Age affirmation de soi | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Age affirmation de soi

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Lisa va avoir 17 mois et elle sait dire non et oui de la tête .
elle choisit ses vetements et ses petits pots ... elle sait chez qui elle veut aller pour faire des calins etc....
si on lui refuse qqch il faut lui expliquer pourquoi.Il faut que notre education soit logique et semblable entre le papa et la maman.

en ce moment son truc ce sont les DVD de petit ours brun et Tro tro. C'est de ma faute ca r j'etais malade je tournais à 38.5 de fivre , j'étais scotché au canapé et ... je lui ai mis des dvd en boucle!!!
maintenant faut que je rattrape le coup.. alors c un episode , assise comme il faut sur un coussin puis le livre ....

faut pas rater le coche je pense ...dur dur!!
 

nancy

Peoplette souricette
#12
Merci les filles,

C'est bien ce que je pensais, cela faisait déjà un petit temps qu'elle "testait"... mais là elle avait dépassé les bornes, résultat elle a été faire dodo sans manger, j'arrête de me battre avec elle, je pense qu'elle comprend aussi ce qui est important à nos yeux et qu'elle nous teste avec.

Elle marche déjà au "chantage" elle regarde aussi des dvd de Dora, de Franklin ou Boule et Bill et si elle mange pas et bien on coupe, alors comme par magie, la bouche s'ouvre hihihi. Une fois qu'elle a commencé, cela va mieux mais c'est toujours le début qui est pénible.

Aujourd'hui, elle a refusé en bloc que papa lui donne, elle hurlait (rouge de colère), et avec moi elle a ouvert la bouche sans problème grrrrrrrrrrr, elle va nous (enfin me) faire devenir chèvre...

Si on doit la changer, elle refuse de se coucher, elle tape du pied, gesticule, se retourne, s'assied, hurle pfffffffffffff un vrai combat hihihi et parfois cela se passe sans problème...

Dès qu'on l'affronte, elle se braque (bon faut aussi dire que j'aime pas être forçée et les chats font pas des chiens hihihi) mais tout n'est pas négociable non plus.

On essaye de lui faire choisir le choses pour que ce soit son choix à elle, mais pas évident non plus...

Pour le reste, cela a l'aire d'aller, pour l'instant on a trouvé le truc, jusqu'au prochain test lol.

Sinon c'est une petite fille adorable qui est une vraie coquine et une pipelette (comme sa maman hihihi)...

J'ai vraiment l'impression que les enfants sont plus précoces qu'avant.

Bisous.

Nancy
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#13
theo est PAREIL pr le changer, qd il a décidé qu'il voulait pas il se léve, il rale... mettre la couche ds ces condition c'est une vrai galére !!
tous les m^mes j'ai l'impression ;-)
 
#14
:shock: :shock: :shock: Jade était en avance………9 mois!!!!
les colères dans la poussette, les hurlements dans la rue, cela s'est amélioré avec la marche et le début de la parole, mais elle a toujours un caractère de cochon, très affirmé……je ne vois pas pourquoi cela changerait :wink: elle a trois ans :D çà promet l'adolescence :wink:
bon courage nancy
bise
lynda :wink:
 
#15
tite_mag a dit:
je sais pas Nancy j'ai pas encore passé le cap des 2 ans :wink:

mais j'avais pourtant l'impression que theo était déjà ds cette période dificile alors qu'est-ce que ça va être à 2 ans ! :shock:
il me teste, il jette TOUT par terre ! et c'est tout l'tps !
il me regarde, attend que je le regarde et HOP il fait tomber ce qu'il a ds la main :roll:
il a un sacré caractére je trouve, j'pensais que c'était du à l'âge mais si c'est pire à 2 ans, ça promet !!! :roll:

par contre pr le "non" il le dit pas forcément pr tout, il le dit kan il veupa kelke chose (surtout pr la nourriture)
mais comme je l'ai dit c'est pas systématique pr le "non"

pr l'instant je dois juste gérer le fait qu'il gette tout par terre alors les conseils qu'on va te donner vont peut être m'être utile :wink:

On a le même à la maison! :D
Il fait exactement pareil, il jette tout par terre, qu'il soit en colère ou pas! Et moi, je déteste ça!! Grrrr :twisted:

Alors je lui dis de rammasser tout de suite! Au début, il disait "non", je lui dis "je te préviens, si tu ne ramasses pas tout de suite, t'as une fessée!"
Au début, il testait, disait "non", alors petite fessée et il restait devant les jouets à ramasser tant que c'était pas ramassé! On a fait ça qq fois mais maintenant, c'est fini, il ramasse de suite sans broncher! :D

Je suis (nous sommes! :D ) assez ferme dans l'éducation, je ne cède pas. Et je ne regrette pas car mon fils est assez obeïssant, il ne touche pas à tout et il sait pourquoi!! :wink: