césarienne ou voie basse?? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne ou voie basse??

emanymton

dents vous avez dit dents
#36
Nan Nan, certaines femmes et même beaucoup n'ont pas la chance de passer par une avac apres une premiere cesarienne et je ne parle biensure pas de cas patho. Cela depend de la politique du medecin et du lieu ou l'ont accouche.
Seulement je tiens à preciser que dans mon cas il n'a jamais ete question d'une seconde cesarienne et même d'une eventuelle cesa au cas ou... Je devais accoucher par voie basse point! Donc quand le verdict est tombé...
Je tiens encore à le repeter tant mieux pour les femmes qui ont bien vecu leur cesa mais pas toutes...
Je sais que la prochaine fois ça risque d'etre une cesa et ce n'est pas pour rien que d'ore et deja nous allons consulter un medecin avec lequel on puisse parler pour qu'il reponde enfin à toutes nos questions.
Voili
Ema
 
M

marly

Guest
#37
Tu sais, mon gygy m'a laissé le choix, en disant on tente la voie basse... Mais au fond de moi je me disais "je suis sûre que ce sera une cesa"... et tout ceci sans tristesse....ma puce ne m'a pas fait mentir et s'est mise en travers au dernier moment :lol:
ça ne m'aurait pas déplu d'accocuher par voie basse mais il en a été decidé autrement et pour moi le plus important est que mes enfants sont là...

Je n'ai pas eu peur de cette deuxième cesa.. je j'ai vecu vraiment zen, j'en garde un très bon souvenir, ou on a beaucoup ri... :lol:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#38
j'ai lu que si la premiere césa avait été effectuée par ce que le bb etait en siege , rien n'empechait pour la suite d'accoucher par voie basse.
Moi en plus mes mesures du bassin n'etaient pas bonnes.

1/ est ce que la taille de mon bassin peut avoir changé?
2/ Donc les medecins ne voudront pas faire une césa si rien n'indique qu'il faut en faire une? ( ne pas oublier qu'une césa est une operation ...)

merci.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#39
Certe mais beaucoup de femmes n'ont pas ce choix je peux te citer un forum ou beaucoup en temoignent... Moi tu vois j'etais persuadée que l'avac etait bonne mais au bout de 1h à la mater je savais que tout recommencerai eux en ont eu rien a foutre et m'ont laissé poireaute en me balançant que j'etais douillette et que c'etait un faux travail... c'est bete de tomber dans un etablissement comm cela ... c'est pour ça que ça ne se repassera pas!
Ema
 
#40
valelio a dit:
La césarienne n'est pas un drame tu dis?? ben je peux t'assurer que la mienne l'était!! c'est la pire chose que j'ai jamais vécue de toute ma vie
Puis-je me permettre de te demander les circonstances ?
Perso à chaque fois c'est une ballade pour moi :)