Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Il prend en 2 fois peut-être parce que son estomac n'est pas encore assez gros pour le moment, il laisse "couler" avant de redemander un peu! :wink:

S'il se tortille et ne veut pas rester au dodo, c'est peut-être qu'il a un peu mal à son bidou, des petites colliques ou des gaz. Essaye de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ou alors tu l'asseois contre toi (son dos contre ta poitrine) et tu lui relèves les jambes, ça l'aidera à évacuer les gaz et ça facilitera son transit (on apprend ça en hapto!)! :wink:

Bisous!

Lule

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci tite Lule mais je crois que c'est plus des petits caprices qu'autre chose :wink:

Par exemple, tout à l'heure, je suis allée le rechercher car il pleurait bcp :oops: :oops:

Il est resté eveillé 3/4 d'heure dans mes bras (les pleurs l'avaient reveillé :wink: ) et s'est endormi dans mes bras en tetant sa tetine ... Je l'ai posé dans son lit, il a ronchonné un petit peu puis s'est endormi par la fatigue ...

Je crois aussi que son estomac est encore petit et ne lui permet pas de prendre gros d'un coup .... c'est vrai qu'il y a encore une semaine 1/2 il ne mangeait pas bcp ....
Alors on va attendre mais c'est quand meme stressant la nuit de devoir rester eveillé pendant 1h30 - 2h :wink: En plus papa est reparti pour une semaine :cry: Alors vivement vendredi !!!

Bisous !!!

Voui j'ai connu ça aussi! :wink: C'est pour ça qu'on avait prévu un canapé dans la chambre d'Emma! Je m'allongeais dessus avec Emma contre ma poitrine et je l'endormais, quand elle lachait sa sucette ça voulait dire que je pouvais la poser dans son lit! :lol:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Joyeux Moisiversaire Thomas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'aime mon bébé !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Quiquie ! Je réponds à ton invitation... :)

Et bien moi aussi j'ai une petite qui s'endort sur le biberon ! Le bib, c'est souvent pas loin d'une heure pour le vider (mais 150 g quand même, à un mois, c'est pas mal). J'ai lu que ton Thomas aussi était un bon mangeur.

Bref, pour nous en sortir, je fais faire un rot tous les 30 g ingérer à peu près. Lorsqu'elle pique vraiment du nez, je lui change sa couche, et comme ça on finit par y arriver ! La pédiatre m'a rassurée, et m'a dit que je faisais bien, qu'il faut faire "comme on sens que le bébé à besoin".

Souvent, s'ils se tortillent et n'arrivent pas à dormir, c'est aussi un problème de gaz (estomac ou instestins). Faut faire roter, ou masser le ventre, ou bercer... ou attendre que ça passe... Et essayer de ne pas flipper, ce qui est de loin le plus difficile !

Tout ça va s'arranger ! Bon courage ! :D