Que lisez-vous? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que lisez-vous?

Lynel

toujours plus fémi .....
#8
Re : Que lisez-vous?

en ce moment j'ai rien sous la dent :D alors j'ai lu un peu musso cet été sans grande conviction, levy il me reste encore qq livres à lire ..... j'ai aimé dan brown, alors quel auteur pourrai m'interesser à votre avis? dans le genre suspense/action/amour??
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Que lisez-vous?

Alors moi, je suis une dévoreuse de livres...enfin j'étais, parce que depuis que j'ai redécouvert Internet en général et le femi en particulier, je passe le soir plus de temps sur l'ordi qu'au lit avec un bon bouquin...:8-confused:

Je lis de tout et de rien. Pas de préférence dans le genre. J'essaie de lire quand même 2/3 bouquins par mois.

En ce moment je lis Muriel Barbery "l'élégance du hérisson" J'adore elle est vraiment génial cette Madame Michel. Je me régale. Et grâce à Mme Michel, j'ai appris hier qu'on disait pallier" et pas "pallier à"...:4-astonished:. J'ai halluciné, j'ai 35 ans et j'étais sûre qu'on disait "pallier à"!!! Bref, on en apprend des choses avec Renée! :wavetowel2:

Sinon, avant ce livre, j'ai lu "éveils" un livre d'un auteur russe, Gaito Gazdanov. Je voulais faire un topic là dessus dans cette rubrique d'ailleurs. C'est un très beau livre, une très belle histoire d'amour sous forme de conte initiatique...un peu philosophique. C'est vraiment pas l'éclat' mais c'est...une merveille!

Avant j'ai lu "la conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, un auteur presque inconnu ou du moins qui a eu une reconnaissance post mortem (il s'est suicidé pensant qu' il était un écrivain raté). Alors là franchement, j'ai pas fait de recherche sur le femi pour voir si Mariko en avait parlé mais si c'est pas le cas, faut vraiment que je fasse un topo là dessus!! C'est du délire à l'état pur, j'ai ri, mais j'ai ri ! C'est amusant comme tout. Le protagoniste Ignatius est loufoque à souhait...J'ai a-do-ré!!!'

Avant, j'ai lu Mal de pierre de Milena Agus qui m'a vraiment scotchée. J'en avais parlé ici d'ailleurs.

Encore avant : j'ai lu "les cerfs volants de Kaboul" de Hosseini et "l'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafón. Les 2 sont fabuleux. Le 2eme est très beau, très émouvant. Le 1er est terrible. Il m'a bien remué. J'ai dévoré les 2.

Et encore avant : "Kafka sur le rivage" de je ne me rappelle plus qui, que j'ai detesté, vraiment, j'ai eu un mal fou à rentrer dedans. :(. Beurk...Beurk beurk...un pavé que je me suis obligée à finir parce que je n'aime pas ne pas finir les livres que je commence...

Sinon, quand j'étais plus jeune, j'ai lu tous les Howard Buten qu'il faudrait que je relise d'ailleurs...Quand j'étais ado, je voulais m'occuper d'enfants autistes, j'étais fascinée par ce clown écrivain.

J'avais aussi un écrivain de prédilection que j'ai un peu mis de côté c'est John Irving, j'ai tout lu aussi enfin jusqu'à "l'enfant de la balle"donc bon, il m'en reste un paquet à lire en fait ;)

Dans le genre pas prise de tête et les histoires sympas après un bouquin bien difficile, il y a Armistead Maupin et les chroniques de San Francisco vraiment je conseille, c'est drôle comme tout...

Voili voilou...Dès que je n'ai pas 3 bouquins d'avance sous la main, je m'en commande sur amaz*n, après M.Barbery, j'ai le choix entre :

* La valse lente des tortues de Pancol
* Le contraire de un de Erri de Luca
* Brulant secret de Stefan Zweig
* Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer

Je crois que je vais me lire "brûlant secret" :)

Voili voilou...Désolée pour le roman...

Bizzzz'
 
#10
Re : Que lisez-vous?

Alors moi j'adore les policiers/ thrillers, et s'il sont bien sanguinolant, ça ne me dérange pas du tout.


En ce moment je lis Harlan COBEN, j'adore, et plus particulièment la série avec le personnage Myron Bolitar.

Pour moi le bouquin de l'année restera quand même Stieg Larson avec la serie Millénium.

J'ai dévorée les 3 tomes, et j'avais trouvé ça génial !!! Je suis allée voir le fim au cinéma, et j'ai beaucoup aimée aussi.

Comme autre auteur qui m'a marqué, il y a Maxime Chattam, que j'ai bien aimée aussi.

Dans les romans, j'adore Lucia ETXEBARRIA ( Amour, prozac et autres curiosités / de l'amour et autres mensonges / un miracle en equilibre) et qui écrit toujours des histoires d'amour tourmentées...


J'ai lu aussi Pancol, j'ai bien aimée le premier (je ne me souviens même plus du titre !) je me suis un peu ennuyée avec la valse lente des tortues...

Voilou, bisous