• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

ben nalors les filles vous avez toutes dormi aujourd'hui ? :lol:

tout le mond eva bien ?
vos bébounets aussi ?

gros bizoo :wink:
 
bon ben j'me retoruve toute seule sur le post et kan ya tout le monde chuipa là :lol:

bon, ma fille est malade :?
elle a un rhume, le nez pri et elle "atchoum"
alors ben elle a eu son 1er levement de nez ce matin (pov puce :( )
+ du Doliprane pask'elle a 37.4 de T° (bon je sais c'est pas bq mais j'me suis dit ue le Doli ne pouvait pas lui faire de mal)
et heureus'ment k'elle a RDV pr ses 2 mois demain paske si il y a autre chose (la gorge prise ou autre) la doc me donnera du sirop ou des granules, enfin ce qu'il faut koi
surtout k'on part lundi soir à Reims :roll: :?

ah lala ! bon, yapa de raison que ça s'agrave mais ce qui m'embéte c'est de partir alors qu'elle démarre un ptit rhume :? :? :?
 
si mag, je suis revenue, t'es pas seule...

37.4° c'est rien. Le doliprane ne fait pas de mal, c'est clair, mais c'est la fièvre qui guérit les petits rhumes. Alors à moins qu'elle ait une trop forte température qui risuqerait de la deshydrater, il faut laisser la fièvre telle qu'elle est, si possible bien sûr.

Son premier lavement de nez? Moi je lui nettoie plusieurs fois par jour... ma fille a des croûtes de lait dans le nez, pas sur la tête.... Faut dire qu'à force de regurgiter par le nez, faut nettoyer tout ça.

Bon de moncôté pas d'amelioration. Le traitement anti-reflux ne fait rien. Chaque jour c'est pire. Avant elle regurgitait pas à tous les bibs. Maintenant oui. Maintenant elle regurgité même plusieurs fois après le bib. Le plus étrange c'est qu'elle regurgite une fois par le nez, puis par la bouche. Elle transpire pas à tous les bibs. Elle l'a fait en tout cas hier soir et ce matin. Si elle re-transpire comme ça à midi j'appelle le pédiatre. Hier elle a peu dormi encore :?


AH..... j'en ai marre. Vivement que ça cesse, si jamais ça cesse un jour. Vendredi soir elle nous a carrement fait une fausse route: le lait passe dans les poumons. Mise à part que ca peut degenerer en bronchite, elle pourrait s'étouffer completement! J'essaie de pas trop penser à la mort, mais je me dit que ca va avoir des repercussions : si elle se fatigue trop vite elle va prendre du retard dans son developpelement psycho-moteur ou des trucs comme ça. Et puis je me demande l'image qu'elle a de la vie cette pauvre petite... elle doit pas trouver ça super à souffrir autant. Heureusement qu'à cet âge ils cogitent pas trop :!:

Allez, bisous et bon dimanche

PS: pour le dimanche ma fille a fait grasse mat jusuq'à 8h30 c'est cool 8)
 
Mape theo en a eu des rhume et les pédiatre m'ont tj conseillé du Doli en cas de fiévre (uniquement en cas de fièvre bien sur)
et m^me si "peu de fiévre" on peut tj en donner une fois (comme j'ai fait pr Cali) pr le début d'un rhume, de plus un nourrisson, une dose de doli ne fait pas de mal
tu sais je commence à avoir l'habitude j'ai du teléfoner au moins 1000 fois (vivi 1000 fois :lol:) à la pédiatre pr des ptits rhumes pr theo
à la fin je téléfonais m^me plus, j'savais quel granule ou quel sirop selon toux grasse ou toux séche :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------
ah, parenthése :
je veux préciser que chaque pédiatre voit les choses differement, chaque enfant est different (de plus ya des enfants qui ne suportent pas certains medocs...)
moi je dis ce que je fais à mes enfants parce que sur ce post on parle de nos bébés,
mais ça ne doit pas être pris pr "ordonance remède" pr un autre enfant, si une autre maman me lis et à un enfant malade, c'est le pédiatre qui saura conseiller
-------------------------------------------------------------------------------------

les lavements ben oui c'est son 1er "vrai" lavement,
disons ke juska présent elle a eu du serum ds le nez de tps en tps (rarement) mais pas qui ressortait de lotre coté
là je l'ai mise sur le coté et tout le tralala, ça ne lui a pas plus la pauvre :?
par contre j'ai voulu essayer le mouche bébé (pr aspirer) mais l'embout est trop gros il ne rentre pas ds ses ptites narines, alors j'me suis dit qu'à 2 mois on ne l'utilisait peut-être pas encore ? :?: (je sais plus déjà... :-k )
heureus'ment que j'vois la pédiatre demain ça tombe bien :lol:

_______________________________________

pr ta puce, je vois que ça empire la pov puce :(
comme tu dis, vivment que ça cesse tout ça !!
j'lui envoie un gros poutoux !!!


bizoo à vous toutes et bon dimanche

ps : je retourne préparer les valises on part lundi ou mardi pr 1 petite semaine
 
moi non plus mag, je critique pas... l'autre jour après le vaccin, Gab a eu 37.7 et j'ai donné du doliprane. Mais je l'ai fait plus pour les douleurs (le doliprane sert aussi à ça) que pour la fièvre :wink:

Donc bref, on peut donner le doliprane aussi pour la douleur (quand y'a bobo, faut pas oublier que le rhume ça fait aussi bob à la gorge).

Le truc, c'est que je prend la temp de gabrielle assez regulièrement (toujours peur de quelque chose , on se demande pourquoi :mrgreen: ) et elle monte fréquement au dessus de 37.5. Mais je lé découvre un peu simplement. Pour l'instant elle n'est jamais montée au dessus de 38°. Mais si elle montait au dessus des 38 alors que je l'ai découverte ou autre, je sais que c'est plus qu'un petit rhume et j'appelle le pédiatre.

En fait, j'appelle le pédiatre toutes les semaines pour autre chose en ce moment. Heureusement elle est pour l'instant epargnée par les maladies d'hiver.

Tout ça pour dire queje me sers de la température comme d'un indicateur. Et si je la faisais baisser au doliprane tout de suite, je ne saurais plus commment faire. Comme tu dis mag, on a toutes nos manies. Toi avec tes 2 enfants, et moi avec ceux que j'ai gardé. D'ailleurs, je garde parfois des manies de certaines mères. LA première maman qui m'a appris à changer son bébé, bah j'ai gardé sa technique. C'est bête, hein? Mais c'est bien de donner des technqiues differents, comme ça cahque popine trouvera celle qui lui convient le mieux

MAis c'est vrai qu'il faut pas hésiter à appeler. Dès qu'un truc vous semble étrange, il faut d'abord faire ce que vous ressentez qu'il faut faire. Comme moi l'autre jour pour la transpiration pendant le bib.. une popine m'a dit que c'était normal, mais je sentez que non. DOnc j'ai appelé et j'a ieu raison. D'ailleurs, pareil avec les medecins. Nous sommes les seules à vivre 24h/24 avec nos bébés. Les docs ne peuvent pas tout voir en consultation. IL faut pas hésiter à imposer son avis. Conseil d'un collègue de mon mari qui a perdu son bébé à 8 mois :(


Mag, moi je l'utilise le mouche-bébé (le mm que le tien), mais Gabrielle a une plus grosse tête que calista, donc peut-etre que...
 
Retour
Haut