Arrêter l'allaitement... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arrêter l'allaitement...

F

Francesita

Guest
#11
Le lait pas digeste, on aura tout entendu!
Comme dit Mumu le lait AR peut aider mais, s'il régurgite quand même, ça sera plus acide que ton lait, j'avais lu ça sur le post de Mape ou sur un site d'allaitement.
Leelie, je vais bien le mp si ça ne te dérange pas vu que je suis dans le même cas...
 

Calimérote

Peoplette de compet
#12
J'y connais rien en RGO mais ton lait ne peut pas ne pas être digeste après effectivement les laits AR aideront peut être, mais il y a surement des traitements qui pourront aider ton loulou non ? S'il prend bien du poids et prend le sein avec plaisir continue d'autant plus que tu tiens à ton allaitement long, avec l'âge ça devrait s'arranger
 

touna

chat alors !
#13
Cilou, j'ai entendu dire que le lait maternel était mieux ! que cela atténuait un RGO qui pourrait être pire ...
alors tenter du lait épaissi puis poursuivre l'allaitement pour voir si tu constates un changement ... serait la meilleure solution je pense pour n'avoir aucun regret !
bisous à ton piou et à toi !
 
B

brisedemerette

Guest
#14
Re : Arrêter l'allaitement...

ton post me fait mal Cilou..

Ca me tue de voir comment on peut démoraliser une maman qui fait de son mieux pour son bébé..

On m'a beaucoup dit ça aussi dans l entourage.. Au bib elle aurait moins de problèmes ta fille... Oui, sauf que tu vois, elle est au lait AR totalement depuis 1 mois et demi (parce que c est un choix de nous deux, mon bébé et moi..) Et son RGO n est pas fini pour autant puisqu on a du reprendre le mop*al et tout le reste..

Elle régurgite plus ou quasiment plus, c est vrai.. Mais elle en a pas moins des douleurs qui l ont empeché de manger correctement malgré la diversification et le lait AR dès que j'ai arreté le traitement médicamenteux contre le RGO..

Ca me fait bien marrer quand j entends que le bib est LA SOLUTION! Passe la au bib, elle fera ses nuits, passe la au bib, elle grossira mieux.. Foutaises.. Elle a fait ses nuits quand elle a été prete et pas au moment du passage au biberon.. Elle continue de grossir mais pas vraiment mieux que pendant l allaitement..

Ecoute toi.. Ne te laisse pas influencer.. Je sais c est pas facile.. On vient à douter de soi, de sa capacité à prendre les bonnes décisions pour son bébé.. Et pourtant, toi seule peut les prendre ces décisions.. Si tu t épanouis dans l allaitement, continue.. Tout en traitant ton bébé contre son reflux évidemment.. Mais ca ne peut lui faire que du bien de boire ton lait le temps qui te convient..

Courage.. avoir un bébé qui souffre d un rgo, c est pas facile, car c est aléatoire, différent tous les jours.. On ne peut pas se caler et se dire ' c est bon ca va mieux".. Mais les traitements sont là pour les soulager.

Si tu tiens vraiment à épaissir un peu ton lait, on m avait conseillé de donner à ma fille une cuillère d épaisissant+eau avant les tétées, l épaississement se fait donc dans le ventre du bébé.. Mais c est pas évident de leur donner, je l'ai fait un peu.. si tu veux des renseignements je suis là..

Pleins de gros bisous
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : Arrêter l'allaitement...

Merci Brise...et toutes les autres aussi d'ailleurs.

Je vais me renseigner sur cet épaississant à mélanger avec de l'eau avant la têtée. J'en parlerai à la pédiatre qui, (une chance!) m'appuie au niveau de l'allaitement.

C'est vrai l'enfer c'est les Autres qui peuvent faire un travail de sape impressionnant. Je me doutais bien cette histoire de lait pas digeste, c'est des conneries et que je suis la mieux placée pour savoir ce qu'il y a de mieux pour mon bébé. Mais c'est vrai qu'à force d'entendre ça, avec en plus, un bébé qui ne va pas forcément mieux, nous rend vulnérable et nous fait douter...

L'allaitement nous plait à tous les 2. Je prends plaisir à l'allaiter. Gael passe son temps au sein...En soi, il y a vraiment pas de problème, c'est que du bonheur...C'est pourquoi, j'ai envie de continuer jusqu'à ce qu'il décide, lui, de la fin...Reste que c'est pas forcément évident de tenir bon avec toute une horde de personnes qui ont toujours LE mot pour tout détruire.

Bref...c'est vrai...le tout c'est de ne pas me laisser influencer et de nous écouter moi et mon baby...