'importe quand dans le cycle. Ce n'est pas super fiable, loin de là.
 
#12
Merci Mumu...ca mes rassure.quand tu parles de la 1ere c est celle des 12SA? J en ai fait deux autres à 6 et 10SA mais seulement chez gyneco et je n ai pas l impression que c était si précis,car c est minuscule (lcc 2mm et lcc 28mm).par ailleurs peux tu me dire si ces mesures correspondent bien a ce terme là? Merci encore...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Lumière, tes 3 échos datent ta grossesse de la même semaine. Elles concordent parfaitement et excluent toutes la possibilité que la fécondation vienne de ton rapport extra conjugal. C'est tout simplement impossible qu'une échographie se trompe de plusieurs semaines. L'écho de datation (la première que tu as faite, celle à 6 SA) a mesuré un micro embryon, ce qui correspond parfaitement avec la DDR que le médecin t'a donné. Comme te le disais Mumu, une grossesse de 8 jours, on ne voit rien du tout à l'écho. 6 SA c'est vraiment le minimum pour voir un embryon. Les suivantes ont simplement confirmé le terme. Et comme te le disait aussi Mumu, au début les embryons se développent tous de la même façon, ce qui permet de dater le début de grossesse avec beaucoup de précision.
DONC TON CONJOINT EST LE PAPA ! J'espère avoir crié assez fort pour faire taire les petites voix qui te disent n'importe quoi. Aucun doute possible.
 
#14
Vraiment merci briandhuet pour ton message, merci à toutes. J espère que oui, ces petites voix vont enfin se taire et me laisser m epanouir...ces petites voix sont celles de la culpabilité...j ai sans doute un gros travail à faire pr me pardonner moi meme...merci encore...
 
#15
Bonjour Mae-vin, merci pour ton témoignage. Tu as du avoir ton BB en Septembre j'imagine...comment vas tu depuis? Peut-être pouvons nous parler en mp si tu veux bien?
Merci à toi