FémiBBjuillet 2006 ! | Page 318 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

ben en fait la mat' où j'espérais aller ne me prendrait pas si j'ai ça... m'a dit gygy...
J'arrête pas de me masser les zones réflexes du pancréas, des fois que :)
En fait, ce sera tjrs par voie basse, c'est pas tellement ça dont je parle (rassurez vous) mais de la médicalisation plus ou moins marquée autour...
(libertés de mouvements, perfu...)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah ok ! j'avoue que j'ai un peu eu peur armoni, bon ben... OUF !
sinan ben.. je souhaite que tu aies un accouchement "tout comme tu le désires" :wink:
________

tout à l'heure j'ai pas trop eu l'tps (Monsieur mon fils était préssé :roll: :lol: )
j'voulais rajouter que j'trouve ça chouette d'initier un enfant à la musique, je fais reférence à ton post Mape
tu joues du piano je crois toi hein ?
c'est sur qu'en mettant un enfant très tot à des cours de musique il va forcément aimer, et de s'y prendre jeune c'est tj chouette il apprend vite, il aura un nivo sympa très jeune...

un enfant qui ne connait pas, peu avoir une passion pour un instrument mais qui se revellera plus tard, vers l'adoloscence ou m^me après

si on a les moyens financiers on aimerait bien aussi faire faire de la musique à nos ptits bouts de la musique :wink:

bon, pr l'instant, j'suis encore aux couches culottes avec le 1er donc on a l'tps de voir :lol:

musique et activité physique sont de bons compléments...
mais il peut aussi vouloir faire des travaux manuels (poteries...) qui développeront son sens artistique...
Pour la musique, pas besoin de commencer avant 6/7 ans, ça suffit... (encore qu'il y a de très bons ateliers d'éveil, mêlant parfois danse et musque, ce qui est mieux encore)

les enfants seront aussi sensibles à ce qu'ils entendent à la maison.
Le dimanche matin, notre père nous réveillaient avec du beethoven tonitruant :) ! Il n'y avait pas vraiment de musiciens dans ma famille, mais je me souviens d'avoir commencé sur un minuscule piano à lamelles métaliques où je retrouvais le début de la lettre à élise... (retourne voir mon lien sur les boites à musiques, je pense que c vraiment un bon jouet, surtout si elle ne sont pas "électronique" ou à bande magnétique...)

Mais je trouve toujours délicat d'inscrire par principe son gosse à une activité plutôt qu'une autre... en même temps, les bases en musique me paraissent aussi essentielles que celles du CP...
Un instrument en jouet peut être un bon début ? Je ne sais pas comment ça s'amène dans la vie de l'enfant... :?:
(à 6 ans, je voulais faire du piano, à 7 ans, mon instit à fait venir une amie harpiste à l'école ... j'ai alors fait 12 ans de harpe, et le solfège avec...)
Au niveau écoles de musique, les prix sont très variables selon si elles sont privées, nationales ou pas... une "ENM" sera toujours moins chère, car elle prend en général les revenus en compte. En plus, le niveau est souvent un peu meilleur.
Pour le choix de l'instrument, les sous comptent aussi...
Si tu me redonnes ton adresse, je te donne les écoles les plus proches ;-) :roll:

mape

New Member
Retour de la visite chez le toubib, retardée because il faisait un accouchement.
TOut va bien, il m'a félicité pour le poids et m'a dit de continuer le régime. Gabrielle a la tête en bas, dos à droite, une jambe repliée et l'autre perpendiculaire à son corps, histoire d'être aussi tordue que sa mère :wink:
Sinon elle a un corps normal, mais une grosse tête. Et oui, c'est une tête qui correspond à 7/8 mois de grossesse. Donc affaire à suivre. L'idéal serait d'accoucher plus tôt, histoire que le bébé sorte normalement et pas par cesarienne, mais apparement mon col ne veut pas que le bébé sorte, donc le doc a dit d'avoir des rapports ( c'est François qui est content :lol: ). Et sinon il faudra faire une radio du bassin.
Tension ok, et demain prise de sang et test du glucose.

A part ça, c'est vrai qu'il est mieux d'attendre que l'enfant réclame à faire une activité. Moi j'ai réclamé le piano (mon papa en joue) alors que mon frère en avait rien à fiche. N'empêche qu'à l'adolescence il aurait bien aimé jouer de la guitare. Mais bon, l'idéal est de commencer tôt, et comme on aura 2 violons à la maison, autant qu'ils servent (mon beau-père jouait du violon et mon grand-père aussi). J'ai entendu parler de la méthode suzuki , qui peut etre commencée dès l'âge de 3 ans. Il faudra que je me renseigne.
Et pour ce qui est des prix des cours, à Paris on a le choix de tout, du plus excessif à l'associatif comme j'ai fait petite (un prix en fonction des revenus des parents). Mais je suis d'accord que le choix de l'instrument dépend de l'argent. Un violon est moins cher qu'un piano. Quoique dans mon cas j'ai un piano à moi qui m'attend... chez ma grand-mère. J'ai pas la place dans mon petit appart de le mettre, et ça me manque...

PS: ton père a bon goût Armoni, j'adoooore Beethov. C'est mon petit chouchou :wink:

Pour ce qui est de l'activité physique, c'est important d'en faire, surtout quand comme dans mon cas, on a pas de jardin pour que le gosse se défoule :(

Topinette, on attend ton compt-rendu :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
salut les filles, je reviens tout juste de mon cours de prépa à l'accouchement, c'était sympa, bon on est quand même 10 ou 11 ché plus, et y avais 4 papa. la plus jeune a 21 ans et la plus agée 36, et 2 mamans qui ont déjà des enfants.
par contre qu'est-ce que j'ai eu mal au dos, ché pas si c'est le tapis de sol ou le fait qu'on soient assis en tailleur, mais pendant les 20 min de relaxation, j'ai vraiment eu mal :evil: ...malgré la présence de coussins...
bon j'ai appris qu'il ne fallait pas avoir plus d'une dizaine de contractions par jour, moi j'en ai 2-3 donc ça va, mais je croyais que c'était pour toutes les femmes, mais apparement non, y en a certaines qui n'en ont pas, ou qui ne les ressentent pas??

mape tu fait vraiment un régime? enfin si c'est bien pour toi et la puce tant mieux :wink:

sinon mauvaise nouvelle de la journée, mon homme vient de me dire qu'il ne sera pas là pour la dernière écho le 18 mai :( il est en formation et impossible de changer le jour pour lui, et pour le doc ça m'étonnerai que l'on puisse changer, on lui demandera mardi prochain à la visite du 7ème mois...
chui dèg, il n'a déjà pas vu notre puce à l'écho du 5ème mois...

bonne soirée :wink: