FémiBBdécembre 2006 ! | Page 298 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

et bien ca va pas faire beaucoup tout ca ! si je touche que la moitie de mon smic , vivement la reprise du boulot ! car a 500 € par mois je ne voit pas ce que je vais pouvoir faire ??? je penser que l'on toucher plus pendant les conge mater ?? mais c'est une idee que je me faisais !
ensuite je n'ai toujours pas recu ma lettre pour la prime pour l'emploi , mais j'espere y avoir droit car sinon ca va etre rude les fins de mois !! :cry: ca coute cher quand meme de faire un bebe !

désolée

Bonsoir les filles,

Je suis désolée de ne pas avoir été très présente.
Je ne sais pas ce qui m'arrive, je crois que c'est un gros coup de blues. Je suis partagée entre la peur de na pas assumer mon transfert au travail et la peur de me fatiguer de trop pour ma puce. J'ai beaucoup de mal à assumer mon travail, et en fait j'ai peur des autres, de ce qu'ils diraient si les choses n'allaient pas quand je ne serais pas la, a cause de mon travail mal préparé. J'ai deja entendu des commentaires du genre "la grossesse c'est pas une maladie".
Vous allez me dire qu'il faut penser à autre chose, à ma petite princesse qui pousse, et c'est bien sur ce que je fais, mais mon soucis c'est que je ne peux rien y faire, je m'inquietes pour tout.
Je ne sais pas me laisser aller et ne plus maitriser les choses, dans quelque domaine que ce soit. Et cela me vide.
Je n'en ai pas encore parlé à mon cheri ni à personne.
je n'arreterai le travail que le 1er decembre, mais seulement si je me calme. J'ai deja ressenti un peu trop de contractions et le gyné m'a dit que le col était ok, bien que un peu raccourci. Il m'a prescrit du utrogestan.
j'essaie de me coucher tot, mais je me reveille souvent la nuit de 3h a 5h ou 6h pour 'tourner en rond'.
Bon je ne veux pas vous alarmer, c'est juste un coup de blues et de panique, et j'espere que je vais me ressaisir vite. Par contre j'ai du mal à me reconnecter le soir, surtout apres avoir deja ete 8 heures devant l'ordi du travail.

Je viens de prendre le temps de lire vos dernières nouvelles, et je suis contente que tout le monde aille bien.

Olivia.. c'est joli comme tout comme prénom. Je remarque aussi souvent qu'un avis sur un prénom change au cours d'une grossesse.

Allez , à bientot et désolée pour ce petit coup de panique qui ne devrait pas arriver pour de telles raisons. Vous en avoir parlé m'a déjà fait du bien et m'a permis de relativiser.

chouc

mais non les filles c'est pas ca :? enfin je crois pas !!
en arret de travail je touche 70 % de mon salaire et normalement en congés mater c'est 90 %.....
moi aussi comme je suis a tps partiel si c'est pour avoir 50 % je prefere m'inscrire au RMI !! :shock: je gagnerais plus !!!

Juy, je suis d'accord avec toi pour l'avoir vécu 2 fois, c'est plus proche de 90% que de 50% :p !

Chouc, c'est normal ce que tu ressens pour ton travail, ça s'appelle le sentiment de CULPABILITE! Je sais très bien ce que tu vis, je suis aussi une anxieuse, et nous, les femmes on est très fortes pour ça (enfin, je veux dire que c'est un défaut typiquement féminin!). Fais-toi suivre de près au moindre problème et suis l'avis de ton gygy, tant pis pour les commentaires des autres!

Cenedra : pour le prénom, chez nous, c'est bien ça le problème : mon mari est inflexible, il ne veut rien dire sur le sexe du bébé! Du coup, on ne peut pas se faire donner d'avis :? On en a reparlé tout à l'heure, il n'est pas ferme sur le prénom qu'il a entouré, on sait plus trop où on en est :roll:

Pour l'allaitement, ce qui est difficile quand on décide de plein gré le bib, c'est le regard des autres qui vous dit "mauvaise mère"! Bof, j'ai maintenant largement dépassé ce cap! Mais j'en ai souffert pour l'aîné. :?

Ils ont donné quoi, vos "Sullivan" les filles (juy et Agnès?) La gygy ne m'a pas contactée pour mon 1.50, c'est tant mieux!! Ici, sur le site, ils fixent la limite à 1.40, j'en suis pas bien loin quand même . Et puis, je suis VIEILLE :evil:

Bise
Miléna

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Les filles je vais vous détailler comment ca se passe pour mon salaire, je m'explique tjs mieux avec des exemples.
En fait, moi dans les conventions collectives, ca dit :
- si - de 3 ans d'ancienneté, 1 mois en arrêt maladie : salaire maintenu à 80% et 2e mois maintenu à 70%. Ensuite plus de maintien, donc seulement les 50% de la cpam.
- si + de 3 ans d'ancienneté, 5 mois à 80% puis 3 mois à 70% et la suite à 50%... et la maintenue est allongée suivant l'ancienneté.
Le congès mat : c obligation de maintien à 100% à partir du congès patologique.

Voilou. Début Août j'avais épuisé mes droits et la cpam m'a donné là moitié pile de mon net (calculé sur la dernière année) et pour septembre, vu que j'ai eu 2 semaines de vacances, ca m'a fait 2 semaines à 100% et 2 semaines à 50. Soit un mois à 75% (Juy je fais des maths ce soir t'as vu :p). Eh ben je tombe pile sur 75% de mon salaire quand je fais l'addition de ma fiche de paye et du versement de la caf.

Après ca tient peut etre à ma boite ce fonctionnement... Peut etre est ce votre boite qui touche directement les indémnités journalière, je sais que ca existe.

Chouc, t'inquiète ma belle ca va aller... avec la fatigue qui s'accumule on n'a plus l'esprit très clair. Pour ton boulot déjà le fait que tu t'en soucis veut bien dire que tu y tiens et que tu feras tout pour que ca marche. Alors pas de panique, ca va aller. Les remarques des autres ? tant que tu as ta conscience pour toi, reste zen, je suis sure que tu fais ton maximum, donc on est bien d'accord... tu ne peux pas en faire plus. Et pour les contractions, moi j'ai pas l'expérience mais... si à la consultation on te dit que ca va bien, panique pas, tu es bien suivie, et en cas de coup de panique file chez le doc il saura te dire quoi faire ( arrêt, juste repos ou dans le meilleur des cas que tout va bien)

Miléna, nous on avait du mal pour le prénom, et puis maintenant on n'apelle plus le bébé que comme ca donc on s'y habitue. On ne cherche plus trop maintenant, meme si on regarde encore un peu au cas on puisse encore avoir le coup de foudre.