Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 83 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Rooooooo pauvre petit Sam :cry: :cry: Pas evident de devoir sortir quand bébé dort :? Je t'avoue Nyny que moi aussi j ai laissé une ou deux fois bb dormir tout seul dans la maison .... Bah oui je suis toute seule la semaine et pas toujours moyen de s'arranger pour sortir sans bébé .... Je ne l'ai laissé que entre 5 et 8 minutes mais bon pas rassurée quand meme ! c'est pas de le laisser seul si peu de temps qui m'embete parce que quand on est dehors, bah il est bien tout seul dans la maison mais ce qui me fait peur c'est qu'on ne sait pas ce qui peut arriver en voiture .... Moi pour aller en centre ville j en ai pour 2 min en voiture mais on ne sait pas ... un accrochage ou quoi et on peut etre bloqué ...Enfin bon .... c'est pas rigolo de devoir sortir bébé quand il a envie de faire dodo :?
Ne pourrais tu pas le laisser dormir dans la nacelle si tu en as une ? comme ça hop tu mets la nacelle dans la voiture et il est moins chamboulé ?
Enfin, je pense qu'il va s habituer :wink: Il va se caler sur ses grands freres :wink: Quand ils travailleront il fera dodo :wink: :lol:

Thomas s est reveillé à 10h30 en hurlant et avec de grosses larmes :cry: Pffffffffffff le voilà constipé ... le caca est devenu tout dur :? :? et il a bcp de mal à sortir .... alors pour le bib de ce midi j'ai arreté le smecta ... je vais bien voir ... Le pediatre m a donné le Diargal pour 10 à 15 jours ... et le smecta que pendant la periode des selles molles .... mais bon le diargal est un lait qu on donne aux bb qui ont la diarhée alors c est possible que ca le constipe .... Pfffffff y a pas de juste milieu ... soit c est tout mou et 3 à 4 fois par jour, soit ça sort pas :roll: :roll: :roll:
Il n'a pris que 90gr ce midi :? :? Je vais aller le faire peser d ici 15 jours ... comme ça je verrai combien il a pris avant la visite du 4e mois qui aura lieu 15 jours plus tard ...

Bon mon Loulou dort depuis 15 min alors je vais aller manger et faire un peu de rangement :x

Quiquie

Les filles vous etes en vacances ???? On vous voit pas beaucoup :roll:

J'ai appelé le pediatre à 14h pour lui dire que Thomas a du mal à faire caca ... Il m'a dit de continuer le Diargal vu que les selles sont toujours vertes et selon lui, meme s'il a du mal à faire, il n est pas constipé vu que ce n'est pas des cacas type "crottes de lapin" :roll: Par contre, il faut que j arrete le smecta (donc j ai bien fait) et que je reprenne quand les cacas vont redevenir mous ... selon lui ils vont redevenir mous sous peu ... là Thomas a du mal à faire caca parce que ses intestins se refont :roll: :roll: Mais de toute façon, vu qu'il n'y a pas d'amélioration dans l'appetit, il faut continuer le Diargal :?

C'est clair, pas d amelioration .... il a repris seulement 70gr à 15h, avait de nouveau faim à 17h et a repris 40gr, idem à 18h30 .... :cry: :cry: :cry: Pffffffffffffffffffffff depuis ce matin, il n'a que 370gr dans le ventre :cry: :cry: :cry: :cry: J'ai tellement peur !!!!!!!!!

Je lui ai fait son bain à 20h et il s'est endormi dans mon lit à 20h30 alors que je lui chantais des chansons .... Si il ne se reveille pas avant 23h je vais le reveiller parce que ca fera 4h30 qu'il n'a pas mangé et vu ce qu'il a dans le ventre :roll: :roll: :roll:

Comment faire pour lui ouvrir l'appetit ????? En tout cas, depuis que je ne donne plus les vitamines, il est bcp plus calme et prend tous les bibs dans mes bras OUF ! mais à la limite, je prefererais devoir le mettre dans son transat et qu'il prenne plus !!! Je sais je suis jamais contente mais aujourd'hui je me dis qu'il y a reellement un souci :cry: :cry: Un bébé de 2 semaines prend plus que lui aujourd'hui :shock:

J'ai appelé à la PMI et la puericultrice va me rappeler demain ... je vais lui demander de peser Thomas avant jeudi comme ça je pourrai retourner chez le pediatre si jamais il n'y a pas d amelioration ... ca fera une semaine qu'il est sous Diargal ....

J'ai peur les filles ......

Demain rendez vous à l hopital pour le fond d'oeil suite à ma seroconversion toxo ....

Quiquie

Thomas s est reveillé à 21h15 pour prendre 60gr et encore .... parce que je lui soufflais dans le visage pour ne pas qu'il s endorme :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je ne sais pas quoi faire ... le reveiller cette nuit pour qu'il prenne un bib cette nuit ... ou le laisser dormir vu qu il est en train de se caler :cry: :cry: :cry:

Je ne sais pas du tout ma tite Quiquie :cry:
Samuel, lui, ne téte pas autant que le souhaite la pédiatre mais comme il prend du poids, elle le laisse faire. C'est peut-être comme les adultes : il y a des gros et des petits mangeurs ; il y en a qui mange beaucoup et qui ne prennent pas un gramme et d'autres qui grossissent rien qu'en regardant...
Vois effectivement avec la puericultrice si Thomas a pris du poids correctement. Après, il sera toujours temps d'appeler le pédiatre.
Quant à le réveiller, j'ai déjà du mal à le faire avec mon bibou alors j'aurai du mal à te conseiller de le faire.

Hier, Samuel a refusé le biberon. Son papa a essayé plusieurs fois mais il mordait la tétine puis finissait par s'énerver. Quand je suis rentrée, il était tout calme mais dès qu'il m'a entendu, il s'est mis à pleurer :oops: Pour le moment, rien ne presse mais il faudra bien un jour qu'il accepte le bib !

Ce matin, nous sommes allés chez la SF pour ma rééducation. Et bien Môssieur a pris l'habitude d'être porté car pendant toute la séance, il a pleuré en regardant la sage-femme :roll: mais elle n'a pas cédé ! Pôv tit bout... ce n'est pas un braillard alors ça me fait de la peine quand il a un gros chagrin comme ça :cry: :cry: :cry:

Ben oui les filles, il ne fait pas beau pour aller se ballader :wink: Vous n'avez pas un peu plus de temps pour papoter avec les popines ? :lol:

Gros bizouxxxxx à toutes. Nyny

Quiquie

Bah alors petit Sam, il faut prendre le bib pour faire plaisir à papa :lol: :lol: C'est un petit coquin !!!!

Nyny ça dure combien de temps les seances de reeduc ? Moi j'ai mon premier rendez vous vendredi 16 .... Je ne sais pas si mon cheri sera là alors je crois que je devrai emmener bébé aussi ...

Cette nuit, je n'ai pas reveillé mon Loulou .... Je suis partagée entre me dire que si il ne se reveille pas c est qu'il n'a pas faim et que si c'est pour le reveiller et qu'il s endorme sur le bib c est pas la peine ... et d un autre coté je me dis que meme si il ne prend que 30gr, ça serait deja ca de pris ... :cry:
Je me suis reveillée à 3h mais il dormait trop bien pour que je le reveille :? Je l'ai laissé ... Et il s'est reveillé ce matin à 8h ! Encore une belle nuit !

Par contre, il s est encore reveillé en hurlant .... bah oui il a poussé et fait un caca tellement large que je me demande comment c'est sorti :shock: :shock: Le pauvre il a eu mal :cry: :cry: Ensuite il en a refait un moins gros et apres encore un mais bcp plus mou ....

Ce matin il a pris 130gr mais en faisant le rot, il y a bien 30gr qui sont revenus ....

A 11h30, il a pris 90gr (mais j'ai donné 30gr à la pipette :oops: ) parce qu'à 60gr il ne voulait plus du bib :?

Sinon, on est allé au rdv chez l ophtalmo et tout va bien ... un controle supplémentaire sera refait à 8 mois mais pour l instant tout est ok et si il y avait de grosses sequelles dues a la seroconversion, on les verrai deja ... alors OUF ! Une chose rassurante ! En plus il est super l ophtalmo ! Ca change de celui que j avais vu pour le cil qu on arrivait pas à enlever de son petit oeil !

Vu que le rendez vous etait à l hopital, je suis passée ensuite au service pediatrie ... j'ai demandé à le peser ... et Thomas pèse 5kg320 ... meme poids que celui donné par le pédiatre vendredi dernier :? :? Il n'a pas perdu mais il n'a pas pris :? Là c etait une balance electronique et vendredi c etait une à poids alors ...
J'ai demandé à voir quelqu un ... mais quand j'ai vu l interne passer pour venir chercher la dame qui avait rendez vous .... je suis partie :oops: C etait un petit jeune et j avais pas envie de lui raconter tout .... Je crois que je me serais mise à pleurer :cry: dans la salle d attente, j'avais la gorge nouée ... et puis en fin de compte, je prefere voir avec le pediatre que j ai deja vu .... si ca ne donne rien, je changerai mais j ai peur d avoir deux avis contraires et ne plus savoir quoi faire ...
J'attends toujours que la puericultrice me rappelle pour venir peser mon Loulou ... J espere qu elle pourra passer demain ou apres demain pour que je puisse reprendre rdv avec le pediatre en fin de sem si ca ne va pas.

Chez nous Nyny il fait super beau !!! Merci de nous avoir envoyé ton soleil :wink: