Que lisez-vous? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que lisez-vous?

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : Que lisez-vous?

en ce moment j'ai rien sous la dent :D alors j'ai lu un peu musso cet été sans grande conviction, levy il me reste encore qq livres à lire ..... j'ai aimé dan brown, alors quel auteur pourrai m'interesser à votre avis? dans le genre suspense/action/amour??
Dans le même registre, mais en mieux selon, tu as Steve Berry ;)

Zhom et moi sommes fans :) Le seul qu'il n'a pas aimé, c'est Forteresse Digitale, et moi je ne l'ai pas lu :D
 
#12
Re : Que lisez-vous?

Cilou, je viens de finir l'élégance du herisson! la fin me semble bof, mais tout le bouquin est génial !

juste avant j'ai lu les nouvelles d'odette tout le monde. Et là je lis ralph's party, un bouquin anglais (offert gratos pour l'achat de 2 livres de poche).

L'hiver dernier j'ai lu "la petite fille de monsieur Linh". La fin est tellement inattendue! Le livre entier est beau et poétique mais cette fin fait qu'on ne l'oublie pas.

J'ai en stock à lire: les yeux jaunes du crocodile et le dernier gavalda. J'avais commencé et pas fini "the devil wears prada" en anglais mais ayant vu le film j'ai été coupée dans mon élan.
Voilà pour l'année en cours.
 
#13
Re : Que lisez-vous?

ah j'ai oublié "le magasin des suicides" lu l'hiver dernier aussi ;)
 
#14
Re : Que lisez-vous?

Très bon sujet de post mariko !:)

Je viens de commencer à lire "Dans la rue où vit celle que j'aime" de Mary Higgins Clark.

Résumé :


Spring Lake, New Jersey, XXIème siècle. Spring Lake est une petite ville huppée du New Jersey, avec de belles maisons victoriennes. Emily Graham est une jeune avocate qui a quitté l'Albanie pour oublier le harcèlement qu'elle endurait de la part du fils d'une femme assassinée par un de ses clients qu'elle avait réussi à faire acquitter. C'est dans cette nouvelle ville qu'elle vient s'installer, et plus particulièrement dans la maison d'une de ses aïeules, Madeline.

Madeline avait été la première victime en 1891 d'une série de disparitions restées non élucidées. Plus d'un siècle plus tard, alors qu'Emily fait creuser une piscine dans son jardin, un squelette est retrouvé. Il s'agit du corps de Martha Lawrence, une jeune femme qui avait disparu quatre auparavant, à la même date que Madeline. Le soir même, Emily reçoit une photo d'elle prise à l'hôtel où elle avait séjourné la veille. Persuadée qu'il y a un lien entre le meurtre de Madeline et celui de cette Martha, Emily se met en quête d'informations sur ce qui s'est passé un siècle plus tôt, décidée à percer le mystère de son arrière arrière-grand-tante.

J'aime beaucoup ce genre de livre. En plus Mary Higgins Clark est formidable, j'aime son style, sa narration, ses idées.

Sinon je viens de finir "ne le dis pas à maman" de Tony Maguire, un livre bouleversant.

le livre qui m'a beaucoup marquée ces derniers temps est "Au delà du mal" de Shane Stevens : il pourait être profiler tant il dépeint bien et juste la mécanique de l'intelect d'un tueur en série. Vraiment je le conseille à toutes celles qui aiment ce genre :

"A l’âge de dix ans, Thomas Bishop assassine sa mère. Quinze ans plus tard, il s’échappe de l’établissement psychiatrique où on l’avait enfermé. Pour lui, les femmes sont des démons et il n’a plus qu’un seul objectif : les éliminer toutes, de la première à la dernière.
Commence alors une chasse à l’homme comme l’Amérique n’en a jamais connu, derrière un tueur faisant preuve d’une intelligence hors-normes, ayant toujours un coup d’avance, bref, insaisissable".

Trop, trop extra !!!!!!!
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#15
Re : Que lisez-vous?

Pour moi un livre se doit de ne pas raconter une vie qui peut être réèle....

Donc, je lis beaucoup de science ficton, et un peu de policer thriller

en matière de science fiction, j'ai lu et adoré :

la série "l'épé de vérité" de Tery Goodkind
les titres sont : la première leçon du sorcier, la pierre des larmes, le sang de la déchirure, le temple des vents, l'âme du feu, la foi des réprouvés, les piliers de la création, l'empire des vaincus, la chaine des flemmes, et j'attend les deux derniers avec impatience!!!

la série "Les bannis et les proscrits" de James Clemens
les titres sont : le feu de la sorcière, les foudres de la sorcière, la guerre de la sorcière, le portail de la sorcière, j'ai déjà le suivant : l'étoile de la sorcière.

la série "Le cycle de Merlin" de Marry Stewart
les titres sont : la grotte de cristal et les collines aux mille grottes. Je pense que je vais continuer cette série tres bientot...

de Bernard Werber
Les fourmis, le jour des fourmis, la révolution des fourmis
puis
les thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux, le souffle es dieux, le mystère des dieux, l'encycopédie du savoir relatif et absolu, et le livre du voyage.

J'ai lu aussi et adoré la trilogie de la boussole d'or

en matière de policer thriller, j'ai lu et adoré :
Possession de Nora Roberts
de Maxime Chattam
L'âme du mal, In tenebris, Maléfices
La théorie Gaïa, et là je lis La promesse des ténèbres.

J'ai lu aussi et qui m'a bien plus mais pas assez pour continuer de suite : Le meutre de Roger Ackroyd et le couteau sur la nuque d'Agatha Christie.

Voilà, vous savez tout de mes lectures un peu particulière