FémiBBjuillet 2006 ! | Page 315 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Lynel

toujours plus fémi .....
super ta récap topinette :wink:

bon alors côté génétique, vous m'avez tordu le cerveau :shock: :lol:

d'après mes cours de génétique de terminale (il y a déjà 10 ans!!) moi je me souvient d'une histoire de petits pois...ça compte ?... :D

sinon j'ai trié et lavé les habits bb qu'on m'a donné, et ça fait tout bizarre d'en avoir autant d'un coup :shock: :D ...mais maintenant l'urgent c'est de pouvoir les ranger, et j'ai toujours pas trouvé de commode qui puisse aller dans ma chambre, je compte bien retourer au dépot-vent, ou alors en acheter une à peindre chez ikea.

en ce qui concerne la position de bb dans le ventre, je doit dire que j'en sait ABSOLUMENT RIEN... impossible de savoir si elle a la tete en haut ou en bas... je sens toujours les mvts aux mm endroits, les plus fréquents étant en bas à droite et d'autres parfois en haut à gauche...sinon c'est plus souvent sur le devant, mais il arrive qu'ils soient derrière, d'ailleurs ça m'a fait drôle au début vu que je savais pas trop si c'étais mes intestins (gaz) ou bb :oops: :D
bref, j'ai mon 1er cours de prépa à l'accouchement demain à 17h, peut-être que j'en saurai plus?
et vu que j'ai un peu de graisse sur l'estomac et le ventre, je ne vois pas les bosses comme toi, mape :(

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui c'est vrai SUPER la récap Topinette :wink:
ça permet de se souvenir de tout merci :wink:
j'ai remarqué que tu faisait tout l'tps une récap de tout l'monde avec un ptit comm c'est sympa ça :wink:

tj pour topinette :
dis moi, j'suis tj ds la couleur des yeux, pourkoi penses tu que ta puce aura les yeux clairs ? vous avez tous les 2 les yeux clairs ?

moi aussi pr theo j'étais PERSUADEE kil aurait mes yeux bleus (paske j'voulais pas que ce soit autrement :lol:)
maintenant j'me dit que j'ai eu "de la chance" 1 fois alors c'est moins sur que ça se reproduise, j'en suis moins persuadée disons :lol:

Nelly pr la position du bébé, j'lai su chez le gygy à la visite du 7éme mois avec l'echo
sinon je n'aurais aucune idée de ou se trouve sa tête, ses fesses...
là avec l'echo je sais que ses fesses sont au bas ventre, et sa tete à ma gauche :wink:
et j'ai pas l'impression qu'elle se soit retournée depuis...enfin il me semble pas..

bon, j'vous dit "à demain" les filles !!!

ps : au fait, QUI devait aller faire une épilation SPECIAL ACCOUCHEMENT ?

Bon, ven mon lien arrive un peu tard, vous avez bien résumé...
Lien génétique
http://ici.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/gbourbonnais/pascal/nya/genetique/notesgenet/notesgenet_2.htm
En même temps, j'avais entendu en cours de bio que la couleur des yeux dépendait de plusieurs paramètres, pas seulement d'une paire d'allèles...
théoriquement deux parents aux yeux clairs ne peuvent pas avoir un enfant aux yeux sombres... sauf que... ben je crois qu'il y a des nuance (ce qui explique aussi les yeux vairons, les yeux verts et autres nuances...)
J'aimerais bien trouver un article plus détailler là dessus...

Sinon, puisqu'on parle de gènes, petite disgression : connaissez-vous la cinésthésie ? Ca consiste entre autre à voir des mots ou des lettres ou des sons avec des couleurs (question de connectique bizarre au cerveau)... et ce serait héréditaire. Mon frère ma soeur et moi avons cette "vision" des choses : ainsi, je vois depuis toujours chaque jour de la semaine et la plupart des mots avec une couleur dominante, toujours la même (apparement, ce sont surtout les voyelle qui m'influence)
ex : lundi c'est jaune clair, Johanne c'est abricot, Jeudi c'est orange et samedi c'est bleu clair... do c'est rouge, ré bleu, mi rose, fa vert et sol bleu clair ... etc.
Y'en a d'autres ici, des "kinesthètes" ?

Nelly je ne sais pas si tu aimes la commode que j'ai achetée mais elle est toujours en promo chez confo... un peu longue à monter, mais entièrement en pin ciré miel... et 15 tiroirs (6 petits 9 grands)

C'est vrai topinette, c'est très sympa de repasser tout le monde en revue... j'ai encore du mal à tout suivre :)
Côté gynéco, c'est plutôt pas mal : comme l'autre fois, sa balance ne m'a compté qu'un kilo et demi de plus ! bref, pleine norme...
sauf que le diabète, j'ai droit au test totatl : d'ici jeudi, je dois lister tout ce que j'avale et quand... puis passer la matinée à l'hosto pour le big test et voir une diététicienne... après, ça dépend des résultats. Si je fais un diabète gestationnel, je peux dire adieu à l'accouchement "naturel" qui me fait tant envie :?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci pr le lien armoni !
ça à l'air ien détaillé, ya plein d'info c'est sympa ça !

sinon, j'connaissais pas du tout la cinésthésie mais j'trouve que ce doit être drôlement chouette de tout voir coloré comme ça !!
j'aimerai bien être cinésthésiste !!! :D

comment tu le vis toi armoni ?
ça doit mettre de la gaité ds la vie non ?
remarque tu n'as jamais vécu "sans" donc peutêtre difficile de me répondre...

bon, cette fois ci j'suis partie pr de bon ;-)

bizoo les filles !!!

mape

New Member
Armoni je sais pas si je suis kinesthète, mais j'ai un truc avec les chiffres. Pour moi 4=A=rouge ou des trucs comme ça. Mais surtout y'a des chiffres que j'aime et d'autres que j'aime pas. Après en ce qui concerne le nombre, c'est à voir en fonction des chiffres qui le compose. Par exemple on a choisit la date du mariage en fonction de mes gôuts : 18/03/06 : 18 divisé par 3 = 6

Ou alors je suis née le 04/82 : 8 divisé par 2 = 4

Il faut que les chiffres aient des rapports entre eux. Ca s'appelle comment ça? Armoni, tu vas bien trouver ça... A part bizarrerie, car ça c'est un mot que je connais.

Bon et du coup on aimerait bien que Gabrielle naisse le 8 juillet car 08/07/06, une suite de chiffres décroissants.

Est-ce que tu donnes une valeur morale ou d'humeur à ces couleurs? Je veux dire comme les auras... François qui voit les auras (oui il est bizarre aussi) associe certaines couleurs à certains caractères ou certaines humeurs. Moi je suis verte. Il l'associe au repos. Bon je vais m'arreter là sinon je vais passer pour une folle :wink:

Armoni, tu as oublié de compte rendu du toubib...

Nelly tu sais, moi aussi j'ai de la graisse sur le ventre, faut pas croire!! Si ta puce se mettait de travers, crois-moi tu la verrais. Je te le souhaite pas (qu'elle soit de travers) c'est pas franchement confortable :? Quant à ton cours d'accouchement, n'hesites pas à poser TOUTES les questions que tu veux... Les autres femmes disent rien mais sont bien contentes d'apprendre au passage :wink:

Topinette, tu nous tiens au courant, hein, promis?

Moi demain après-midi, rdv gynéco.
Et là c'est dodo, le cours de génétique m'a fatigué le cerveau. A priori damain matin topinette sera encore la première... ou bien zanini... Bon je rigole, mais essayez de vous reposer à défaut de pouvoir dormir :D