FémiBBdécembre 2006 ! | Page 300 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

le papa de mon cote ne semble pas contre l'allaitement , au contraire ! mais c'est une idee que je me fais toute seul ! et en meme temps je me dit qu'il lui resterera plein de choses a faire pour s'occuper du bebe ! je ne sais pas , je crois que si je n'arive pas a prendre ma decision je lui en parlerais , ca effacera peut etre mes craintes !
en tout cas je sais que si j'allaite , se ne sera que le temps du conge mater , il est hors de question que j'allaite mon bebe dans le bureau devant tou mes clients ! et puis ce ne sera vraiment pas pratique pour moi ! c'est a reflechir ! il me reste encore 2 semaines !

ca y est hier soir on a parler vacances avec mon homme , on part le samedi 14 jusqu'au 22 ( car echo le 23 !!! ) enfin des vacances , ca va nous faire du bien et comme ca on pourra parler plus de bebe !! j'arriverais peut etre a prendre ma decision a ce moment ????

si tu lui demande son avis ca peut en effet t'éclairer, immagine que comme le mien il prefere sincerement que son enfant soit élevé au sein :roll: il lui donnera le bain !! :wink:

pour moi l'allaitement ( si ca se passe comme j'ai prevu :roll: ) je prend mes 4 semaines de congés payés derriere le congés mater ( et oui je suis arrétée depuis juin j'ai toutes mes vacances a prendre :oops: ) ca me fera donc 3 mois d'allaitement, et apres comme je suis a tps partiel je verrais comment faire.... deja ca dépendra de la fatigue et de l'encombrement... j'aimerais guarder qlq tétées, mais je ne peux pas me permettre d'etre trop fatiguée ou d'avoir une poitrine enorme pour rattaquer le boulot :? enfin je peux pas trop prevoir a l'avance !!
je suis sure que le moment venu tu saura exactement quoi faire emie !! :wink:

moi je ne peut pas prendre mes conge derriere mes conge mater , vu qu'il seront obligatoirement avant , mon camping etant fermer annuellement au mois de novembre , mes conge sont toujours au mois de novembre ! apres vu que je travaille avec mes parents c'est vrai que c'est different et que j'ai plus de liberte ! mais il ne faut pas abuser quand meme ! je compte reprendre la boulot comme il faut a partir du 1 e mars ! car c'est a cette periode que l'on commence a avoir le plus de boulot avec la preparation de la cure thermale et le prepar de la saison !!!
deja que je vais louper toute la saison d'hiver ou l'on fais des pensions complete et demi pension , du coup mes parents ne pourront pas prendre de reservation , car c'est moi qui faisait la bouffe et ma mere ne se sent pas capable de faire a manger pour 40 personne pendant une semaine , amtin midi et soir !! donc c'est pour ca que je ne veut pas trop abuser et que je veut arreter l'allaitement assez tot , car c'est quand meme une grosse contrainte !

tu peux aussi guarder une tétée le matin et une le soir par exemple et le reste au biberon .... :wink: je pense qu'il y a pas mal de possibilités.... il faut tout explorer
moi je voudrais juste qu'il aie mon lait apres en biberon ou au seins ce sera avec les moyens du bord....

de toute facon on verra ! je demanderais a la sage femme ! apres tout c'est son metier , alors si elle ne peut pas me repondre ce serait bien dommage ! de toute facon je suis d'accord sur une chose au moins c'est que le lait maternelle est quand meme bien meilleure que le lait en boite , au moins pour les premier mois de sa vie !
et puis apres tout il est plus facile de passer du seins au biberon , plutot que le contraire , car une fois que tu as commencer a lui donner que le biberon , pas question de regretter , car je ne pourrais plus lui donner le seins ! donc je pense que je vais aller vers le truc d'essayer au seins au debut et si je me sent mal a l'aise et bien je passerais au biberon !!