moi non plus mag, je critique pas... l'autre jour après le vaccin, Gab a eu 37.7 et j'ai donné du doliprane. Mais je l'ai fait plus pour les douleurs (le doliprane sert aussi à ça) que pour la fièvre :wink:
Donc bref, on peut donner le doliprane aussi pour la douleur (quand y'a bobo, faut pas oublier que le rhume ça fait aussi bob à la gorge).
Le truc, c'est que je prend la temp de gabrielle assez regulièrement (toujours peur de quelque chose , on se demande pourquoi :mrgreen: ) et elle monte fréquement au dessus de 37.5. Mais je lé découvre un peu simplement. Pour l'instant elle n'est jamais montée au dessus de 38°. Mais si elle montait au dessus des 38 alors que je l'ai découverte ou autre, je sais que c'est plus qu'un petit rhume et j'appelle le pédiatre.
En fait, j'appelle le pédiatre toutes les semaines pour autre chose en ce moment. Heureusement elle est pour l'instant epargnée par les maladies d'hiver.
Tout ça pour dire queje me sers de la température comme d'un indicateur. Et si je la faisais baisser au doliprane tout de suite, je ne saurais plus commment faire. Comme tu dis mag, on a toutes nos manies. Toi avec tes 2 enfants, et moi avec ceux que j'ai gardé. D'ailleurs, je garde parfois des manies de certaines mères. LA première maman qui m'a appris à changer son bébé, bah j'ai gardé sa technique. C'est bête, hein? Mais c'est bien de donner des technqiues differents, comme ça cahque popine trouvera celle qui lui convient le mieux
MAis c'est vrai qu'il faut pas hésiter à appeler. Dès qu'un truc vous semble étrange, il faut d'abord faire ce que vous ressentez qu'il faut faire. Comme moi l'autre jour pour la transpiration pendant le bib.. une popine m'a dit que c'était normal, mais je sentez que non. DOnc j'ai appelé et j'a ieu raison. D'ailleurs, pareil avec les medecins. Nous sommes les seules à vivre 24h/24 avec nos bébés. Les docs ne peuvent pas tout voir en consultation. IL faut pas hésiter à imposer son avis. Conseil d'un collègue de mon mari qui a perdu son bébé à 8 mois
Mag, moi je l'utilise le mouche-bébé (le mm que le tien), mais Gabrielle a une plus grosse tête que calista, donc peut-etre que...