Question sur l'allaitement ?? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'allaitement ??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai le même problème de sensibilité des seins, mais jamais je n'ai assimilé l'allaitement à un acte sexuel. Cela ne me serait jamais venu à l'esprit.
Et nos ancètres ont toujours donné le sein, sans que cela ne choque personne. Cela n'a rien d'animal. Si un homme "mate" une femme en train de donner le sein, c'est qu'il a besoin de consulter un psy, ou qu'il a des pb avec sa mère.
Perso, je ne me suis jamais gènée pour allaiter "en public" (derrière une haie par ex), et personne n'a jamais eu l'idée saugrenue de me regarder.
Murielle

Avec plaisir!

J'ai choisi l'allaitement pour moi et aussi pour mon bébé. C'est vrai que c'est un investissement personnel et l'idée de donner le meilleur me plaisait bien. Voici, en vrac, mes motivations :

Le lait maternel est le meilleur lait qui soit et si nous sommes ici présents, c'est grâce à lui. Il prévient les allergies, est facile à assimiler pour le bébé. Il fournit des anticorps qui ont sauvé la vie de plus d'un petit nourrisson. C'est aussi un facteur de protection de la MSN (mort subite du nourrisson).

Il procure la chaleur, l'affection et le contact peau à peau dont a tant besoin un petit bébé. En donnant le sein, je réponds tout de suite au besoin de mon bébé qui se dit que je le comprend et qui développe sa compétence de soi.

Oui, c'est agréable et je ne me sens pas coupable pour autant d'aimer allaiter. Ce n'est pas un plaisir sexuel, loin de là. C'est un remous d'amour pour son bébé que l'on ressent. Ça relaxe aussi (on dégage des endorphines en allaitant).

Je suis d'accord avec Mumu quand elle dit que le mec qui regarde une fille allaiter en flairant l'occasion a un sérieux problème dans le champignon. Et moi je ne suis absolument pas gênée d'allaiter en public. Tant pis pour ceux qui ne sont pas contents, ils regarderont ailleurs!!!

Si c'est agréable, ce n'est pas toujours facile! Le bébé dort moins longtemps la nuit (le lait se digère vite) et en pleine chaleur, c'est pas jojo! Et que dire des crevasses...

Voilà!

Martine

Et bien que de polémiques!!!... Pour ma part j'aurais adoré allaiter ma fille à 100% d'autant que depuis que je n'ai plus assez de lait et bien elle se tord et hurle parce que les laits ne lui conviennent pas... Je vais bientôt faire un casse dans un lactarium moi... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif... Au niveau du "plaisir sexuel" pendant l'allaitement il n'y en a pas du tout essayez une fois de faire téter qqun vraiment demandez a votre mari... Vous verrez je pense qu'il prendra plutôt une baffe tellement c'est pas trop agréable surtout si les seins ne sont pas habitués... Après on peut aussi avoir des crevasses... Enfin ensuite sans être un plaisir c'est du peau à peau, c'est ça le bonheur.Mais bon , ma fille malgré la très faible quantité de lait qu'elle prend se calme au contact de mon sein...Quand à allaiter jusqu'a 5 ans... Je lui proposerai bien d'allaiter ma fille afin qu'elle ait moins de problèmes digestifs... Si elle n'a rien d'autre à faire... Mais bon j'avoue que je culpabilise un max de ne pas avoir eu assez de lait lorsque je vois ma fille se tordre de douleur...Alors les filles envoyez moi votre lait maternel par la poste... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Faites une bonne action...Ca m'évitera de culpabiliser... Magali et Lisa trois mois et pesque 20000 heures de coliques... /infopop/emoticons/icon_mad.gifOui je précise bien et tout le monde l'aura compris que je serais prête à lui donner du lait maternel même si ce n'est pas moi qui la nourrit tellement je suis persuadée que ça aurait été mieux pour elle...Où sont les nourrices d'antant??? /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Lors de mes cours prénataux (où l'on prônait dur comme fer l'allaitement), j'avais fait remarquer qu'il n'y avait aucune solution de rechange aux mamans qui ne pouvaient pas allaiter... Les banques de lait (en tout cas, LA banque de lait d'ici) sont réservés aux prématurés dont la maman ne peut allaiter. Il y a toutes ces questions de transmission possible de l'hépatite et du VIH...

Toujours est-il qu'il n'y a que la culpabilité d'offerte aux femmes qui ne peuvent allaiter...

Je t'enverrais volontiers du lait, mais il risquerait de ne pas arriver très frais à destination... /infopop/emoticons/icon_wink.gif Ne t'en fais pas, les coliques cessent naturellement vers 3-4 mois! Ouf! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

à ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Bonjour, je suis membre d'une association présente dans de nombreux pays du monde : la Leche league. Elle prône les bienfaits de l'allaitement et apporte un soutien et des conseils aux mères qui souhaitent allaiter, rencontrent des difficultés ou veulent simplement partager leur expérience. Les femmes qui allaitent des "bambins" (des grands bébés) suscitent souvent des réactions, des interrogations. Elles sont généralement membres d'une association comme LLL parce que ce n'est pas faciles d'assumer ce choix dans nos sociétés. Personnellement, j'ai allaité ma fille jusqu'à 10 mois et cela me semble suffisant. Mais ce que j'ai appris, en rencontrant d'autres mères allaitantes, c'est qu'il n'y a pas de règles : tanpis si ça nous gène. C'est entre la mère et l'enfant que ça se passe. Si ça ne dérange pas le papa, elle peut attendre que son enfant se sèvre tout seul : ce n'est pas forcément malsain.
Christy