Mape, c'est rigolo, je croyais être la seule à voir des association de ce type (caractères etc.), les articles que j'avais lu sur la cinesthésie n'en faisaient pas mention. IL faudrait refaire une recherche sur internet car il y a un an ou deux une étude statistique un peu plus poussée a été lancée en angleterre...
Pour moi, le
5 est rouge et a le caractère de ma mère... le 4 et jaune, et c'est ma soeur (!) alors avec le 5 bof... le 6 est vert et c'est mon père (son prénom est vert aussi), le
2 est bleu comme le prénom de mon frère... le trois est marron et ce pourrait être moi mais c'est pas sûr...
(c'est fou s'pas ?

)
C'est vrai que "ZARB" est la première appellation qui me vient pour ce phénomène

)
Pour faire comprendre ça à doudou qui ne voit pas de couleur, je lui ai dit de penser à un mot, comme s'il cherchait son orthographe. Comment le voit-il alors ? en majuscule ? en script ? et vous ?
au delà de la couleur, on visualise tous un mot avant de l'écrire... enfin je crois...
En tout cas, le principal avantage du phénomène - en dehors des petites superstitions évoquée ;-)), c'est une mémoire visuelle facilitée...
Zanini, tu devrais te méfier de la crème dépilatoire pour le maillot, surtout si c'en est une que tu n'as encore jamais testée à cet endroit : ce n'est pas le moment de faire une réaction allergique. Moi je ne supporte plus les crèmes depuis quelques années, ça me fait des rougeurs et des démangeaisons à mourir...
prudence....
et puis tu parles de pudeur, mais entre nous, on t'as raconté ce qu'il faut montrer pour accoucher ? :roll:
une esthéticienne, un toubib, c'est kif kif bourrico, ils sont rodés...

moi j'aurais surtout peur d'avoir mal... (bon, ok, je serais un peu gênée qd même

)
Sinon, j'ai fait un mini compte rendu du toubib dans une rédition de mon post précédent : poids ok, diabète beuuuh[/b]