Question sur l'allaitement ?? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'allaitement ??

Deux précisions que je voudrais apporter à propos de ce que j'ai dit plus haut en rapport avec mon impossibilité psychique d'allaiter au sein :
- oui, j'ai demandé à mon mari de faire comme s'il était le bébé et j'ai trouvé ça très fort...de sensualité (pas question de remettre en cause une idée d'inceste en faisant ça avec un bébé!), je suppose qu'on est pas toutes égales devant les sensations éprouvées
- j'ai été mal comprise sur un point : je ne parle aucunement du voyeurisme quand je parle du regard de l'homme sur la femme qui allaite. Je parle d'un sentiment de supériorité, vu que l'action d'allaiter rapproche beaucoup la femme d'un état d'animalité. Pour moi c'est dégradant, et j'y trouve de l'injustice (vrai qu'on y peut pas grand'chose!!!) parce que l'homme lui n'a pas à faire la "vache laitière" . Je choisis ce terme choquant parce que je vis sur une exploitation agricole où on trait les vaches...et le rapprochement est impossible à ne pas faire. Alors, en plus, quand j'entends parler de tire-lait, qu'est ce que je trouve courageux de se soumettre à ça, parce que pour moi, ça me rappelle encore plus la condition animale dans ce qu'elle a de plus dégradant et que, sauf question de vie ou de mort pour mon bébé, je ne pourrai pas m'y soumettre...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Au risque de choquer du monde :
Nous sommes des animaux : on mange, on évacue, on respire, on se reproduit comme les animaux, avec plus de fantaisie, certes.
Je n'ai rien vu de dégradant à l'allaitement, pour moi, c'est un acte d'amour envers son enfant, point final. Désolée Miléna, mais moi, c'est ceux qui pensent le contraire qui me gènent. Si un homme nous trouve inférieure parce qu'on allaite, cela veut dire qu'il estime aussi sa mère inférieure, donc que ce n'est qu'un pauvre c...
Murielle

d'autant que sans me faire l'avocat du diable, pour se reproduire il faut accepter le mâle or une pénétration c'est de la domination, non? Enfin bref essayez au moins une fois l'allaitement avec votre enfant vous verrez ça n'a rien d'exitant. Juste pour voir...Sur un autre plan je trouve qu'aller à la selle est plus dégradant que d'allaiter. Remarque une de mes très grandes amies ne supporte pas le sperme, elle trouve ça dégueu, et ne supporte pas les rapports sans préservatifs... Comme quoi chacun ses blocages!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
desolee magri mais sans vouloir polemiquer, nous pensons que la penetration n'est pas une domination du mâle mais une union avec accord des deux partenaires et le tout apportant à ces deux partenaires de grandes "satisfactions" /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif... c'est ça l'Amour avec un grand A, et il n'y a pas d'histoire de domination. Pour etre plus terre à terre, dans beaucoup d'especes le male ne peut se reproduire qu'avec accord de la femelle, j'ai observe des rat pendant toute une nuit avec des copines pour des raisons autres que l'etudes des moeurs de ces betes, mais les explications seront pour une autre fois.
La difference est sans doute dans ce que j'ai entendu un jour, que l'homme etait le seul animal à faire des calins pour le plaisir, avec... les dauphins.
Bisous à toi
Ema

M

marly

Guest
Bien, je n'étais pas intervenue sur le sujet parce que je trouve que beaucoup de femmes et d'hommes d'ailleurs s'emportent d'un côté comme de l'autre...

Allaite qui le veut un point c'est tout!!! Un sein avec amour ou un bib avec amour.... Je ne vois pas pourquoi on devrait se justifier, c'est un choix personnel qu'on fait au plus profond de soi.... voilà pourquoi je n'avais pas encore mis mon grain de sel dans cette discussion!!!

Mais là, lire que la pénétration est une domination du mâle.... euh.... je suis désolée mais il y a de l'abus...
Je ne me suis jamais sentie dominée et comme le dit si bien Ema, c'est une union entre deux êtres qui s'aiment, une fusion... oui l'amour avec un grand A....
Et pour revenir sur l'animal, le chat et tout autre félin a intérêt à se méfier de sa belle lorsqu'il veut la féconder, parce que mesdemoiselles les félines sont plus que sauvages et les coups de pattes et griffes partent vite...
Qui domine qui????
Bref, pour moi les humains ne copulent pas, ils font l'amour, il y a toute une notion de plaisir partagé... alors qu'on ne me dise pas que la pénétration est une domination!!! J'en suis restée assise!!!

Alors les filles... allaitez si c'est votre choix, n'allaitez pas si vous ne le voulez pas, mais ne devenez pas sectaires ni les unes ni les autres parce que certaines le vivent mal... un conseil est toujours utile, ça oui!!! Raconter nos expériences, oh oui!!! mais on ne peut pas dire que de ne pas allaiter est stupide parce que ... etc.... parce que moi j'ai énormément souffert du regard de toutes celles qui me jugeaient de ne pas avoir allaiter mon fils.... mais ne pas dire non plus qu'allaiter c'est dégradant parce que.... etc.... parce que ma meilleure amie a été jugée par toutes celles qui pensent ça, et elle en a souffert....
Si vous le pensez, vous en êtes tout à fait libres (et heureusement d'ailleurs), mais ne blessez pas les personnes autour dans un sens ou dans l'autre... s'il vous plait...
Laissons nous toutes vivre notre vie de mère sans nous juger, juste en nous donnant des conseils, parce que les conseils nous font avancer dans la vie aussi, ne devenons pas intolérantes parce qu'on ne pense pas comme sa voisine....

Je vous avouerai franchement que je ne comprends toujours pas cet engoument pour la polémique sur ce sujet... j'aurai voulu ne jamais vivre ce que j'ai vécu comme jugement de bas étage sur ma personne en ce qui concerne la façon de nourrir mon ange d'amour... j'ai été blessée...

Sur ce, je vous dis à bientôt, bises à toutes,

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif