Age affirmation de soi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Age affirmation de soi

nancy

Peoplette souricette
#1
A quel âge vos loulous se sont-ils affirmés?

On parle généralement de 2 ans, ma fille vient d'avoir 18 mois et elle s'opose déjà à pas mal de chose (ex la nourriture, le change) ou bien exige certaines choses (on peut pas dire qu'elle a pas de caractère).

Comment avez-vous réussi à gérer ce cap?

Merci pour vos conseils.

Bisous.

Nancy
 
#2
oui vers 2 ans, le pédiatre m'a dit, la période 2 -3 ans est difficile, ils nous testent, c'est la période du non à tout, il faut savoir rester ferme même si des fois, on s'énerve ....
18 MOIS, elle commence jeune :lol:
Je te dirai de rester ferme, quand tu dis non c'est non, même si cela se traduit par des cris, des colères ! Quand Alexian nous fait ça, hop , on l'envoie dans sa chambre se calmer et on lui dit de revenir quand il sera calmé ! en général, il hurle 5 bonnes minutes puis revient à pas de loup dans la pièce où nous sommes ! courage
 
#3
C vrai que 18 mois c tot, mais mon loulou aussi a eu une periode assez dur vers les 18 mois !
Et comme te dit celine, faut resté ferme, si t'a decidé quelque chose, ne cede pas, meme si elle fait un caprice et que c dur, sinon apres tu sera fichu !

bon courage
 

dadi1

Active Member
#4
Merci pour ce post car j'ai remarqué qu'en ce moment Clara nous montre qu'elle sait ce qu'elle veut.(et elle n'a que 15 mois)
Souvent elle me regarde et quand elle veut quelque chose elle me le montre ou me le dit (elle dit "ca") et si je lui dit non elle me regarde et elle crie et plus je lui dis non plus elle crie et ensuite c'est des pleurs;c'est pareil si je lui dis viens on va mettre tes chaussons elle me regarde et me dit non ou crie car elle ne veut pas.
Alors je me demander ce que je devais faire mais malgre ses 15 mois je vais suivre vos conseils et rester ferme meme si elle me fait des coleres ou des cris.
merci et bizous a vous
 
#5
Dadi c pas simple quand c comme ca, mais malgres qu'elle n'est que 15 mois reste ferme quand meme et quand tu a decidé quelque chose, tu le fait, meme si elle cris, c pas grave, ca lui passera !

Moi j'ai ma nenette de bientot 10 mois qui pique une crise a chaque fois que je lui dit non, quand elle tire les poile du chien ou du chat par exemple et ben elle crise, tant pit, je cede pas, sinon pauvre toutou !