Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 84 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon les filles, z avez disparu ??? Z etes où ? Petit Loulou veut des nouvelles de ses popins et popines !!!!!

Hier ça n'a pas été trop mal pour nous ... disons que c etait mieux qu avant hier :wink: Je n'ai pas eu besoin de me reservir de la pipette car il a pris 100gr à 14h30, 110gr à 17h30 et enfin 120gr à 20h15 ... Dodo de 21h à 7h30 ce matin 8) 8) 8) Et le must c'est qu'il a pris 150gr ce matin :shock: :shock:

Quand est ce qu'on peut dire que c'est bon pour les nuits ??? Là ça fait 3 d'affilées c'est bon non ???? :D :D :D C'est rigolo la premiere de ces 3 nuits completes a été faite le soir de ses 3 mois :D

Pour les bibous qui font leurs nuits, j'ai une question aux mamans ... Jusqu'à maintenant je recouchais Thomas aussitôt apres mangé après le bib du matin et il se rendormait aussitôt ... en fait vu qu'il se reveillait la nuit, il etait fatigué le matin ....
Mais depuis 3 jours, il gigote dans son lit au lieu de se rendormir .... Vu qu'il fait des nuits completes, il doit etre moins fatigué ... Vous les gardés eveilles vos loulous apres le bib du matin ??

Bonne journée les popines !

Bibou retourne au dodo après la tétée du matin jusqu'à 12h30 en général :shock: Si je ne l'y mets pas il suçote son poing ou chouine signes qu'il a sommeil (quand il a faim, il hurle :wink: ). D'ailleurs quand je le pose, il attrape son doudou et se met sur le côté. Pas un cri, pas un pleur et 2 mn après, il dort déjà comme un bienheureux. Donc je suppose qu'il en a besoin. Pourtant il fait déja de sacrées nuits (20h-8h en moyenne). Il y a quelques jours, je lui avais modifié ses habitudes pour qu'il puisse accompagner ses frères à l'école mais ça ne lui réussissait pas. Désormais, à moins que je n'ai besoin de m'absenter longtemps (pour aller chez la SF par exemple), je le laisse seul 10mn à peu près, le temps de déposer ses frères à l'école. Quand mon mari le peut, il attends mon retour pour partir.
A 12h30 donc, je le prends pour lui donner à manger puis nous jouons un peu ensemble. S'il montre un signe de fatigue, je le remets au lit. Sinon, je le pose sur son tapis d'éveil ou sur un lit où j'ai installé des traversins et une arche de jeux. Je l'y laisse jusquà ce qu'il chouine ou suçote son poing. A ce moment là, il part pour sa sieste de l'après-midi qui dure jusqu'à 15h30 en gros.
A 15h30, il téte de nouveau puis nous allons chercher les grands à l'école.
A notre retour vers 17h15, je le baigne et le pose dans son lit. En attendant, les grands goûtent. Parfois Sam s'endort mais en général, il fait sa gym :lol: Durant ce temps, je m'occupe des grands et de leurs 1ers devoirs. Je commence à préparer le dîner en même temps que les devoirs et je termine une fois le travail des grands fini. A ce moment-là, soit Sam dort encore, soit je l'ai mis dans son transat ou sur son tapis d'éveil pendant que ses frères chahutent à côté de lui :roll:
Vers 19h, tous les enfants passent à table et à 20h, tout le monde est au lit. Jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien. Je crois que j'ai trouvé le rythme qui corresponde à tous le monde.
Quand j'ai besoin de sortir (courses ou autres), je suis obligée de chambouler le planning de Sam mais l'après-midi, ça semble moins le contrarier.

En tous cas, les nuits de Thomas si elles ne sont pas acquises m'ont l'air d'être en sacrée bonne voie.
Samuel aussi mange beaucoup au petit-déjeuner. Je suppose, parce-que c'est son premier repas mais aussi parce-que j'ai les seins gonflés de lait et qu'il n'a pas trop à se fatiguer 8)

Autrement, mes séances de réeducation durent 1/2h. Les 10 premières mn sont consacrées aux exercices "manuels". C'est à dire que la SF vérifie avec ses doigts la tonicité du périnée :oops: Après, je passe à l'électro-stimulation. Les 15 premières mn, il n'y a que la machine qui travaille. Les 5 dernières mn, je contracte les muscles au rythme donné par la machine. Je ne dirai pas que c'est agréable mais bon, c'est largement supportable et je suis satisfaite de voir mes progrès. Je suis bien plus embêtée par les pleurs de mon bibou :cry:
Quiquie, je ne sais pas si la SF ou le kiné te l'as dit mais il faut une sonde achetée en pharmacie et remboursée par la sécu sur prescription médicale.
Quant à emmener Thomas, tu n'es pas la seule maman à prendre son bb avec elle.

Sinon, hier Sam a tété 5 fois et a fait 2 gouttes de caca :roll: Son papa l'a surnommé le bimensuel :lol: Je vois le pédiatre demain mais je suppose qu'elle va me dire encore que tout est normal !
J'ai oublié de vous dire que Sam a une petite conjonctivite. Il ne s'en est même pas plaind ! Et les gouttes dans l'oeil ne le dérangent pas plus que ça.
Dire qu'il va bientôt avoir 4 mois... Bientôt les dents ! Nous verrons bien s'il restera aussi calme :wink:

Tout comme Soleil, je vois le pédiatre tous les mois pour le suivi médical de Sam et en cas de problème, je l'emmène chez le généraliste.

Karina, j'espère que la convalescence de ton papa se passe bien.

Ici, il fait un temps pourri et il est tombé en pluie tout ce que nous n'avions pas eu ces 6 derniers mois :?

Samedi dernier, nous sommes tous allés à la fête foraine. Et bien mon fils a vraiment le sommeil lourd. Moi, j'aurai tordu le coup à un animateur qui passait son temps à monter et à baisser le son de sa platine pour attirer les clients. Alors que Sam ne réagissait même pas :shock: Par contre, il a regardé avec étonnement ses frères dans leurs auto-tamponneuses :lol:
Thomas et Benjamin ont gagné chacun une petite peluche (un Hulk et un Spiderman :roll: ) et ont insisté pour gagner qqch pour leur petit frère. Alors Sam est rentré lui aussi avec son éléphant rose :lol: J'ai trouvé ça très mignon. Je suis super contente que cela se passe aussi bien entre eux :D :D :D

Bon, je vais arrêter de raconter ma vie pour laisser la place aux autres :wink: Gros bizouxxxxx. Nyny

Hé bien bonsoir les filles!!!

Quiqui, c'est bien parti pour les nuits... Toutefois, Olivia a fait 4 nuits la semaine dernière puis elle s'est remise a se réveiller entre 4h et 5h pour la fin de semaine... :( La nuit dernière, réveil à 4h mais je n'ai fait que la replacer (elle avait la tête dans les barreaux!) et he lui ai redonné sa doudou... elle s'est rendormie jusqu'à 6h45! Moi, lorsqu'elle fait une belle nuit, je ne la recouche pas avant 10h30 (en fait elle dort en poussette à cette heure). Pour Olivia, ce sont ses plus belles heures d'éveil où elle aime bien jouer!

Nyny, tes journées ont l'air occupée pas mal!!! J'espère ...

Oups... madame réclame! je reviendrai plus tard!!!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou Kary et Nyny, contente d avoir de vos nouvelles !

Aya, Soleil, Betsabée, Bb1 et 2 vous etes ou ??? Ca fait un moment qu'on est sans nouvelles alors qu est ce qui se passe ? Vos bébés vont bien j espere ....

Tu me fais peur Kary, j'espere que mon loulou va continuer sur sa lancée pour les nuits :lol: Ce matin il s'est reveillé plus tot :? 6h45 .... alors qu'il faisait dodo depuis 21h ... Mais à 4h30 je lui ai remis la tetine car il commencait a s agiter ...

Depuis lundi il se reveille de plus en plus tot ... lundi bib à 8h30, mardi 8h15, mercredi 7h30 et ce matin 6h45 :? :? J aimais bien 8h moi :lol: :lol: :lol: Mais bon c est toujours mieux que de se relever à 4h :wink:

Et à mon avis il ne suit pas son petit copain Samuel pour le dodo du matin :evil: Ce matin bib à 6h50 ... dodo uniquement à 8h alors qu'il etait dans son lit depuis 7h20 et uniquement jusque 9h15 ... bib et dodo depuis 10h....

Les cacas s ameliorent et les quantités aussi meme si c est pas miraculeux ... Mais bon je continue le smecta car c encore bien mou mais bon on passe a la couleur jaune ... on a encore qq fois des cacas verts mais ils se font plus rares ...

Au niveau des qtés on est passé de 410gr lundi mais c etait vraiment une mauvaise journée à 605gr hier ... :D OUF continues mon bébé !

Bon nous aujourd'hui il fait un temps pourri de chez pourri contrairement au beau debut de semaine que nous avons eu :? .... Je ne pense pas qu'on va pouvoir prendre la poussette :? et en meme temps, il faudrait bien que mon loulou dorme car hier apres midi il n a presque pas dormi :? :?

Nyny c'est mignon la reaction des garçons vis à vis de samuel :wink: Pas de jaloux, tout le monde a eu sa peluche :wink:
Tu commences quand les bébés nageur ? Moi ça m'interesse mais je ne sais pas quand commencer .... je n'ai pas envie de commencer trop tot ... et en meme temps je v reprendre le travail quand bb aura 9 mois :? Alors il faut que je vois les horaires etc et pusi c'est pas evident parce que nous la piscine couverte la plus proche est à 30 bornes :?

Kary, alors le cardio poussette tu as commencé ? Tiens nous au courant :wink:

Pour la reeduc, oui Nyny j ai une ordonnance pour la sonde ... j'ai tres envie que les 10 seances soient passées avant meme d avoir commencé parce que je sens que je vais ps etre à l'aise ....

Bon allez je v aller prendre mon ptit dej :wink: Bisous

Il faut que je rappelle l'assoc pour le bb nageur tout comme il faut que j'appelle l'école de musique, le club de judo, de karaté, de rugby et de foot :shock: Le problème, c'est qu'il faut les appeler le soir et moi, c'est pile le moment où c'est la course. Le moindre grain de sable et mon organisation s'écroule :lol:
Sinon, on m'avait dit avant les vacances que le bb nageur est à partir de 4 mois et qu'il est préférable que bb ait au moins eu ses premier vaccins (ça me fait penser qu'il ne faut pas que j'oublie de mettre le patch anesthésiant à bibou car il fait la 2ème injection ce soir :? )
Ben oui Quiquie, je n'ai fait que des gros dormeurs 8) Le problème, c'est qu'après, pour se lever pour aller à l'école est une autre histoire ! Il leur faut autant de temps pour sortir du coma et se lever que pour prendre le petit-déjeuner :roll: Et régulièrement, j'en retrouve un quand c'est pas les 2 de nouveau sous la couette alors que je viens de les lever :evil: Quand à Sam, lui, il observe ses grands frères courir dans tous les sens (ben oui, à force de traîner... il faut qu'ils se dépêchent après, et je refuse à les réveiller avant 7h30). Je le mets dans son transat, repu et habillé, et il tourne la tête à droite, à gauche, à droite... Il a un peu de mal à suivre quand ses aînés se croisent mais ça le passionne. Et au moins, il reste un peu éveillé !
Ce matin, Ô miracle ! Sam n'a pleuré que pendant la moitié de la séance de rééduc :lol: Il avait fini par trouver le sommeil 8) Il suçotait desespérement son poing mais n'arrivait pas à s'endormir. Alors, la SF a fini par le bercer dans sa poussette et hop... dodo !
Bon, je vous laisse aussi car je n'ai rien mangé encore :roll: Gros bizouxxxxx à toutes. Nyny