Retour de la visite chez le toubib, retardée because il faisait un accouchement.
TOut va bien, il m'a félicité pour le poids et m'a dit de continuer le régime. Gabrielle a la tête en bas, dos à droite, une jambe repliée et l'autre perpendiculaire à son corps, histoire d'être aussi tordue que sa mère :wink:
Sinon elle a un corps normal, mais une grosse tête. Et oui, c'est une tête qui correspond à 7/8 mois de grossesse. Donc affaire à suivre. L'idéal serait d'accoucher plus tôt, histoire que le bébé sorte normalement et pas par cesarienne, mais apparement mon col ne veut pas que le bébé sorte, donc le doc a dit d'avoir des rapports ( c'est François qui est content

). Et sinon il faudra faire une radio du bassin.
Tension ok, et demain prise de sang et test du glucose.
A part ça, c'est vrai qu'il est mieux d'attendre que l'enfant réclame à faire une activité. Moi j'ai réclamé le piano (mon papa en joue) alors que mon frère en avait rien à fiche. N'empêche qu'à l'adolescence il aurait bien aimé jouer de la guitare. Mais bon, l'idéal est de commencer tôt, et comme on aura 2 violons à la maison, autant qu'ils servent (mon beau-père jouait du violon et mon grand-père aussi). J'ai entendu parler de la méthode suzuki , qui peut etre commencée dès l'âge de 3 ans. Il faudra que je me renseigne.
Et pour ce qui est des prix des cours, à Paris on a le choix de tout, du plus excessif à l'associatif comme j'ai fait petite (un prix en fonction des revenus des parents). Mais je suis d'accord que le choix de l'instrument dépend de l'argent. Un violon est moins cher qu'un piano. Quoique dans mon cas j'ai un piano à moi qui m'attend... chez ma grand-mère. J'ai pas la place dans mon petit appart de le mettre, et ça me manque...
PS: ton père a bon goût Armoni, j'adoooore Beethov. C'est mon petit chouchou :wink:
Pour ce qui est de l'activité physique, c'est important d'en faire, surtout quand comme dans mon cas, on a pas de jardin pour que le gosse se défoule
Topinette, on attend ton compt-rendu :wink: