Arrêter l'allaitement... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrêter l'allaitement...

zeli

femi addict
#16
Re : Arrêter l'allaitement...

je ne connais pas le RGO mais je suis de l'avis des filles : si tu t'epanouie dans l'allaitement le RGO serait pour moi une raison de le continuer plutôt que de l'arreter. Le lait maternel est le + digeste pour bb donc pour moi ça ne fait pas de doute. Est ce que ton mari te soutient dans ton allaitement ? si oui alors à vous 2 fermez les oreilles aux (soit disant) bons conseils des autres. Si non alors fais lui lire ce post...
courage a toi et bon allaitement !
 

leelie

Active Member
#17
Re : Arrêter l'allaitement...

Bref...c'est vrai...le tout c'est de ne pas me laisser influencer et de nous écouter moi et mon baby...
Mon pédiatre a eu une phrase remarquable quand j'ai accouché de mon aînée :
"ici, le premier chef, c'est moi. Ensuite, il y a vous, la maman"
Ca veut tout dire... des réflexions/conseils/experiences, tu en auras à la pelle, que tu allaites ou non. L'important est de faire confiance à ton doc, qui lui pourra t'aider à faire le "tri" et éventuellement te donner des solutions. Et te faire confiance, parce que c'est toi qui connait bébé le mieux!

Bisous
 

micha

Fan de mes zèbres
#18
Re : Arrêter l'allaitement...

Cilou, pour mon cadet, mon généraliste a pensé que mon lait n'était pas assez nourrissant parce qu'il tétait très souvent (il était pendu à mon sein) et qu'il pleurait beaucoup.
J'ai donc arrêté, pensant faire le bien de mon loulou, il avait 6 semaines.
Dans les mois qui ont suivi, il a fait 4-5 bronchites avec séances chez le kiné.
Petite visite chez le pédiatre vers 5 mois et demi pour une prise de sang (j'étais positive à la toxo pendant ma grossesse) et je lui parle de ces petits soucis.
Mon lait n'était pas "pas assez nourrissant" et si bb était ainsi c'était à cause d'un RGO (qu'il a traité avec du gumilk et gaviscon). Mon pédiatre a confirmé que j'aurai pu continuer à allaiter... Et là, j'ai eu vraiment les boules...

D'ailleurs, encore aujourd'hui j'ai les boules !
 

Tifam

Peoplette pipelette
#19
Re : Arrêter l'allaitement...

Cilou, j'ai toujours entendu dire que le lait maternel est le meilleur pour le bébé et le plus digeste, il est fait pour ça ! Et la nature fait bien les choses... Si tu souhaites continuer d'allaiter Gael, fais-le !! Et n'écoute pas les moralisateurs qui croient tjs savoir mieux que toi ce qui est bon pour Gael... Y'a tjs des gens comme ça, partout.
Essaye éventuellement la solution de Brise, si Gael veut bien prendre cette cuillerée d'épaississant avant de téter... Au pire, tente un ou deux bibs avec du lait épaissi si tu souhaites voir ce que ça donne. Mais surtout ne culpabilise pas et fais comme toi tu le sens...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Re : Arrêter l'allaitement...

Hello, je suis allée chez le pédiatre ce soir pour avoir une autre ordonnance pour les médocs de Gael, vu que ca se finit bientôt. Tout va bien, bonne prise de poids...Je lui ai parlé de mes doutes, elle m'a rassurée comme vous et m'a dit que ce serait vraiment dommage d'arrêter vu comment il "prend" bien. :). Pour l'épaississant, elle est pas trop pour, j'ai pas bien compris pourquoi (mon espagnol, n'étant pas parfait, parfait...). Voili, voilou...J'ai laissé mon coup de blues à la porte et ca va mieux...

Zeli : oui mon homme me soutient...Heureusement sinon, cela aurait été encore plus dur pour moi...;)

Bizzz'