Dormir avec bébé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir avec bébé

M

marly

Guest
un post avait été ouvert sur le fait de dormir avec bb...les avantages et les dangers aussi.... dans certains pays, ils preconisent de ne pas le faire... pour des raisons d'etouffements possibles etc...

se faire plaisir... ah ben oui je suis entièrement d'accord... mais il y a toute la journée pour se faire plaisir ;)....

c'est sûr que la fatigue, pas evident...

bizzzzzzzzz

Très intéressant Crevette.....................

En fait, je suis rentrée de la clinique avec un gros babyblues, ça n'a duré que 24h mais j'ai chialer toutes les larmes de mon corps : impression de ne pas savoir m'y prendre avec bébé, impression que mon homme le calme mieux que moi, surprise de mon énervement quand je ne trouve pas la raison de ses pleurs..........bref toutes les angoisses d'une jeune maman :roll: ! Ca va bcp mieux maintenant car je sens que je fais du bien à mon enfant et que je m'y prends de mieux en mieux avec lui.......et le voir si heureux dans mes bras ça me rassure et me rend heureuse..........j'ai souvent envie de pleurer quand je dois le remettre au lit la nuit alors que la journée, je n'ai aucun souci à le laisser dans son couffin...........je crois donc que le fait de m'endormir avant la fin de sa tétée est un réflexe psycho pour prolonger ces instants.

Hélène,

Tes émotions st tout à fait normales.... et hormonales!!!!! Un accouchement chamboule bcp de choses!!!

Au fil des jours , tu vas connaître de mieux en mieux ton bébé et arriver à reconnaître ses besoins, ses envies... et à te découvrir , savoir ce que tu as envie de vivre avec ton eft..

C' est pour ça que si tu as envie de câlins et de finir la nuit avec lui, ben fais le..l' allaitement est la continuité de la grossesse.. alors, ne vous privez de ces instants magiques.. et fusionnels..

Un bébé a besoin de cette sécurité affective pour pouvoir grandir et justement se séparer de sa maman...

Etre maman est un apprentissage de tous les jours... :wink: fais toi confiance... ainsi qu' à ton p'tit bonhomme... et tout ira bien
:wink:

Je te souhaite bcp de longues tétées... :wink:

Je me suis posée des tas de questions pareilles pour etre sure de ne pas le "gâter". Et à refaire, j'en profiterais encore plus!!!!! Pcq je ne pense pas qu'avant 6 mois, un bb sache comment "profiter" de la situation. Alors, si ca lui fait du bien, et à toi aussi..... pourquoi s'en priver !!

annentd a dit:
Je me suis posée des tas de questions pareilles pour etre sure de ne pas le "gâter". Et à refaire, j'en profiterais encore plus!!!!! Pcq je ne pense pas qu'avant 6 mois, un bb sache comment "profiter" de la situation. Alors, si ca lui fait du bien, et à toi aussi..... pourquoi s'en priver !!
Annetd :wink: