doudounette29 a dit:
Merci les filles ! mon moral va mieux j'espère ramener des bonnes nouvelles sur le post mercredi prochain ! même s'il y a de l'attente, je veux entendre dire de la bouche du dr que oui on a des chances !
Savez-vs si notre problème est un pb de fabrication des zozos et de leur passage ?
Merci vous êtes des anges
Alors, tu lis ce qui suit, et je t'explique :
Nous confirmons l'effondrement des taux d'inhibine B chez les patients présentant une azoospermie d'étiologie gonadique, alors que ces taux sont sub-normaux chez les patients présentant une atteinte des voies excrétrices. La prise en compte du dosage d'inhibine B dans le bilan biologique des patients inclus dans un programme d'AMP, pourrait produire une avancée dans le traitement des infertilités masculines, si seuls les patients à spermatogenèse intragonadique supposée se voyaient proposer une biopsie testiculaire pour réalisation de la microinjection intracytoplasmique des spermatozoïdes isolés.
Conclusions :
- Oligospermie sévère avec inhibine b normale : pb sécrétoire
- Oligospermie sévère avec baisse de
l'inhibine b : pb de fabrication
Donc, vraissemblablement, un prélèvement testiculaire en vue de fiv-icsi serait indiqué;
Attention hein, ce ne sont que mes interprétations doudounette, Gygy sera BCP plus calé que moi pour te dire tout ça;
Mais je pense que ça peut t'aider à éclaircir la situation en attendant lundi :wink: