Régime fille et contraception | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régime fille et contraception

#16
La sélection du sexe par programmation des rapports
Il faut savoir que les spermatozoïdes mâles sont plus rapides mais que les spermatozoïdes femelles semblent plus résistants. Résumé de façon imagée, nous pouvons comparer les spermatozoïdes Y (mâles), plus grands, à des coureurs de sprint, mais s'essoufflant rapidement, et les spermatozoïdes X (femelles), plus petits, à des coureurs de marathon, plus lents mais beaucoup plus résistants. Tous ces spermatozoïdes se retrouvent devant la glaire cervicale dont la consistance va évoluer d'après le moment du cycle.


http://www.bebe-zone.com/methodes.html

donc je crois que c'est plutôt le jour même de l'ovulation pour les garçons, voire le lendemain, l'ovule étant là, les zozo les plus rapides seront (peut-être) gagnants :lol:

Bon bébé :) et ne te traumatise pas avec ça, c'est déjà assez compliqué, et comme on dit sur le site dont j'ai mis le lien : la chance sourit une fois sur deux, puisqu'il n'existe que deux sexes! moi je dirais que la chance sourit à chaque fois avec un beau bébé :wink:
 
#17
Alors moi j'ai du louper quelques cours de Sciences Nat' parce que je pensais que le sexe du BB était "apporté" par l'homme....
Sachant que nous avons nos chromosomes XX et les hommes XY, c'est eux qui peuvent - ou non - apporter leur Y...
Mais à vous lire j'ai plutôt l'impression que ce serait à la femme de faire un régime spécial pour faire une fille ou un garçon...

Je ne suis déjà pas immunisée contre la toxo, peux plus manger mon bon fromage savoyard, mon bon jambon cru d'Aoste, peut plus boire de vin alors si en plus faut faire un régime sans sel et restrictif pour avoir une fille et ben je laisse la gentille Dame Nature se débrouillait toute seule !! lol

Bisesssssssss

Laet'-recalée-en-Sciences-Nat :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
C'est bien le spermato qui décide du sexe, mais selon le pH du vagin, la composition de la glaire, le moment par rapport à l'ovulation, les X ou les Y n'arrivent pas en même temps, ce qui permet en théorie de favoriser l'un ou l'autre sexe.

J'ai bien dit "en théorie". Dans la pratique, Dame Nature n'en fait qu'à sa tête !
 
#19
Ahh merci Mumu !!!

Ca me rassure : je n'ai pas loupé tant de cours que ça !!! :wink:

Laet'-finalement-pas-si-nulle-que-ça !!