Pour le nombre de tétées ça dépend... moi je la laissais réclamer. Et elle ne réclamait pas. Elle tirait la langue, mais en pleine nuit et dans son berceau je pouvais pas voir. Réultat elle buvait pas assez et n'avait pas pris assez de poids. Alors maintenant je suis obligée de surveiller ses horaires... Sauf la nuit, j'essaie qu'elle boive toutes les 4h/5h.
Mais c'est vrai que chaque bébé est different. Ma fille boit peu souvent, mais de grosses quantités. A 3 semaines 1/2 elle est passée à 5 bibs de 150ml. Elle réclamait à la fin de ses 120ml :shock: Et là, elle laisse pas une goutte de ses 150... mais je vais quand même pas la passer à 180, hein?
Son rythme dépend tous les jours. Ceux du matin sont pas très bien définis. Quand elle avait 6 bibs par jour elle faisait 4h/8h/12h/16h/20h/minuit environ ( je regarddais pas à 30 min près selon ses dodos). Là elle fait 14h/18h/22h. Ceux du matin dépendent de son réveil. Quand elle se réveille à 6h elle prend ensuite à 10h. Mais quand elle se réveille à 4h elle ne s'endort pas entre temps, puis elle réclame à 8h et après s'endort jusqu'à... ce que je la reveille vers 14h sinon ça pourrait durer longtemps. Bref, ca fait soit une nuit complète (6h), soit un reveil très matinal pour nous (4h du mat :evil: ). Mais en fait, elle fait toujours 5 bibs, quelque soit les heures auxquelles elle prend ses bibs.
Olivia, tu n'as encore jamais sorti ton bébé?
Gabrielle nous accompagne partout depuis que je suis sortie de la maternité. Dès sa sortie elle m'a accompagné à la superette du coin pour acheter le lait, et à la pharmacie pour mes médocs. Depuis on était sorti quasiement 1 fois par jour, c'était pour avoir la clim pendant la canicule. Le bon côté, c'est qu'elle est très calme pendant le shopping et la voiture. C'est vrai que je voulais un bébé qui puisse m'accompagner partout et qui ne me forcera pas à rester à la maison non stop. Et oui, moi je vais être mère au foyer, donc i je veux pas rester cloitrée, elle viendra avec moi pour mes sorties qui ne seront pas toujours au parc.
D'ailleurs cet aprèm on doit aller faire des courses encore.
Tiens... Il est 14 h moins 2 min et elle se reveille. A plus, je repasserai :wink: