Les bébés de l'été 2006 | Page 59 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'avais pas lu ton message Leeloo
j'ai pas saisi votre message sur la Sté qui veut qu'on régle nos bébés pr les tétées :-k
ce que je sais c'est que j'donnerais à ma fille des bibs à chaque fois qu'elle m'en demandera
j'la laisse se regler toute seule en fait et elle prend ses 6 bibs chaque jour sans que j'ai à compter le nbre

ah j'ai lu mes vieux mess pr theo, il a fait ses nuits à 2 mois
par contre j'ai pas retrouvé les messages sur "les pleurs du soir" :?

bon, faut ke j'y aille

bizoo les filles ! ;-)

mape

New Member
Pour le nombre de tétées ça dépend... moi je la laissais réclamer. Et elle ne réclamait pas. Elle tirait la langue, mais en pleine nuit et dans son berceau je pouvais pas voir. Réultat elle buvait pas assez et n'avait pas pris assez de poids. Alors maintenant je suis obligée de surveiller ses horaires... Sauf la nuit, j'essaie qu'elle boive toutes les 4h/5h.

Mais c'est vrai que chaque bébé est different. Ma fille boit peu souvent, mais de grosses quantités. A 3 semaines 1/2 elle est passée à 5 bibs de 150ml. Elle réclamait à la fin de ses 120ml :shock: Et là, elle laisse pas une goutte de ses 150... mais je vais quand même pas la passer à 180, hein?

Son rythme dépend tous les jours. Ceux du matin sont pas très bien définis. Quand elle avait 6 bibs par jour elle faisait 4h/8h/12h/16h/20h/minuit environ ( je regarddais pas à 30 min près selon ses dodos). Là elle fait 14h/18h/22h. Ceux du matin dépendent de son réveil. Quand elle se réveille à 6h elle prend ensuite à 10h. Mais quand elle se réveille à 4h elle ne s'endort pas entre temps, puis elle réclame à 8h et après s'endort jusqu'à... ce que je la reveille vers 14h sinon ça pourrait durer longtemps. Bref, ca fait soit une nuit complète (6h), soit un reveil très matinal pour nous (4h du mat :evil: ). Mais en fait, elle fait toujours 5 bibs, quelque soit les heures auxquelles elle prend ses bibs.

Olivia, tu n'as encore jamais sorti ton bébé?

Gabrielle nous accompagne partout depuis que je suis sortie de la maternité. Dès sa sortie elle m'a accompagné à la superette du coin pour acheter le lait, et à la pharmacie pour mes médocs. Depuis on était sorti quasiement 1 fois par jour, c'était pour avoir la clim pendant la canicule. Le bon côté, c'est qu'elle est très calme pendant le shopping et la voiture. C'est vrai que je voulais un bébé qui puisse m'accompagner partout et qui ne me forcera pas à rester à la maison non stop. Et oui, moi je vais être mère au foyer, donc i je veux pas rester cloitrée, elle viendra avec moi pour mes sorties qui ne seront pas toujours au parc.

D'ailleurs cet aprèm on doit aller faire des courses encore.

Tiens... Il est 14 h moins 2 min et elle se reveille. A plus, je repasserai :wink:

touna

chat alors !
bb été 2006

Bonjour,

Je vous rejoins moi aussi, détails accouchement ultérieurement car préoccupations en cours ci-après...

J'ai accouché par césarienne (siège décomplété) le 3 août au matin d'un magnifique petit garçon prénommé Antoine ... 47 cm 2,720 kg.
Et j'ai justement des questions pour débuter mon métier de maman.

Voici la description de mon petit bb :
- né à 38 SA
- j'ai commencé à l'allaiter deux heures après l'accouchement
- perte de 100 grammes et à la sortie soit hier de la maternité il pésait 2,730 kg
- inquiète car bb dort constamment et ne réclame pas à manger, depuis le début le le sollicite toutes les 3 ou 4 heures c'est variable le jour et la nuit (bien que l'on me dise que la nuit il faut le laisser dormir mais son poids nécessite selon moi, un allaitement la nuit également), au début il prenait chaque sein (pour amorcer un bon démarrage de l'allaitement) à peu près 5 min voire maximum 10 mn à chaque sein
- depuis la montée de lait, petites régurgitations, il prend un seul sein pendant 5 min à peine 10 cela me parait peu et pourquoi ne sollicite t'il pas la têtée ?

Ensuite, en ce qui concerne la montée de lait justement, j'ai accouché jeudi 3 août et samedi en fin de journée cela a commencé, combien de temps cela dure t'il car aujourd'hui, j'ai toujours les seins tendus et poursuit les massages pour extraire le lait avec de un gant et de l'eau chaude autour de l'aréole, cela soulage.

Merci mesdames et pleins de bisous à vos petites créations maison.

Je t'ai déjà répondu dans "Allaitement" Touna.

Pour te rassurer sur les quantités prises par ton bébé au sein, il faut compter le nombre de couches mouillées et souillées par 24 h : si bébé mouille bien 5/6 couches ( fais l'essai en versant 30 ml d'eau dans une couche et soupèse ) et 2/3 couches de caca, c'est qu'il reçoit assez de lait.
C'est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour savoir si bébé reçoit assez.

Cigogne

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: kikou ma tite touna et bienvenue dans ce post
alors pour le poids c'est déjà super car ton tit père antoine à récupérer son poid de naissance déjà :wink:
pour la tétée je pense que c'est normale les premiers jours bébé dort énormément, il faut que tu le réveille au moins toutes les 3h00 si il ne réclame pas et entre la tétée n'hésites pas à lui changer la couche pour le réveiller. moi adam à 24 jours et c'est seulement maintenant que tout va bien l'allaitement est véritablement lancer et adam réclame dès qu'il a faim, je ne me pose donc plus de question.
les premiers temps j'ai même donner le sein toutes les heures canicule oblige :wink:
cicogne saura t'expliquer mieux que moi, mais tu verras c'est que du bonheur, au début cela paraît super difficile car on se pose bcp de questions, on se demande si on a assez de lait , si bébé à bien pris, fais toi confiance tu verras et tout ira bien, on est là au cas où :wink:
zibou

ma tit mag c'est super bon concert tu nous raconteras
merci pour vos complimetn les filles :oops: :oops:
zibou
didou