Question sur l'allaitement ?? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'allaitement ??

Culpabilité suite

Moi aussi j'ai été très mal vue, très blessée et je sais que ce que je ressens vient aussi d'un certain vécu et d'antécédents familiaux. L'envie de se justifier ne vient que du regard des autres. Ce qui compte, c'est que les enfants, eux, n'en souffrent pas et je serai très heureuse de voir un jour ma fille allaiter si elle le fait avec bonheur (et ne lui dirai sûrement pas pourquoi je ne l'ai pas fait : à elle seule de décider).

Mal comprise...

Bien sûr que la pénétration n'est pas domination du mâle... Mais c'était par rapport au message de miléna comme quoi allaiter montrait à l'homme sa supériorité sa domination... En fin c'est ce que j'ai compris... Je demandais donc comment elle vivait les rapports sexuels c'est tout...Parce que si allaiter c'est se faire dominer qu'en est t'il du reste??? J'ai relu mon message et il me semblait m'être bien exprimée ema, peut être n'vais tu pas lu les messages avant??? Même Murielle a bondi...Enfin bref la conclusion reste chacune son choix c'est sûr... J'avais choisi d'allaiter je n'avais pas assez de lait ça m'a fait mal de ne pas pouvoir nourrir ma puce, et l'ironie du sort c'est qu'en fait il se trouve qu'elle est intolérante au lactose et que donc avec le peu de lait que je lui donnais je lui faisait mal au ventre... Comme quoi...Voilà cette petite précision, mon message était à lire dans le contexte... Bisous. Magali

Domination???

Je n'ai pas parlé de domination mais de supériorité!!! (nuance importante). L'acte sexuel est un acte d'échange où chacun trouve son compte et donne à l'autre... C'est comme ça que je le vis mais ça nous éloigne du sujet. Si on posait la question aux hommes et dans la mesure où il pourraient vraiment se mettre en conditions, seraient-ils prêts à allaiter à notre place de bonne grâce???(ils vont dire oui, évidemment puisqu'ils sont sûr qu'on ne le laur demandera jamais!) C'est un peu comme donner son nom à ses enfants, ils sont d'accords sur le principe que les femmes puissent le faire, mais pour leur compte, je crois qu'il y en a peu qui le feraient!

dites moi mesdames,vos bebes nouveaux nes avaient ils la taille d'un bb de un an en arrivant????
non n'est ce pas....

eh bien voila comment apres s'etre dit que l'on allaiterait 6 mois?un an??? l'on se retrouve avec un bambin de 2ans qui tete toujours....

je vous raconte une anecdote...
j'etais enceinte de mon 2e bb ( je n'ai pas allate mon ainee.j'etais trop jeune pour me pencher sur la question en tout cas je l'ia ressenti ainsi.)

puis durant ma grossesse,j'ai pris contact avec la leche league....
ne criez pas!!!

puis j'ia assiste à une reunion d'infirmation avec d'autres mamans,certeins avec leur bb ,d'autres enceintes tout comme moi.
J'avais 20ans et l'innocence qui va avec...et aucun exemple d'allaitement autour de moi.

la reunion se deroule ,avec les interrogations des unes,et des autres....puis à un moment le "grand" bb de 15 mois de l'animatrice se met à reclamer à teter....j'ai honnetement cru que je revais!!!!!
il etait si "grand"!!!!!!
j'ia ete tres choquee,et je pese mes mots par ce grand bb qui tetait.....

je suis repartie de cette reunion d'information en me disant que allaiter oui mais pas plus de 2 ou 3 mois!!!!!!!!juste un tout petit bb!!!!!!!

Et puis Emilie est née.( au passage..ca sort d'ou ne pas manger de choucroute ???????????)

je l'ai allaitee.A 2 mois je me suis dit bon il est temsp de lasevrer,je n'en ai eu ni le courage ni l'envie..et elle non plus!!!!!
tout etait si simple.....onpartait quelque part???-une couche et c'est tout!!

Elle a eu 6 mois......et mon mari me dit:tu ne crois pas qu'elle est assez grande pour etre sevree????
(ah bon un bb est grand à 6 mois....)
une fois encore je n'en ai pas eu le courage...

Emilie a commence à se diversifier selon ses desirs vers 7/8 mois....je la suivait dans son rythme.Elle voulait gouter à tout ....mais pas plus....pendant les repas,elel etait sur les genoux de l'un ou de l'autre....elle voulait gouter...nous la laissions faire.
Nous luiavions bine propose un repas..Mais non...elle voulait continuer a teter...Et à vrai dire cela ne me derangeait pas,j'appreciait meme.

Ma mere elle-meme me disait que je DEVAIS la sevrer ...pour son bien...( ?????? elle ne nous avait jamais allaite..)

Emilie a continue a grandir,prenant de plus en plus des repas consistant,plus classiques mais ,voulait aussi teter....

Un bambin d'un an,voir 18 mois (elle s'est sevree seule à cet age) ,ne tetepas uniquement par besoin de nourriture...Mais aussi par besoin d'une certaine forme de maternage il me semble.

Loin de moi l'idee de culpabiliser..Mais tant que la mere et l'enfant ,et je dirais au sens plus large ,la famille y trouve son compte....ou est le probleme??????

Donc Emilie s'est sevree à 18 mois,le jour de l'enterrement de mon grand'pere auquel elle ressemble tant...hasard???? sans doute....

Tout cela pour dire que ,en me retournant sur moi-meme,je me suis dit:quel chemin parcouru avec ce bb.....et dire que la vision de ce grand bb de 15 mois m'avait tant choquee,fait bondir....

N'oublions pas une chose..l'allaitement comme toute pratique de maternage fait partie integrante de notre culture...selon l'epoque la culture nous dit que c'est bien comme ci ou comme cela....( il y a 30ans,il parait qu'allaiter etait inutile...)

Sans dire que cette maman allaitant son bambin de 5 ans est un exemple a suivre....nous avons chacun et chacune nos propres limites....elles peuvent evoluer ou non,mais gardons nous bien de vouloir uniformiser nos desirs,nos experiences ....

J'ai aujourd'ui 5 enfants,dont l'ainee n'a pas ete allaite,c'etait tres bien ainsi....les autres l'ont ete....plus u moins longtemps selon ..la Vie tout simplement.

Ne jugeons pas ,mais regardons,ecoutons ce que d'autres peuvent nous apprendre sur nous meme,sur eux memes,et sur nos limites qu'ellessoient de vie,de culture,d'acceptation etc.......
Surtout ,nous mamans,n'oublions jamais que ces petits que nous mettons au monde,nous leur donnons les jalons de ce qui les aidera à grandir....

En ce sens,ce debat sur cette maman ne devrait pas avoir lieu d'etre en terme de reprimande ou autre....

Que chacune fasse ce que son coeur lui dicte....et rende ses enfants le plus heureux et equilibres possibles......

L'llaitmeent comme bien d'autres choses est set sera toujours sujet à controverse .....y compris de la part du corps medical.....

jic94

jic94

emanymton

dents vous avez dit dents
Milena, ne met à defit nos hommes sur des choses qui ne pourront pas etre verifie... petit exemple qui n'a rien à voir mais quand même qui fait cogiter!!! 25 ans de contraception hormonale feminine (plus clair, la pilule) aujourd'hui des publications scientifiques montrent tres clairement que si les hommes pouvaient avoir au moins l'equivalent ils le prendraient (tu veux l'article, en afrique du sud ils sont 90 % à dire OK) alors si nos hommes disaient autant de choses en l'air pourquoi les recherches se penchent à toute vitesse pour sortir une "pilule" pour nos hommes d'ici 2005????...les mecs ne sont pas aussi degeneres que ça que je sache? ils ont aussi les pieds sur terre....
Quand à allaiter ou pas avec un sein ou un biberon, avec ou sans tire-lait, avec tetines silicones ou caoutchou, que cela soit Papa, ou Maman... tant qu'il y a AMOUR dans le geste, il n'y a rien d'autre à redire!!!!!!
Ema