FémiBBdécembre 2006 ! | Page 307 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

Alors, quand vous dites que bébé se sent moins en sécurité dans un lit à barreaux, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord. J'ai mis Andréas dans son lit dès la première nuit et dans sa chambre. Car même s'ils sont petits, ils comprennent déjà beaucoup de choses... Et il n'a jamais posé de problème. D'ailleurs, il a fait ses nuits à 1 mois à peine. Alors, pour nous, on fera de même pour le 2éme. Mais bon, chaun fait comme il veut.

Sinon, il faut qu'on aille acheter la nouvelle chambre pour le grand et on va essayer de le mettre dans un grand lit... par contre, c'est pas gagné car il bouge énormément...

En ce qui concerne les vêtements, c'est vrai qu'on va avoir une floppée de 3 - 6 mois...

A part ça, j'étais de baptême dans le midi ce week end. PPppffff, j'ai revu la belle mère est le courant ne passe toujours pas, loin de là... Elle ne savait pas que je suis enceinte, mais là, elle l'a vu... Et elle n'a pas arrêté de nous coller. Mon homme en avait ras le bol, et moi donc.

Andréas est très éveillé je le sais mais on était avec sa cousine qui à 23 mois et qui fait moins de chose que lui. Bon, on essayait de ne pas le faire voir mais avec l'Autre, elle disait tout le temps : qu'est ce qu'il est intelligent,... et franchement ça m'a gonflé. Si elle ne l'a pas dit 50 fois elle ne l'a pas dit une.
J'étais hyper mal a l'aise vis à vis de ma belle soeur.
Le pire, c'est que mon titi n'a jamais voulu lui faire de bisous... Là, j'étais super contente...
Je suis méchante mais franchement, c'est le diable en personne.

RRRRrrrrrr, rien que de repenser à cette journée, ça m'énerve. A l'église, j'ai du me la coltiner...

Bon, j'arrête de me plaindre.

Allez, je repasserais plus tard..

Christelle

et bien pokemon ! tu as passer un super week end de reve !! :lol:
mais je ne comprends pas , ton homme n'a pas dit a sa mere qu'elle allait devenir grand mere ?? :?: apres tout ca ne me regarde pas , c'est je trouve ca bizarre !

la semaine prochaine se sera les vacances pour moi , mais avec grande tournee dans la famille aussi et je crois que ca va vite me soualer ! de toute facon j'ai prevu de ne manger chez personne ! je n'ai pas envie de passer ma seule semaine de vacances a table ! en plus en alsace , c'est charcuterie et compagnie alors je te raconte pas les kilos qui me guete ! :evil: je prefere meme pas y penser sinon je vais commencer a faire des cauchemars avec ma gygy qui va encore me tomber sur le dos ! :x
car mine de rien j'ai mon oncle et ma tante , et 8 cousins et cousine !! ca commence a faire beaucoup ...

coucou les filles,
cette nuit j'ai un peu plus dormi que les autres nuits soit 6h ce qui reste insuffisant mais néanmoins mieux que d,hab.
Après la journée shopping d'hier, auj. c journée rangement: je dois aller faire le tri dans le studio de mes parents pr récupérer ttes les affaires de mon 1er (vêtements, chauffe-biberon, coussin d'allaitement etc.). Je sens que ça va m'épuiser de monter et descendre car le studio est en bas de leur villa.
Pokemon, c clair que tous les bb ne se ressemblent pas et heureusement. Tu as eu de la chance avec ton loulou, moi le mien a tjs préféré être bien calé et n'aimait pas être dans de grands espaces, d'ailleurs il se blotissait tjs dans un coin à la recherche d'un contact donc cela varie bcp d'un bb à l'autre. En tt cas, perso, je préfère prévenir en m'équipant bien et m'attendre à un bb difficile et si ce n'est pas le cas, ça sera une bonne surprise.:wink:
Emie, le réflexe de Moro c lorsque bb écarte ses bras en croix comme s'il allait tomber dans le vide, c un des réflexes qu'ils ont à la naissance avec le réflexe de la marche automatique, de succion et je dois en oublier d'autres... C bien en soit car ça témoigne d'un bon sens de l'équilibre mais notre 1er ce réflexe était + que développé. Les bb sont censés avoir ce réflexe lorqu'ils sentent un mouvement brusque, un changment d'équilibre. Nous on le manipulait avec douceur et à chaque fois qu'il s'endormait sur le sein et que je le transférais dans son lit il avait ce réflexe qui, bien sûr, le réveillait sans cesse :evil: ...
Bon, moi aussi Emie, je dois m'occuper du linge, je dois lancer une machine et plier le linge en retard.
A +

merci mimen de ta reponse !

heureusement que tout les bebe ne se ressemble pas ! mais pour ce qui est du couchage , je n'est ni les moyens , ni la place de prevoir un lit et un landau ! alors il devra faire dodo dans son lit !!

bon je viens a peine de terminer le repassage !

aujourd'hui soleil , et je suis coince au bureau , j'espere que l'on va avoir du beau temps pour nos vacances , car si c'est pour passer une semaine de vacances sous la pluie avec les chiens dans le camping car , ca va pas etre la joie !

et bien :shock: ..... voila 1 demie heure que je lis votre week end agité !! :shock: vous vous etes surpassée les filles :lol:
maintenant il faut que je me souviennes de tout ce que vous avez dit :lol:

pokemon aaaah lala !! les beaux parents :roll: c'est pas toujours simple !!

cibout, tu te souviens qu'on a la meme date de derniere regles et ovulation tardive.... c'est ca ? :roll: ton gygy a toujours pris en compte ta date d'ovu alors que moi ils se sont cantonés a la ddr.... donc on a 2 jours d'ecart (sans les avoir réellement) d'ailleur si je compte 41 sem pour la dpa ca tombe le 22 et pas le 24.... bref je pense que c'est pour ca qu'on a 2 jours de decallage dans le congés mater ! :wink:
et va voir ton généraliste, ta gygy a l'air super sympa :evil: quand je pense que je suis arrétée depuis le debut sans avoir mon mot a dire et que j'ai une peche d'enfer !!! :roll: bon c'est sure c'est pas le meme boulot, mais avec tous les trajets que tu te tapes, col long ou pas elle pourrait etre un peu compréansive !!!

pour bébé j'ai prevu de le faire dormir a coté de moi dans le berceau la nuit, par ce que notre chambre est en mezzanine et la sienne a l'autre bout de la maison, et s'il faut me laver toutes les 2 heures au debut je vais mourrir !! :lol: comme ca je l'ai a coté pour les tétées.... par contre la journée il dormira dans le lit a barreau dans sa chambre des le debut ....
tout ca c'est juste pour des raisons pratique, des qu'il fait ses nuits il ira passer sa nuit dans sa chambre !
c'est ma mere qui nous offre le berceau, comme ma cousine a 4 mois d'ecart dans sa grossesse j'espere lui passer apres, et puis je compte en avoir un autre et ma soeur nous suivra de pas loin.... donc le berceau de ma mere sera amorti je crois !! :lol:

pour les vetement moi aussi comme emie j'attends de voir l'estimation a la derniere echo pour l'instant j'ai juste 2 pyjama naissance et tout le reste en 1 mois.... j'aviserais apres ! :wink:

j'ai presque fini de monter la commode.... j'ai hate de tout ranger !!!

a toute a l'heure ! :wink: