Age affirmation de soi | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Age affirmation de soi

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben cette nuit j'ai du me relever pr donner un bib à theo :?

il est vraiment pas évident en ce moment :roll:

M

maria62

Guest
tite_mag a dit:
ben cette nuit j'ai du me relever pr donner un bib à theo :?

il est vraiment pas évident en ce moment :roll:
courage tite mag il essaient de nous amadouer avec leur petites larmes crises ....
ne te laisse pas abuser
je l'ai fait est c'est de pire en pire ...

nancy

Peoplette souricette
Juste un petit UP pour ce post...

Ca y est ma fille qui parle déjà très bien pour son âge et qui se fait comprendre sans problème (donc pas trop de colère car impossible de s'exprimer ouf) a décidé de dire "NON" à tout pffffffffffffff quelle plaie... je crois l'avoir entendu des milliers de fois ce jour...

Je l'ai même piégé... je lui ai demandé si elle voulait un calin, réponse "non", puis elle s'avance pour venir le faire alors je lui ai dit ben t'a dit non alors c'est non...

Sinon dès que je punis, ou même si on refuse une tite chose sans élever la voix, c'est direct l'ouverture des fontaines à grandes eaux... quelle enfant martyrisée, je vous jure... quelle comédie...

Bon on doit concrètement faire quoi devant tout cela???

Ignorer leur "non" répétitif (parfois une dizaine d'affilée) et imposer ce qu'on proposait? ne plus laisser le choix? ou bien justement l'inverse, accepter son "non" et qu'elle subisse les conséquences et qu'elle comprennent la portée de son non... jusqu'à présent, on avait instauré un dialogue avec elle, qu'elle rompt unilatéralement...

Pour les pleurs? les ignorer ou punir (d'où pleurs) puis expliquer calmement le pourquoi puis calin? Est-ce que ce côté pleurnicheur peut être aussi dû à une poussée dentaire?

Je vous avoue que je suis un peu perdue là... pffffffffffffff elle a énormément de caractère ma puce et j'ai peur de faire des bêtises, suis qqn de stricte mais qui crie rarement et j'ai pas franchement envie de commencer aussi, cela doit être pénible à la longue et plus très efficace.

Tous vos conseils, aventures et mésaventures sont les bienvenus.

D'avance merci.

Bisous.

Nancy

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
alors face aux coleres qui surgissent ; j'ai lu qu'il faut détourner leur atttention sur qqch ( genre t'assvu la vache dans le ciel??? :p :p :oops: )
du coup ils oublient leur colere .
j'avais l'impression avec ce conseil que c'tait contourner l'obstacle pour qu'il revienne plus en force....ben non .... en tt cas avec Lisa ça apaise les soirées ( mais bon ya aps tous les jours des vaaches dans le ciel!)
et c mieux ...

concernan la nourriture , mag Lisa a fait çaaussi .. chez la nounou impeccable , m^me qu'elle en redemande et avec nous elle detournait systematiquement la tete ..
on a cédé et on est revenu au biberon + legumes pour etre surs qu'elle avait son quota.
Puis qd j'ai vu que ça persistait , je me sus dit que Lisa avait besoin de calins comme lors du biberon ... dc maintenant je lui raconte une histoire genre " t'as vu ta copine Eloise elle mange suoer bien . Tu crois qu'elle aime els carottes... ) et ben ç a marche!!!!!!
et un autre truc j'ai acheté un bol avec des animaux dessus ..... le jeu c'est de decouvrir l'abeille ou la coccinelle cachée sous les legumes...
succes garanti!!!!

bon courage les filles....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott aussi c'était Monsieur NON. C'est en train de lui passer mais ça a duré plusieurs mois :lol: :lol: :lol:
Ca avait plutôt tendance à me faire rire. C'était même devenu un jeu et on avait trouvé le truc qui l'arrêtait. On lui disait "tu veux un petit suisse ? " "non" "tu veux un bisou ?" "non" "tu veux de la ratatouille ? "non" etc etc comme une chanson jusqu'à "tu veux une enclume ?" et là, magique il était coupé dans sa série de "non". Ne me demandez pas pourquoi une enclume, je ne me souviens plus comment on en est arrivé là mais ça marchait à tous les coups !!!
Bon sur l'attitude à tenir, au feeling. Moi j'ai accepté ses "non" lorsque c'était des choix possibles (genre non à tel jeu, non pas de bisou ...), ignoré ses "non" quand je savais que c'était juste pour dire quelque chose mais qu'il ne le pensait pas ("non" à "tu veux une vache qui rit ?") et affronté ses "non" quand c'était non négociable (on va au lit, au bain etc...). Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, en tout cas ça passe...