• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Recoucou les filles,

sisi Mape ns sommes déjà sortis avec notre puce, essentiellement avec l'écharpe porte bb d'ailleurs, cé + pratiq q la poussette et bb préfère (sauf qd on pd la voiture évidemment car la nacelle se met ds l'auto). En +, lorsqelle pleure le soir mon zamou fait une petite promenade ds le quartier pr la calmer dc elle sort ts les jours depuis q la canicule est finie. Dailleurs, je sé pas pr ton ange ms la notre adore le vent, cé trop drôle elle met les bras en croix et ferme un peu les yeux qd elle sent l'air, elle a vraiment l'air d'apprécier.

Bienvenue Touna, alors pr l'allaitement j'suis pas une pro ms ça se passe plutôt bien pr ns dc pr te répondre:
- d'abord je te précise q ma fille pesé 2,425 kg et mesuré 45 cm à la naissance dc + piti q ton antoine; aprés 1 mois et 5 j elle avé pri 1,2 kg et 8 cm;
- un bb de cet âge est sensé dormir 18 à 20h selon ce q jé lu;
- pr éviter les régurgitations, je la garde ds mes bras une 10aine de mn avant de la poser pr dormir ds son lit où jé surélevé un peu le matelas au niveau du haut de son corps;
- pr savoir si bb prend bien, je compte les déglutitions et ça varie selon l'heure de la téte; entouka l'allaitement au sein est + souple qau bib;
- l'eau chaude est bien pr extraire le lait notamment avant la tétéee et ss la douche l'eau froide décongestionne; si tu as assez de lait tu peux en donner au lactarium de ta région, ça soulage de tirer son lait et ça évite les fuites intempestives.

A +
 
Olivia, je peux savoir quelle écharpe de portage tu as? pour l'instant j'utilise mon porte bb babybjorn, mais j'aimerai bien, prendre en plus une écharpe, pour que je puisse la faire dormir et l'allaiter dedans... ce que je ne peux pas faire avec celui là :?

:wink:
 
touna, bienvenue
Je t'ai répondu dans ton autre post déjà. Mais j'ai oublié de dire pour les régurgitations...
Gabrielle régurgitait beaucoup. Pour éviter cela tu dois surtout bien lui faire faire son rot, et attendre encore dans la même postion après pendant un bon quart d'heure, voire plus si les regurgitations sont trè importantes. Ensuite tu peux surelever la tête du matelas, le problème est que souvent le bébé glisse. A toi de trouver le moyen qu'il reste bien en place. Perso, je la faisais s'endormir dans son transat, et ensuite, quand tout risque était passé, hop, dans son lit.
Aussi, tu dois la nourrir de façon à ce qu'elle ait le dos relevé.
 
coucou

he bien voila j etait impatiente de vous rejoindre, et me voila avec ma tite maélys :D
donc c est une petite crevette : 2kl550 a la naissance pour 47 cm, elle est descendu a 2kl360 et a 3kl400 a la sortie de la mat.
alors moi c est contraire de touna, j allaite egalement, mais ma fille c est une goinfre :!: du coup elle mange quasi toute les heure :!: c est pas trop :?: , enfaite moi j ai peur pour son tit estomac, et parfois meme elle me redemande le sein alors que ca fait 1/4 d heure que je lui est donné.
je pense que c est surtout pour etre contre ma gougoute, mais bon...

sinon elle est adorable et c est vraiment plein de bonheur ( et de fatigue) :D
 
bienvenue mimi et surtout maélys :wink:
Elle est sortie à 2kg400, non? Parce que prendre près d'1 kilos durant le séjour à la mater, tu m'étonnes qu'elle soit goinfre :wink:


Bon les filles... Là j'ai Gabrielle contre moi dans le porte-bébé. Elle ne dort pas. Elle ne dort pas depuis 5h15, heure à laquelle elle s'est reveillée ce matin. Elle a bien fait quelques siestes de 15 min, mais seulement 2ou 3. C'est pas suffisant, puis surtout elle reste pas calme quand elle ne dort pas. Même contre nous ( moi ou son père), elle réussit pas à s'endormir. La seule chose qui marche c'est la poussette ou la voiture, mais quand ce s'arrete, elle se reveille :?

on a compté, elle ne dort pas plus de 14H par jour (c'est son record). Ca doit dormir combien de temps à 1 mois? Là on réflechit à acheter une balancelle pour qu'elle s'endorme ou au moins qu'elle se calme, mais j'ai peur que ca ne marche pas et qu'on dépense 80€ pour rien :?

Bon, si quelqu'un sait comment régler les problèmes d'un bébé insomniaque, je suis preneuse. Euh... je précise que je compte pas passez ma vie avec ma fille dans le porte-bébé ou autre écharpe de portage... elle fait presque 5 kilos et mon dos ne le permettra pas longtemps. merci :D
 
Retour
Haut