FemiBBFevrier 2007 ! | Page 47 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

Tout mignon ton petit Baptiste, Madellyne !

Aujourd'hui, c'est la moitié de ma grossesse (20 semaines sur 40 !). Déjà ? Comme ça passe vite! :D

Moins drôle ... chuis montée sur la balance ce matin. Et chuis pas loin des +2 kg :cry: :cry: :cry:

Bon ... c'est pas tellement pour les 2 kilos ... mais plutot pour la rapidité a laquelle ça arrive ! Je sens que résister a la montée des suivant, ça va etre dur !

Bon week end a toutes !
Nanou

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bah j'ai pris 2 kg en un mois :lol: J'en ai profité pour dire que c'était de la faute de ma maman qui m'a engraissée pendant les 15 jours de vacances...

Reste plus qu'à trouver le prétexte pour les prochains kilos :lol:

Moi quand je suis allée en métropole en juillet et août dernier, j'ai pris 4 kg, et, c'est VRAIMENT ma mère qui m'engraissait. Quand je ne voulais plus me resservir, je l'entendais me dire avec un regard sévère "tu prives le petit?", comme il n'en fallait pas beaucoup pour me convaincre, je mangeais. Mais comme les plats du midi me manquaient, j'étais ravie de me laisser aller. De toute façon, tant pis! Au total j'ai pris 7 kg... il vaut mieux que je le prenne bien (enfin, c'est surtout les fesses qui prennent bien... :wink: ).
Vous avez des contractions vous? Moi j'en ai environ 5 par jour, non douloureuses, mais il y a des jours où c'est non stop... et le lendemain, elles s'arrêtent, c'est bizarre.
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait un côté sur lequel les femmes enceintes ne devaient pas dormir à cause de la veine cave, sauf que les copines qui m'ont dit ça ne devait pas avoir la veine cave du même côté, parce que certaines disaient qu'il ne fallait pas dormir à gauche, et d'autres à droite... Vous savez vous?
Uthetoon, tu es belle comme tout!
Mada c'est dommage que tu ne viennes pas en vacances à la Réunion, on aurait pu s'arranger pour se rencontrer. Je ne connais pas Mayotte, profites-en bien, ça doit être sympa!
Bises à toutes.

Bon ça va ... j'arrête de m'angoisser avec mes +2 kilos ! :wink:
Mais je pars de plus lourd que vous à la base ... donc je suppose que je dois faire plus attention !

Sinon, moi aussi, les contractions ça a commencé. Enfin, j'en suis pas sure.
En gros, parfois mon ventre devient tout dur (mais vraiment vraiment dur : au début, ça fait peur !!!) :shock: sur sa partie basse. ça fait un peu comme une "coque" qui recouvrirait le ventre ...
C'est pas vraiment douloureux, juste un peu bizarre ... ça m'arrive surtout quand je suis couchée, le matin ou le soir ...

Est ce qu'on doit essayer de limiter les contractions ? Ou au contraire, c'est une "bonne chose" ? J'en ai aucune idée... :oops:

Sinon, mon echo morpho est pour lundi ! :)

Bisous