Age affirmation de soi | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Age affirmation de soi

tite_mag

paix, amour, sérénité...
moi aussi Lynda jen connais des "marseillaises" de ce genre :lol:
enfin elles st Cannoises mais pareil, leurs enfants qui sont un peu plus grds maintenant étaient DES ANGES qd ils été petits,
mais alors si tu savais ! théo est un ptit monstre à côté !!! :lol:

hihi bon ok, on se rassure, on est toutes ds la même galère, ça crie, ça hurle, c'est NON, c'est parfois " j'en ai marre de ce gosse " ... mais si vite oublié tellement on les aime ! !
Et les filles, vs savez, on dit " petits, petits soucis - grand, grands soucis "
Alors on a pas fini.... :?

G

Guest

Guest
je crois qu'ils sont tous pareil. Diego aussi a déjà son petit caractère :shock:

Quand il a décidé quelque chose et qu'on lui dit NON c'est les pleurs, les cris.
Parfois il sait y faire, si je lui dit non à quelque chose, il me regarde en souriant, me dit maman tout gentillement et m'envoie ou vient me faire un bisou. Parfois je craque (quand c'est une toute petite bêtise) du genre il chipote aux pots de fleurs alors qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit car il met de la terre partout ou bien il touche à mes petits bibelots en vache. On dirait qu'il me teste alors pour ne pas se faire gronder il vient me faire un bisou à l'avance comme pour dire: tu vois maman je te fais un bisou mais tu me laisse toucher.

Mais ya des limites, l'autre jour il m'a cassé une vache alors ça été la fessée et je l'ai puni dans le fauteuil. Lui me regardait en pleurant, essayait de s'approcher de moi pour se faire pardonner mais je n'ai pas craqué. Il est resté un bon quart d'heure dans le fauteuil, il n'osait pas en descendre. Après j'ai levé la punition et lui ai expliqué calmement qu'il ne pouvait pas y toucher quand je lui disait non. Depuis ce jour là il n'a plus été y toucher. On verra si ça continue et s'il a retenu la leçon.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bon ben chez moi ya du nouveau :roll: :?
depuis kelke jour Théo refuse cathégoriquement de manger le soir (il me l'avait déjà fait ya kelke tps mais là c'est m^me pas une cuillère !!!)
alors juska présent j'lui donne direct le dessert (pluto ke de rien avoir ds le ventre) ça il mangeait mais c'est pas une solution
ce soir de nvo il n'a pas voulu touché 1 seule cuillère, j'ai essayé le bib pas moyen il ne veut m^me pas la tétine ds la bouche
DONC j'ai décidé de le coucher direct
j'lui ai dit "tu veux pas manger, ben alors tanpi tu vas o dodo"

le pb c'est qu'il va se reveiller la nuit par la faim comme cette nuit où j'ai du lui donner un bib à 4h00 du mat :roll: :roll: :roll:

il refuse je ne comprend pas pourquoi, il n'est pas particulièrement fatigué, il n'a pas grignoté avant, il n'était pas exité...
bref, il refuse pr m'embeter ou je n'sais pr quelle raison mais fffff
j'espère que de le coucher comme ça direct va porter ses fruits ke kan il en aura marre il rmangera

si vous avez des idées je suis preneuse

dsl pr les abréviation mais j'suis un peu préssée

bises

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Comme je te disais, Eliott a tenu 3 jours de suite comme ça. Ca ne l'a jamais empêché de dormir jusqu'au lendemain (mais c'est une marmotte mon p'tit bonhomme !!). Ca embêtait mon mari de le laisser se coucher le ventre vide (j'ai épousé un papa poule :wink: ) alors il a essayé d'insister : ça virait à la grosse colère. Donc on a laissé tomber : tu ne veux pas manger ton repas, et bien ça veut dire que tu n'as pas faim. Donc pas de fromage (qu'il adore) pas de dessert. Tu joues pendant qu'on mange et après hop au dodo. On n'a jamais eu ce problème au déjeuner mais il nous a fait le coup 2 ou 3 fois le soir.