Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Le premier vaccin (BCG) a été fait à la visite du 1er mois et le prochain sera fait à la visite du 2e :wink:

Pour les selles, Petit Loulou est au bib donc je pense que c'est pas pareil que vous ... Il en a 3 à 4 fois par jour :wink:

Nyny, tu devrais essayer de boire de l'Hepar, pour Petit Loulou ça a été radical donc je pense que ça devrait faire pareil pour Samuel :wink: Ca va passer dans le lait maternel :wink:

Salut les filles!
Ça fait un bail que je n'ai pas eu une minute pour écrire!! J'avais du rattrappage de lecture à faire!

Alors de notre côté, ça va de mieux en mieux... Ça fait 3 nuits qu'Olivia nous dort un 4h puis un 3h... Pour nous, ce sont de TRÈS GROSSES nuits!!! Elle a toujours des problèmes de digestion par contre mais on prend des trucs, prise de suppléments de fer obligatoire oblige!! :twisted: je les partages avec vous!!!
- Massage du bedon
- "vélo" avec les jambes (à ne pas faire lorsque bébé vient de boire!!)
- sac magique ou doudou chaude sur le ventre (merveilleux quand bb se tortille dans son lit et ne veut pas dormir)
- dodo sur le ventre (sous surveillance évidemment)... ça fait sortir les gazs plus facilement...
- Frotter l'intérieur des cuisses avec de l'huile d'onagre aux changements de couche... il paraît que c'est un acide gras bien absorbé par bb qui stimule le système digestif (recommandé par osthéo).
- en désespoir de cause: eau digestive :idea:

Petite question pour vous: c'est quoi l'hépar? J'ai jamais entendu parlé de ça autre que sur ce forum... :?:

Sinon, Olivia va bien et prend beaucoup de poids. Moi aussi, elle pique souvent un petit somme entre les deux seins mais ça ne dure jamais bien longtemps... alors j'attends et j'en profite pour lui masser le ventre question d'aider la digestion. Elle change très vite depuis quelques jours: de plus en plus de sourires, des sons de plus en plus fréquents, elle s'excite maintenant dans le bain (au grand plaisir de maman!) et commence à découvrir les sensations du toucher avec son minou...

Bon, j'y vais, je l'entends!!!

Bye bye! :wink:

Quiquie

Coucou les popines !!!

Kary, l'Hepar c'est une marque d'eau minérale :wink:

Bon alors Petit Loulou a l'air de se réguler :wink: Bib à 20h (110), 1h (110) ensuite il s'est bien endormi dans son lit apres quelques gigotements, 6h15 (110) :shock: :shock: Il est affamé mon Loulou :lol:

Ensuite 11h30 bib de 120 !!!! et dodo à 14h même si je l'avais couché depuis 13h30 .... Bah oui il avait fait caca le pauvre alors il pouvait pas s'endormir :oops: :oops:

Là il fait sa sieste :wink:

Dites les popines, vous devriez mettre des frises dans vos signatures comme ça on pourrait voir où chaque bébé en est :wink:

Bisous !!!!!!!!

Quiquie

Bon alors personne depuis mercredi :shock: :shock: :shock:

Je parle pas à moi meme quand meme :?

Vite vite des nouvelles !!!!!!! :wink:

Mais non ma quiquie t'es pas toute seule, je te lis souvent mais le temps d'écrire me manque souvent la je profite d'une sieste de mon loulou, ah c'est si rare les siestes chez lui :? oui il dort à peu près 3 heures dans la journée, alors c'est toute une organisation...
J'avoue en ce moment je suis bien occupée, rééducation du périnée, repas pour fêter les vacances quasi depuis tous les soirs depuis cette semaine, rythme endiablé...La semaine prochaine mon filleul de 5 ans arrive pour passer quelques jours avec nous, deux loulous à la maison la aussi ça va être sport :lol: Enfin, mon mari est en vacances donc on devrait s'en sotir.
Sinon, j'ai vu que Thomas mangeait bien, c'est génial ça, pourvu que ça dure :wink:
Gros bisous à toutes les mamans et leurs chouchous