Age affirmation de soi | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Age affirmation de soi

tite_mag

paix, amour, sérénité...
kelkun ici a t-il un enfant qui ne dit jamais "non" ? qui ne jette jamais rien par terre ? qui mange toujours bien ?
qui ne fais jamais de caprice ? qui obéit TOUJOURS ? qui dort quand il faut sans raler ?
qui.... heuh... nan fffff que j'suis béte :roll: on est tous des terriens ici sur le fémi à mon avis des enfants comme ça si ça existe ils sont sur Mars !!! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Faut pas s'inquiéter pour la crise des 2 ans. Eliott a du commencer à faire la tête de pioche vers 15 mois mais c'est par phase. Il y a des périodes où il cherche les limites (et il les trouve !!) et d'autres comme en ce moment où il est super gentil. Heureusement qu'il y a des pauses parce que ça lasse un peu de les contrer en permanence.
Personnellement, je lui explique ce qui peut nécessiter une explication (c'est le soir donc on met les chaussons et pas les chaussures) mais les choses ne sont pas négociables. J'applique aussi une méthode que mes parents ont appliquée avec moi : je lui laisse 3 chances de faire de lui même ce que je lui demande et après je l'oblige à le faire (genre, on sort du bain 1 fois, on sort du bain 2 fois, on sort du bain 3 fois : à 3 il sait que je vais l'attraper dans le bain et le sortir de force). Il a bien compris et en général obéit juste avant 3 !! Une petite canaille..... Par contre sur la nourriture, je ne l'ai jamais forcé. S'il ne veut pas manger il ne mange pas, quitte à aller se coucher sans manger (on mange au repas assis avec papa et maman ou pas du tout et on mange de tout). Une fois il a tenu 3 soirs de suite sans manger et au 4ème magique il a recommencé à manger de tout :wink: :wink:

Ils ont sages vos petits :lol: :lol: :lol:
Je vous prête le mien pour le mater. Perso, si je lui dis, "Baptiste, si tu continues, tu as une fessée" ...il continue ... " tu veux une fessée, Baptiste" ... et là, il me répond : " OUI" :shock: ... c'est une vraie tête de mule ou de cochon, il est pas breton pour rien :? Quand il est décidé à désobéir, c'est une vraie plaie. Mais il sait si bien utiliser, les mercis, s'il te plait, je t'aime et maman, t'es ma copine, que forcément je craque :?

Les filles, c'est pas pour vous décourager mais les crises, elles sont à tous les ages, ma fille a 7 ans et les crises d'opposition sont toujours aussi présentes et c'est pas fini :?

Et bien tit mag si j'écoutais toutes mes copines leur petits sont adorables, ils dorment, sourient tout le temps, de vrai petits anges…… :roll:
Ils n'ont pas encore un an…ou alors mes copines sont marseillaises :D :D
gugute…tu vas me faire pleurer…je croyais qu'on 'était tranquille de 6 ans à l'adolescence???
bise
lynda :wink: