Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bienvenue tite Bethsabée :wink:

Au fait, elle est née quand ta petite Padmé ??? Vite vite donnes nous des nouvelles et mets nous vite une photo :wink:

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles coquine !!!

:wink: :wink:

Ouh la la !! Une heure pour le bib !!! Moi aussi j'ai connu ca au depart !!! Maintenant on a reduit de moitié le temps mais Thomas ne mange pas gouluement :wink:

Enfin bon ... les tetines NUK ont largement amelioré la chose :lol:

Je vous laisse bébé pleure :wink:

Elle est née le 30 mai, elle a 1 mois et 5 jours aujourd'hui...

Nous aussi nous sommes aux tétines NUK, comme à la maternité, et depuis ça se passe super bien. Je nage dans la félicité maternelle, même si les journées sont (très) bien remplies, avec le grand en plus !

Bon courage ! :D

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
C'est cool, ils n'ont que 5 jours d'écart nos petits :wink:

On dirait que Petit Loulou a fini sa crise de ne plus vouloir aller dans son lit :wink:

Hier soir bib à 20h dodo à 21h30, cette nuit 1h40 au lit à 2h30 et dodo à 2h45 pas mal :wink: Il a gigoté un peu mais il a pas chouiné et il s'est endormi jusque 7h ce matin :wink:

Ce matin, on est allé passer l'echo des hanches et rien d'anormal :wink: Petit Loulou n'etait pas content mais ça a été :wink:

Là je viens de le recoucher et il s'est endormi :wink: Les paupieres etaient lourdes dans les bras de maman :wink:

Ta petite Padmé, elle vous fait des sourires ? Petit Loulou n'en fait pas encore ou si plutot il en fait mais je ne pense pas que ce soit volontaire :wink: L'autre jour j'ai cru qu'il avait fait un areuh mais non ... rien de tout ça à l'horizon :wink: Par contre, il commence à rester un peu plus eveillé ...

Voilà !!!!!!!!

Salut les popines,

Ah ces bébés, ils nous font tourner en bourrique mais je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est quand même l'un des plus beaux moments de notre vie 8)

Samuel aussi rechigne souvent à aller au lit. Il préfère le transat et il faut en plus le bercer. Dès qu'on arrête, il ouvre les yeux et on a 2s pour recommencer à le bercer avant les cris :lol:

J'ai commencé à le mettre sur le ventre sur son tapis d'éveil. Il lève la tête pour la tourner mais pas suffisemment pour voir ce qui se passe autour de lui. Quand il est sur le dos, il gigote tellement qu'il se déplace ou donne des coups par inadvertance. Du coup, il déclenche la musique ou fait bouger les jouets sur l'arche. Il faut voir la tête qu'il a quand quelque chose bouge. Heuuu... c'est pas très flatteur pour lui : les yeux grands ouverts et la bouche en coeur avec un soupçon d'air benêt
Mais il me fait fondre !

A part ça, ça se passe toujours bien avec ses frères. Ils se sont mis en tête de lui apprendre des choses. Ils lui montrent des objets, lui en donnent le nom et le mode d'emploi. Samuel, lui, est mort de rire et gazouille à tout va. C'est incroyable le lien qu'il y a entre eux trois. Sam est tout bout d'chou mais il idolâtre déjà ses grands frères :shock:

Pour en revenir au sommeil, je commence à me raisonner et à le laisser chouiner dans son lit. Auparavant, j'accourais dès qu'il pleurait. Désormais, j'attends un peu et quand je vais le voir, j'essaye de le consoler dans son lit avant de le prendre dans mes bras. Je ne lui donne pas automatiquement le sein non plus. Du coup, il commence à sucer son pouce. En ce moment, il est dans son lit et a chouiné plusieurs fois mais pas plus de 5mn. D'ailleurs, c'est un petit coquin car parfois, il pleure et nous allons le voir. De suite, il arrête et nous sourit. Nous lui mettons donc son mobile avant de sortir, le laissant gazouiller tranquillement... jusqu'à l'arrêt de la musique et là, le drame de nouveau :roll: En desespoir de cause, nous optons pour les pleurs. Cela dure une dizaine de mn, parfois plus, parfois moins. Puis il finit par s'endormir.

Avez-vous commencé les vaccins de vos bibous ? Le pédiatre, que ce soit celui de la PMI ou de la ville, ne me l'a pas proposé. Peut-être parce-que je l'allaite ? Pourtant, au même âge, les jumeaux avait déjà commencé.

Est-ce que vos bébés vont à la selle régulièrement ? Sam lui n'a des selles qu'1 fois par semaine. J'en ai parlé au pédiatre qui a refusé de lui donné quoique ce soit. Elle m'a simplement dit de lui masser le bidou si cela lui fait mal. Elle m'a dit aussi de manger beaucoup de légumes et de boire au moins 2l d'eau mais c'est déjà le cas :!: Je vais finir par boire de l'Hépar et manger des pruneaux mais là, c'est moi qui vais avoir des problèmes :oops:

Je vous laisse car ce sont les vacances scolaires et comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas de tout repos ici :lol: Bizouxxxxx à toutes et à tous. Nyny

Coucou les filles, bon je vous lis régulièrement mais pas toujours facile de trouver du temps pour écrire, en plus j'ai des p'tits soucis en ce moment avec les tétées, donc j'essaie de ne pas me démotiver car jusqu'à présent l'allaitement se déroulait super bien : j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre!!!
Sinon, je vois que Thomas profite bien, et qu'il est coquinou, ben oui on est toujours mieux avec papa et maman le lit, c'est pas top!!! Moi aussi c'était pareil et puis ça va bien mieux, en plus il regarde tout ce qu'il y a dans son lit et il gazouille, trop drole, meme si ce matin c'était à 7 heures du mat....ben oui il ne se rendort pas toujours :x .
Nyny, les vaccins je les commence le mois prochain pour ces 3 mois, mon pédiatre dit qu'avant c'est trop tôt. Pour les selles, Baptiste en a environ 2/3 par jour mais je sais pas ce qui est suffisant pour cet âge :roll:
Bon bisous à toutes