Dormir avec bébé | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir avec bébé

Cependant, j'ai pas tout lu sur le co dodo, mais maintenant, je ne suis plus si laxiste, pcq là, il a bien compris comment profiter !! ;-)
Mais bon, je ne le laisse pas hurler non plus pdt des heures. J'ai remarqué qu'après un certain niveau d'énervement, il est incapable de se calmer seul. Alors on le redescend un peu, il se calme, il joue, et on reprend à zero, et ca marche.

Dans le meme ordre d'idees, a la mat, on m'avait dit, allaitement maternel a la demande, mais pas plus que toutes les 2h30 sinon, il ca devient un cercle vicieux, il mange moins et plus souvent.
Du coup, j'ai ete hyper theorique, et qu'est ce qu'il a pleuré le pauvre !! Je m'en veux de l'avoir laisser hurler pour 1/4h trop tot sur l'horaire !!!

Comme quoi, franchement, n'ecoute que toi !!!! pcq les conseils des autres souvent, on s'y fie pcq'on n'est pas sure de soi, et ils sont pas tjs les meilleurs !!!

annentd a dit:
Dans le meme ordre d'idees, a la mat, on m'avait dit, allaitement maternel a la demande, mais pas plus que toutes les 2h30 sinon, il ca devient un cercle vicieux, il mange moins et plus souvent.
Du coup, j'ai ete hyper theorique, et qu'est ce qu'il a pleuré le pauvre !! Je m'en veux de l'avoir laisser hurler pour 1/4h trop tot sur l'horaire !!!
C' est tout à fait le dicours en gl des mat'... rien n' est théorique avec l' AM... le lait maternel se digère très très rapidement.. dc bébé peut tout à fait avoir faim avt les 2h!!!
Ne te culpabilises pas, tu as simplement fais confiance à tes professionnelles pas très pro pour le coup.... :wink:

Sauf, que si bébé tète bcp la journée, la nuit il est plus cool...
Il faut considérer son apport sur 24 heures... ce qu' elles oublient vite!!!! si bébé tète peu la journée, la nuit il va réclamer ce qui lui manque!!! et c' est logique!!!

:wink:

Je ne culpabilise pas facilement, il n'en est pas tombé malade et se porte très bien. J'en ris en me disant que j'aurais mieux fait de faire comme je le sentais !!

Et maintenant, il sait faire savoir quand il veut un petit bout de tartine ;-)

Coucou Hélène !

J'ai vu ton petit bonhomme sur l'album il est magnifique :lol: toutes mes félicitations !! :D

Je te dirai comme les filles, profites en un max ! Il y a éventuellement une solution pour éviter de trop le déranger quand il s'endort contre toi et qu'il faut le recoucher, c'est un petit couffin souple que tu peux caler dans ton lit entre toi et ton mari ou juste à côté de toi. ça permet à la maman de mieuc dormir et ça évite les risques d'étouffement (mon doc m'avait dit d'éviter le co dodo à cause de ça :?)
Enfin les caprices de bb c'est normalement pas avant 4 ou 5 mois et mon fils a souvent dormi avec moi et il dort parfaitement dans son lit à 8 mois sans aucun soucis.

Encore félicitations et plein de gros bisous à Samaël
Cathy