FemiBBMars 2007 ! | Page 93 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMars 2007 !

Leabe a dit:
NG: ça me dit rien à propos de ton amie, je suis preneuse de toute histoire ressemblant à la mienne et qui finit bien :wink: !!!
Désolée, je croyais avoir déjà raconté cette histoire.....

La fille d'une collègue de travail a un utérus scindé en 2 ==> le bébé qque soit la partie de l'utérus dans laquelle il se développe n'avait pas assez de place....

Elle a eu une première petite fille il y a maintenant 3 ans. Elle est arrivée presque à terme car le bébé était bloqué. La petite a dû porter des chaussures spéciales pdt 6mois/1 an afin de redresser le pied. Elle n'en a gardé aucune séquelles.....

La deuxième petite fille (8 mois aujourd'hui) s'est retrouvé dans l'autre poche (plus petite et moins extensible que la première). La maman n'a pas atteint le terme : la poche des eaux s'est percée à 28 semaines.... Elle est restée à l'hôpital pendant plus d'un mois. Elle a eu de la chance, le liquide amniotique se regénèrait . D'après mes souvenirs elle a accouché à 34 semaines. La ptite puce a dû rester sous surveillance mais aujourd'hui elle va très bien.....

Les 2 accouchements se sont fait par césarienne.

Voilà.

dadi a dit:
NG je sais pas il parlait de quoi pour la culture ?? C'est pas un simple frottis ??? Profite bien si tu peux partir à la mer.
Mer annulé ! Encore une fois (comme on dit en Belgique).....
Tant pis !

Pour la culture il me semble que c'est pour vérifier les risques d'infections.

J'ai vu l'anesthésiste vendredi, et celui-ci m'a dit que dans mon cas (anti-coagulant), il me fallait absolument une péridurale. Il a donc noté sur son rapport que l'accouchement serait planifié (je n'ai tjrs pas de date) et que je serais sa première péridurale de la journée - J'espère que ce ne sera pas un lundi.... :wink:

NG tu sais moi j'ai un utérus entier mais tellement contracttile qu'il s'étire peu! Du coup mes bébés sont assez à l'étroit dans mon bidon et ma fille a eu un Talus Valgus, son pied touchait son tibia à la naissance. Ce n'est pas grave du tout mais elle a dû faire de la rééducation en kiné pendant 2-3 mois après sa naissance. Aucune séquelle et acquisition impeccable de la marche à 1 an! :wink:

Ah vi les filles, si ce n'est pas automatique, faites faire une écho des hanches à vos poussins à la naissance. Ce n'est pas systématique et dans certaines mater on ne le fait qu'aux populations dites à risques (les bretons et auvergnats je crois) pour dépister une immaturité. Moi je ne faisais pas partie de ces populations mais le dépistage était automatique dans la clinique où j'ai accouché. Heureusement car Emma avait une hanche immature et après 2 mois de lange câlin, tout est rentré dans l'ordre! Ca permet la maturation totale et surtout ça évite une luxation au moment de l'acquisition de la marche.

coucou,

J'ai passé la visite pré-anesthesie aujd, donc le doc m'a dit que dans mon cas il est plus que fortement recommandé de poser la péri puisque + de chance de faire une césa (comme pour la 1ere) et si le catheter est en place ca facilite leur travail sinon si on doit repasser par la case césa et si j'ai pas de péri ca sera anesthesie generale d'office si urgence. :roll: choisir entre la peste et le cholera :roll:

m'enfin je prefere eviter l'anesthesie generale c'est sur je veux voir ma puce de suite :wink:

Sinon j'ai fait ma pré-admission aussi, ca se precise maintenant :D bientot bientot ma puce sera la....

Je voulais savoir aussi les filles, vos bb ont souvent le hoquet ??? Ma puce c'est 2 fois par jour minimum je me demande si c'est pareil pour vous ???
J'ai l'impression qu'elle est entre mes jambes des fois, et passer de la position assise à debout devient vraiment dur j'arrive pas à me déplier sans soutenir mon ventre :?

a vous maintenant :D

gros bisous les filles

Dadi moi aussi elle a souvent le hoquet, mais mon ventre ne me gene pas encore pour me lever. Mon dos lui c'est une autre histoire :roll:
Et oui ca approche a grand pas, j'ai hate de voir les marsienne accoucher et de voir vos bibou :wink:
Moi je commence a compter les semaines, plus que 8 pour moi :wink: