difficile d'expliquer pourquoi...
Oui, difficile d'expliquer pourquoi on a un tel dégoût de l'allaitement... Mais c'est vraiment ça et si je n'ai pas essayé, c'est que c'était voué à l'échec et je m'en félicite aujourd'hui : un échec tel que celui-ci n'est bon, ni pour la mère ni pour l'enfant. Essayer serait revenu à mettre en route une montée de lait, à habituer l'enfant à téter au sein... des choses que si ça ne marche pas, c'est encore plus dur à arrêter ou à changer.
Je voudrai bien expliquer tous les aspects négatifs que présentent l'allaitement au sein pour moi, mais j'espère ne pas être mal comprise.
Mes seins sont très sensibles, très réactifs au point de vue sensualité et je ne vois pas pourquoi un bébé qui tète ne déclencherait pas chez moi ce type de sensation sexuelle, d'où l'image immédiate d'inceste qui se forge dès que j'essaie d'imaginer mon enfant au sein ou image de plaisir coupable! Encore une fois, c'est quelque chose que je ressens et non qu'on m'a inculqué d'aucune façon (ma mère s'est battue pour m'allaiter à une époque où l'allaitement maternel n'était pas en vogue...).
Ensuite, il y a l'aspect "animal" de cet acte qui me révulse, surtout devant les hommes, qui, je trouve, éprouvent une jouissance particulière à regarder l'allaitement maternel non pas comme des voyeurs, mais comme des êtres supérieurs à la femme : entre l'accouchement et l'allaitement, les femmes sont vraiment restées plus "animales" qu'eux! Nous nourrissons nos petits comme des bêtes, avec des mammelles... C'est plus fort que moi, je trouve cela dégradant.
Bon, cela dit, chez les autres, ça ne me choque pas, parce que, encore une fois, c'est leur choix (par contre, jusqu'à 5 ans, ça me gêne quand même...)
J'espère que je n'ai choqué personne, on me dit souvent que je réfléchis trop, ceci expliquant peut-être cela...