Arrêter l'allaitement... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrêter l'allaitement...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Depuis qu’il a 3 semaines, mon fils est traité pour un RGO…Depuis des hauts et des bas. Il y a des jours où il régurgite encore beaucoup et souffre de temps à autre. Il y a vraiment certains jours où c’est la totale, comme au début : des pleurs, des grimaces, des aigreurs, bref de la douleur comme les 1ers jours. Il y a des jours où je n'en peux plus. Il y a des jours où je me dis que tous ceux que j'avais envoyés balader, refusant leurs conseils "bienveillants", leurs reproches, leur avis sur l'allaitement et la qualité de mon lait, avaient raison. Quand je vois dans notre post de puér' qu'un lait A.R suffit parfois à empêcher les reflux et les aigreurs, je me convaincs que le souci est bien là : mon lait.

Bref...Sûre de moi, toutes les petites phrases (le plus souvent assassines) de mes proches me passaient par dessus la tête (ou m'énervaient), je les trouvais nulles et infondées...Oui mais voilà quand je vois comment mon fils souffre parfois encore malgré son traitement, je me dis qu'effectivement, "égoiste, l'allaitement n'est qu'un plaisir pour toi (moi) ". (oui j'ai des proches très francs...malheureusement parfois).

Je rêvais d'un allaitement long...je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison...Je suis bien dégoûtée de me rendre compte que j'avais tort depuis le début. Je me laisse encore quelques jours et j'essaie le lait A.R...Si je vois qu'avec ca il n'y a plus du tout de reflux douloureux, ca va être une claque pour moi mais bon, si mon loulou est mieux , tant mieux...

Pffff...J'ai pas de questions en fait, c'est juste un post désabusé. Et en plus, j'entends déjà les commentaires de ceux qui m'avaient "conseillé" : "ah, tu vois, je te l'avais bien dit...et patin et couffin"...J'en pleure presque...
 

Petitlulu

Active Member
#2
Un petit mail à cigogne t'apportera peut être aide ou conseil?
Veux tu que je lui lance un petit appel ?
Ne précipite rien... prends le temps et garde confiance en toi, ton bébé est encore bien petit et je ne suis pas persuadée que ton lait soit la cause...
 
F

Francesita

Guest
#3
Cilou, Nino a eu un RGO sévère, je me suis battue pour l'allaiter 4 mois et, j'ai tellement bataillé car il ne prenait pas le sein :mad: s'énervait et prenait peu de poids que c'était plus de la douleur qu'un plaisir...
ALors, d'abord oui, le lait AR sera moins rejeté mais, s'il l'est, ce sera plus acide que ton lait. Mabel rejette un max aussi mais, le phosphalugel agit pas mal (quand j'ai le temps de lui donner, qu'elle n'a pas tout rejeté avant :rolleyes:).
Je me dis que quand elle ne prendra plus correctement le sein, j'arrête.
Je ne bataillerai plus, j'avais de trop grands espoirs d'allaitement mais, quand un bébé est malade, selon certains cas, tu ne peux pas faire ce que tu veux.
Réfléchis et ne regrette rien ;)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Je n'y connais rien en allaitement ni en RGO mais ne peux-tu pas tenter le mixte pour voir si c'est mieux avec le lait AR ou pas ? Genre tu remplaces une têtée au sein par un bib AR et pendant plusieurs jours et si pas de différence alors pas de culpabilité à continuer l'allaitement à 100% Si au contraire ça arrange franchement les choses, tu seras aussi plus motivée pour arrêter l'allaitement, en sachant que c'est la bonne réponse. Cela dit je ne sais pas si ça peut marcher comme ça....
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Petitlulu : euh...c'est qui Cigogne? Garder confiance, oui, c'est le problème. j'ai de gros doutes depuis quelques jours...

Fran : Oui, il vaut mieux ne rien regretter sinon on se rend malade. :(
Pour ma part, je n'ai pas à batailler avec Gael au sein. il le prend volontiers en tout cas, jusqu'a présent. Bonne prise de poids aussi. C'est 30 minutes après la têtée que les choses se corsent...Enfin, c'est pas tout le temps, non plus...
Mabel n'a qu'un ttt avec phosphalugel, je pensais qu'elle avait la totale comme son frère?