Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 82 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Joyeux moisiversaire Thomas !! :D et Lila aussi !!! :D Pour son moisiversaire, la puce suce son pouce !!!! ce matin, tété à 06h15, (c'est tôt mais on a fait journée gds parents hier et le soir elle n'a quasiment rien pris à cause de la fatigue et de l'énervement :? ) qd je suis rentrée dans sa chambre, mdemoiselle sucait son pouce ! Génial ! c'est ce que je voulais ! Je l'endors avec la sucette car sinon elle s'énerve mais après elle la recrache et met son pouce. Ca faisait qd même 3 mois qu'elle essayait et qu'elle y arrivait de tps en tps ...
Je suis contente que Thomas aille mieux. :D Tu sais Quiquie, nous on garde le généraliste pour des urgences (angine, montée de fièvre ...) car il prend le jour même mais sinon, pour tout pb propre au bb, on demande un RV urgence au pédiatre, qu'on peut obtenir en 2 ou 3 jours entre 2 RV.
Kary, j'adore lire tes post ! le vocabulaire Québéquois est tellement joli et tellement plus logique que le notre ! Ca me rappelle mes vacances au Quebec d'il y a 3 ans ! :wink:
je crois que nous auusi on va passer aux balades en poussette, enfin, dans le hamac et non plus la nacelle. Quand elle dors ça va mais quand elle est réveillée, elle veut voir ce qui se passe et comme il a du soleil, je met la capote alors elle ne voit pas grand chose ... elle regarde les feuilles des arbres bouger et elle adore ça !
Bon je vous laisse, je veut profiter qu'elle dorme pour regarder les infos sinon on est vite couper du monde avec un bb !!! et puis on se rend vite compte qu'on vit dans un monde de brutes ... :oops: Ca me donne encore plus envie d'être toujours là pour elle et la protéger ! :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui oui j'avais oublié de souhaiter un joyeux moisiversaire à Lila :oops: :oops: :oops: !!

Joyeux moisiversaire petite Louloute !!!
Thomas te fait un gros bisou et te felicite d'avoir trouvé ton pouce comme une grande :wink:

Nous, bébé dort encore :wink: Il est vraiment bcp plus calme et dort bcp mieux :wink: Ca va bientot faire 2 heures qu'il dort ... Lui qui ne faisait plus que des petites siestes :shock:

Oui tu as raison Soleil, dur dur de suivre les infos ! Moi je regarde un peu sur le net mais j'ai appris en retard les incidents de la Nouvelle orleans :oops: :oops:
C'est vrai qu'on est dans notre petit cocon :wink:

Bon sinon hier, Thomas a trouvé le truc pour lever la tete quand il est sur le ventre :wink: Il fallait que j'en parle !!!

Jusqu'à maintenant, il levait les pieds et les bras alors evidemment la tete restait dans la serviette :lol: :lol: Hier, ça n'a pas duré longtemps mais il a levé un peu la tete en mettant bien ses bras .... par contre les pieds etaient en l'air :lol: :lol: :lol: On aurait dit qu'il avait la position de la chute libre !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je vous laisse, je l entends remuer :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Vous etes où les popines ????

Thomas n'a fait que dormir hier :lol: :lol: Il s est reveillé alors que je vous ecrivais un petit mot à 14h, bib de 95gr à 14h30 et dodo de 15h à 18h30 :shock: Bib de 90gr ensuite sourires etc, bain avec papa à 20h et bib de 40gr à 21h ...... et dodo jusque ce matin 8h30 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Alors qu'hier il n'a pas ete gavé par les bibs :shock: :shock:

Donc maman est bien reposée ! Papa est parti au travail cette nuit à 4h et pensait faire un petit calin ou donner le bib à son Loulou avant de partir mais raté :lol: :lol:

C'est maman qui a trouvé son bébé tout frais et avec un joli teint bien reposé ce matin :wink:

Il a pris 130gr .... lui qui le matin prend rarement plus de 100gr :wink: Et là je viens de le recoucher .... Il s endort, il est 9h25...

Par contre, ses cacas se font rares :roll: :? Le pediatre a dit qu'un bb au bib doit faire un gros caca par jour + des fois un petit mais Thomas depuis hier ne fait que des mini cacas qui restent entre les fesses :? C'est pas dur comme s'il etait constipé mais il a du mal à les sortir et c est toujours vert :? Je vais voir comment ça evolue et sinon je rappellerai le pediatre ...

Je crois que maintenant Thomas ira voir le pediatre pour les visites mensuelles ou tout au moins celle pour le 4e mois ...
Ce qui m embete c'est que c'est à 1/2 heure de route mais bon ... il a l 'air compétent ... Donc c'est le plus important.

En tout cas j'ai arreté la calmosine qui donnait des selles encore plus molles je trouvais ... et Thomas ne s en porte pas plus mal ... Il ne pleure plus :shock: :shock: 8) 8) Il est redevenu le bébé adorable qu'il etait tout petit, et encore plus craquant car il discute et nous fait plein de sourires ! D'ailleurs il est fasciné devant son papa on dirait !!!

Là je vais faire developpper des photos depuis la naissance jusque aujourd'hui pour lui faire son album ... Bah oui depuis le temps que je le dis !!!! Il faut que je m'y mette ! seulement hier j'ai selectionné toutes les photos que je voulais developper et j'arrive à 203 unités :shock: Je vais avoir du boulot pour tout mettre dans l'album :lol: On l'a mitraillé ce petit !!!

Jusque maintenant on gardait les photos sur l ordi et sur CD mais j'ai envie de faire qq chose de tout mignon et qu'on pourra montrer aux amis et à la famille :wink: Et puis quelque chose qu'on fera evoluer au fur et à mesure ...

Pffffffffffff aujourd'hui j'aurais du reprendre le travail !!!!! Je sais pas si j'aurais pu :? :? je veux pas le laisser mon bébé !!!! Quand je pense au mois de mars, ca me fout les boules :cry:

Ben vi Quiquie, c'est dur de reprendre le boulot mais on n'a malheureusement pas toujours le choix... Quand les jum avaient 7 mois, j'ai du reprendre un travail en 3/8 pour obtenir ma mutation. Dur dur de les laisser même si j'ai eu la chance d'avoir une super nounou ! Et avec la fatigue des horaires, je ne profitais même plus de mes bouts de chou tellement j'étais claquée :cry: J'ai quand même fini par prendre un congé de 9 mois ce qui nous a tous ravi. Thomas et Benjamin ne voulaient plus que je reparte travailler mais ça leur est vite passé quand ils sont entrés en maternelle.
Mon mari me houspille car je n'arrête pas de plaindre Sam qui est complètement chamboulé. Le pôv... il pleure toute la journée... Quand c'est l'heure de dormir, je le réveille. Quand c'est plus l'heure, je le mets au lit. Quand il a faim, on est en voiture et quand ce n'est pas l'heure de manger, je le force car on doit aller à l'école :oops: :oops: :oops: Hier, heureusement, nous avons nous aussi retrouvé notre petit ange. Pas d'école, pas de décalage ! Du coup, ce matin, je l'ai laissé dormir à la maison après sa tétée. Il est resté seul à la maison 10 mn :? Quand je suis rentrée, il dormait à poings fermés. Ce n'est pas non-plus la meilleure solution mais en 3 jours, je n'ai pas réussi à le décaler et dimanche, il a repris son rythme habituel comme si de rien était :shock: Alors, je vais faire comme ça désormais. Je vais le laisser avec son papa le temps d'aller à l'école et un peu seul si papa doit être tôt au travail. L'après-midi, c'est déjà moins gênant car Sam se réveille vers 15h30 pour sa tétée et nous allons chercher les grands à 16h15.
Cet après-midi, Sam va tester le biberon car je dois me rendre à une réunion d'information. Ce sera une grande première ! J'ai du lait au congel mais j'ai préféré en tirer du tout frais ce matin. Je ne sais pas combien boit un bébé de presque 4 mois. Il me semble que ma soeur donne des bibs de 150 alors je vais préparer un 180 au cas où et puis s'il a encore faim (ou pire, s'il n'en a pas voulu), je lui donnerai le sein en rentrant.
Hier, j'ai monté la balançoire en bois pour les grands. Et bien, je peux vous dire que je suis devenue une pro maintenant :wink: C'est une balançoire que mon mari a récupéré chez le voisin de son patron. Et cet âne a sorti les tire-fond au marteau :shock: J'ai du retravailler tous les pas de vis afin de pouvoir les boulonner. Steph a prévu de rajouter une cabane et il faut que nous fassions livrer qq tonnes de sable. Mais avant, il me faut dessiner le bac à sable avec le tuyau d'arrosage et creuser le terrain pour placer un geotextile avant le sable. Je vous dis... je n'en ai pas fini avec mes travaux :evil: Enfin, quand on aura fini, je vous mettrai une photo du terrain de jeu des enfants.
Je file car il me faut encore tirer un peu de lait pour compléter le biberon. Bizouxxxxx à toutes et à tous. Nyny